Entre Angers, Nantes et Cholet

Les feuilles prennent des couleurs mordorées, les champignons commencent à pousser à l’orée des bois et les forêts prennent une senteur bien spécifique de l’automne. Voilà une saison à découvrir entre Angers, Nantes et Cholet qui donnent au territoire un-je-ne-sais-quoi de mystérieux, et à la nature une envie d’ailleurs et de grands espaces.

Nous vous dévoilons nos coups de cœur de visites à seulement quelques kilomètres des villes en Anjou.

la-loire-a-velo-montjean-quais-angers-nantes-anjou.jpg

la-loire-a-velo-montjean-quais-angers-nantes-anjou
  

la-loire-a-velo-saint-florent-le-vieil-nantes-cholet-angers-anjou.jpg

la-loire-a-velo-saint-florent-le-vieil-nantes-cholet-angers-anjou
  

la-loire-a-velo-champtoceaux-anjou-nantes-cholet-angers.jpg

la-loire-a-velo-champtoceaux-anjou-nantes-cholet-angers

 

Sillonnez La Loire à Vélo

Les chemins sont moins fréquentés, le soleil et les arbres se reflètent sur la Loire pour lui donner de jolis reflets orangés. Il y a de quoi tomber amoureux de ses paysages sauvages. Le patrimoine côtoie les grands espaces naturels et donne cette sensation d’être seul au monde.

Pour vous dépayser et vivre de bons moments en famille ou entre amis, pédalez sur les 3 boucles à vélo entre Angers et Nantes :

> Entre Anjou et Pays Nantais, ce sentier est à votre portée avec une boucle vous emmenant vers les plus beaux panoramas de Loire. Incontournable sur le parcours, le panorama à Champtoceaux avec sa vue à 180°.

> Sur la trace des écrivains, une boucle pour comprendre pourquoi Joachim Du Bellay et Julien Gracq sont tombés sous le charme de leur pays natal. Un conseil : faîtes une halte à St Florent le Vieil, Petite Cité de Caractère, ainsi qu’à Liré pour découvrir le Parc de la Turmelière, magnifique avec tous ses arbres colorés.

> Les Ports de Loire vous emmène à la découverte de la marine de Loire. Fours à chaux se dessinent au fil des kilomètres pour vous faire découvrir l’industrie présente en Anjou.
 

___________________
 

bateau-ligeriade-msl-montjean-loire-osezmauges-anjou-angers-nantes  loire-abbatiale-bateau-vent-d-soulair-saint-florent-vieil-osezmauges-anjou-nantes-angers  loire-bateau-luce-champtoceaux-osezmauges-anjou-angers-nantes

Voguez sur la Loire

Entre Angers et Nantes, les bateaux continuent de naviguer pour le plus grand plaisir des yeux. Découvrez la Loire comme vous ne l’avez jamais vu avec ses reflets automnaux et sa touche de mystère que l’on aime tant. Observez les paysages se parer des couleurs orangées que l'on aime tant, écoutez le bruit du fleuve et sentez ses effleuves spécifiques de la saison. Vos 5 sens seront en éveil lors des croisières. 

Au départ de Champtoceaux, St Florent le Vieil ou encore Montjean-sur-Loire, la navigation s’étend jusqu’à octobre.  
 

___________________
 

musee-chaussure-saint-andre-anjou-nantes-cholet  visite-moulin-epinay-chapelle-saint-florent-anjou-nantes-angers-cholet  visite-maison-potier-fuilet-osezmauges-anjou-nantes-cholet

Restez au chaud en visitant les musées

Qu’ils soient sur les savoir-faire, la littérature, l’histoire ou l’environnement, vous serez séduits par nos nombreux sites de visites encore ouverts en octobre. De la chaussure au vieux métiers, de la calligraphie à la vie des auteurs ou encore de travail de meunier à celui de mineur, tous se découvrent en Anjou. 

Vous préférez l’histoire des vieilles bâtisses ? Les châteaux entre Angers et Cholet aussi ouvrent leurs portes durant l’automne.

Retrouvez toutes les informations sur les sites de visites en Anjou.

___________________
 

courge-produit-locaux-automne-angers-nantes-cholet-osezmauges-anjou  fromages-produits-locaux-saint-quentin-en-mauges-anjou  produits-locaux-anjou-loire-angers-nantes-cholet

Délectez-vous des premières recettes automnales

Les premiers froids arrivent et les recettes changent pour cette saison. Alors partez chez l’un de vos producteurs vous approvisionner en délicieuses courges, carottes ou châtaignes pour délecter vos amis avec de bons produits du terroir bien de chez nous.

Une soupe ou un dessert gourmand ? Faîtes vivre le chef qui est en vous !

On vous remet la recette de Marjolaine qui sent bon l'hiver avec un zeste d'exotisme.
 

recette-soupe-courges-osezmauges-anjou-nantes-cholet-angers