Actualités "Evénements pro"
ôsezMauges Événements pro s'adapte au contexte actuel où la rencontre professionnelle se réinvente : de petits groupes, des activités dans un même lieu pour éviter les déplacements, ateliers de développement collectif, des lieux en pleine nature, propice au ressourcement.
Capitalisez sur l'intime et mettez en avant les valeurs de votre entreprise.
Voici nos 5 idées pour un événement pro réussi entre Angers, Nantes et Cholet !
programme-entreprise-seminaire-champtoceaux-angers-nantes-cholet-anjou.jpg

DÉTENTE AU FIL DE L’EAU ET ACTIVITÉS GOURMANDES > CHAMPTOCEAUX
Capacité d’accueil indicative : 10 à 30 personnes
Mêlez travail et découverte de la Loire !
- Réunion de travail dans le salon St Lazare au Champalud
- Déjeuner au restaurant La Citadelle Maître Restaurateur : cuisine inventive rythmée par la saisonnalité, sans oublier le fameux Beurre blanc, spécialité de la région
- Activité découverte :
> Balade à bord de « La Luce », un bateau construit sur le modèle d’une toue, pour profiter des paysages ligériens. Une croisière d’une heure en compagnie d’un guide-marinier
> Visite d’un atelier de fumage artisanal « Le Fumoir » par Patrice Garoff qui vous fait partager son savoir-faire artisanal et l’art de préparer ses poissons
programme-seminaire-chateau-tourlandry-osezmauges-anjoucdd.jpg

DÉFI D’ÉQUIPE > CHÂTEAU DE LA TOURLANDRY
Capacité d’accueil indicative : de 5 à 70 personnes
Profitez d’un cadre de travail prestigieux et coopérez pour résoudre l’énigme !
- Réunion de travail dans l’un des 4 salons du château
- Déjeuner confectionné par le traiteur « Aux Saveurs du Jour »
- Activités ludiques ou gourmandes de cohésion d’équipe :
> Cluedo Géant : enquête grandeur nature en équipes entre témoins, suspects, lieux et armes potentielles…
> Atelier-dégustation « l’art de la chocologie ». Devenez un chocologue en herbe ! Éveillez votre palais et apprenez à distinguer les différents arômes de grands crus en équipe.
programme-seminaire-chateau-tourlandry-osezmauges-anjout.jpg

Capacité d’accueil indicative : de 5 à 70 personnes
Profitez d’un cadre verdoyant exceptionnel pour mobiliser votre équipe !
- Salles d’études et séminaires équipées
- Déjeuner élaboré par le chef sur place, à base de produits frais et de saison
- Activités de cohésion d’équipe :
> Atelier de développement collectif : établir un espace de confiance et re-souder l’équipe autour de son projet
> Activités multisports ou nature possibles sur place, encadrées par un ou des animateur(s) : créer du lien dans l’équipe
> Battle archery : le paint ball des archers
> Challenge en équipes avec sensations fortes garanties !
- Hébergements sur place
programme-entreprise-seminaire-chateau-martreil-anjou-angers-nantes-choletcdd.jpg

PARENTHÈSE AU CALME > CHÂTEAU DU MARTREIL, SAINTE-CHRISTINE
Capacité d’accueil indicative : 18 personnes maximum
Ressourcez-vous dans un cadre bucolique hors du temps !
- Séminaire et/ou déjeuner dans la salle à manger du château XIXe siècle. Possibilité d’organiser votre réunion de travail dans le parc.
- Visite historique et botanique par le propriétaire des lieux : découverte d’espèces d’arbres remarquables dans un parc à l’anglaise de 37 hectares
programme-afterwork-anjou-valanjou-angers-nantes-cholet.jpg

AFTERWORK INSOLITE > EN PLEIN COEUR DE LA NATURE AUX CERFS DE LA FARDELLIÈRE, VALANJOU
Capacité d’accueil indicative : 20 à 40 personnes
Partez pour une balade à la tombée de la nuit et approchez les animaux sauvages. Offrez à votre équipe un rendez-vous unique dans un cadre intime !
- Balade guidée par Emilie et Freddy, découverte de l’élevage de cerfs
- Apéritif dînatoire au bord de l’eau à la lueur des bougies et des bruits de la nature : sélection de produits exclusivement locaux et fermiers
Balade guidée + apéritif dînatoire : de 18h30 à 21h30.
〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
02 85 29 99 99 | evenements-pro@osezmauges.fr |
Votre cahier des charges
|
〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰