Faites découvrir votre savoir-faire et votre talent de chef restaurateur avec l’opération Tables des Mauges, Tables de Loire. Élaborez des plats à base de produits frais et locaux et jouez la carte du réseau entre chefs des Mauges. 

Pour intégrer l’opération Tables des Mauges, Tables de loire, vous devez :

  1. Proposer un seul Menu du Chef : vous avez carte blanche. L’intérêt étant de proposer des plats plus ou moins élaborés, et originaux dans le choix des produits et/ou des recettes.
  2. Pratiquer un prix unique sans les boissons en accord avec le réseau des restaurants participants. À titre indicatif, le tarif était de 23,00 € pour l’édition 2019/2020, incluant entrée, plat, fromage et dessert.
  3. Travailler avec les producteurs locaux pour valoriser les produits du terroir, en choisissant en priorité les producteurs des Mauges, et à défaut ceux d’Angers, Nantes et Cholet.
  4. Élaborer des plats essentiellement à base de produits frais et de saison.
  5. Proposer exclusivement des vins du territoire des Mauges pour votre suggestion d’accords mets&vins.
  6. Indiquer sur le menu la provenance des produits locaux : nom et commune du fournisseur.
  7. Privilégier tout l’espace de votre restaurant pour la date de l’opérationou à défaut, proposer un espace dédié. Le client doit pouvoir identifier l’événement qui doit se différencier du service habituel. Dans cet objectif, libre à chaque restaurant de décorer l’espace.
  8. Afficher le partenariat avec Ôsez Mauges sur votre menu et vos supports de communication dédiés à l’opération.
  9. Jouer le jeu du réseau avec les autres participants à l’opération. Mettre à disposition le programme tout au long de l’opération et promouvoir les autres adresses à découvrir sur toute la durée de l’événement.
  10. Participer activement à la promotion de l’opération : saisir les opportunités de communication, avec notamment les interviews France Bleu Loire Océan. Chaque restaurateur intervient avec un producteur de son choix pour parler de l’opération et surtout de son restaurant.
  11. Se mobiliser lors des 2 rencontres annuelles du réseau : réunion de bilan/préparation en juin et lancement presse courant septembre-octobre.
  12. Être partenaire Ôsez Mauges