Entre Angers, Nantes et Cholet

La charte d'engagement Tables des Mauges Tables de Loire

Faites découvrir votre savoir-faire et votre talent de chef restaurant avec l'opération Tables des Mauges, Tables de Loire. Elaborez des plats à base de produits frais et locaux et jouez la carte du réseau entre chefs des Mauges. 

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  • POUR INTÉGRER L'OPÉRATION TABLES DES MAUGES TABLES DE LOIRE, VOUS DEVEZ

    - Proposer un seul menu du Chef, vous avez entièrement carte blanche, l’intérêt étant de proposer des plats plus ou moins recherchés et originaux dans le choix des produits et/ou leur recette

    - Pratiquer un prix unique sans les boissons en accord avec le réseau des restaurants participants (à titre indicatif, le tarif est de 23 € pour l’édition 2019/2020), il comprend une entrée, un plat, un fromage et un dessert)

    Travailler avec les producteurs locaux pour valoriser les produits du terroir, en choisissant en priorité les producteurs des Mauges, ou à défaut entre Angers, Nantes et Cholet.

    - Elaborer des plats essentiellement à base de produits frais et de saison, en accord avec les attentes clients


    - Proposer exclusivement des vins du territoire des Mauges, le choix ne manque pas, proposer une suggestion d’accords mets et vins avec des plats du menu en mettant en avant 1 ou plusieurs vignerons.

    - Indiquer sur le menu la provenance des produits locaux : nom et commune du fournisseur

    Privilégier tout l’espace de votre restaurant pour la date de l’opération, ou, à défaut, proposer un espace dédié. Le client doit pouvoir identifier l’événement qui doit se différencier du service habituel. Dans cet objectif, libre à chaque restaurant de décorer l’espace.

    Afficher le partenariat avec ôsezMauges sur votre menu et en affichant des supports de communication dédiés.

    Jouer le jeu du réseau avec les autres participants à l’opération. Mettre à disposition le programme tout au long de l'opération et promouvoir les autres adresses à découvrir lors de toutes les dates Tables des Mauges, Tables de Loire

    Participer activement à la promotion de l’opération : saisir les opportunités de communication, avec notamment les interviews France Bleu Loire Océan. Chaque restaurateur intervient avec un producteur de son choix pour parler de l'opération et surtout de son restaurant.

    - Se mobiliser lors des 2 rencontres annuelles du réseau : réunion de bilan/préparation en juin et lancement presse vers septembre-octobre.

    - Être partenaire d’ôsezMauges

 

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