Entre Angers, Nantes et Cholet

Un week end en amoureux : le charme discret du Maine et Loire

L’Anjou, joli coin de paradis, est le lieu parfait pour vous retrouver le temps d’un week end en amoureux. D’un hébergement cocooning à un dîner romantique, en passant par des activités tout en simplicité au cœur de la nature, partagez un moment de plaisir à deux entre Angers, Nantes et Cholet. Et vous, quand partez-vous ?

Une nuit cocooning au cœur de la campagne

Parce que vous voulez le meilleur pour votre bien-aimé(e), offrez vous un moment à deux dans un hébergement chaleureux et romantique. De somptueux châteaux au cœur de la campagne vous invitent à la détente et à la déconnexion. De La Brulaire à Gesté en passant par la Morinière à Andrezé ou La Tourlandry, chaque château vous embarquent dans un univers différent mais magique. A vous de choisir celui qui vous transportera dans les milles et une nuits !

Photos

Vous préférez un lieu insolite ? Yourtes en bord de Loire ou cabanes dans les arbres seront parfaits pour marquer votre week end en amoureux. Retrouvez-vous dans votre cocoon avec tout le confort nécessaire pour une nuit unique et inoubliable.

Photos

CTA : hébergements insolites  

Le Muscadet : il faut le voir pour le boire !

Amateurs de vins, en voici un qui ne vous laissera pas de marbre : le Muscadet ! Doté de notes tantôt fruitée, tantôt minéral, il sait ravir chacun. Rendez-vous chez l’un de nos vignerons pour vous délecter de ce délicieux vin blanc sec.

Autre vin bien de chez nous, le Malvoisie ! Késako, me direz-vous ? C’est un vin blanc ni trop sec, ni trop liquoreux qui mettra tout le monde d’accord lors d’un apéritif ou un dessert. Il est à retrouver chez nos vignerons des bords de Loire entre La Varenne et Liré.

Et après ces dégustations, baladez vous main dans la main au cœur des vignes pour découvrir de jolies parcelles et de beaux points de vue sur les coteaux.

CTA : vignerons

Photos

Faire une virée à deux, tous les deux sur les chemins…

Plutôt à pied ou à vélo qu’en automobile, un vent de liberté souffle lorsqu’on profite des grands espaces avec moyens de transports doux. Alors en balade dans les villages des bords de Loire, en randonnée au cœur de la campagne des Mauges ou sur les boucles de La Loire à Vélo, choisissez l’itinéraire qui deviendra VOTRE incontournable du week end !

Les balades au cœur des villages vous transportent dans le passé avec leur élégant patrimoine. Les randonnées en pleine nature vous apportent une bouffée d’air frais et de dépaysement dans votre quotidien. Et le vélo vous donne des sensations nouvelles et la liberté de faire ce que vous souhaitez.

CTA : randonnée + sentiers intramuros + boucles LàV

Amoureux des bons plats, c’est VOTRE moment ! 

Vivez la dolce vita… dans votre assiette. Après une journée pleine de découverte où vous avez profité de chaque instant à votre rythme, installez-vous à une terrasse autour d’un succulent repas. Nos chefs passionnés vous préparent un déjeuner ou un dîner à base de produits frais, locaux et de qualité. Les papilles s’éveilleront de plaisir à chacune des bouchées.

Un moment qui se partage avec votre cher(e) et tendre accompagné d’un vin local, bien sûr !

CTA : restaurants

Photos

Un peu de douceur en voguant sur la Loire

Au rythme de la Loire, partez pour une balade sur l’eau à bord d’une toue traditionnelle de Loire. Le charme de l’embarcation vous transporte hors du temps et de l’espace pour une parenthèse enchantée sur le fleuve royal. Découvrez la Loire comme vous ne l’avez jamais vu avec Mathieu, pêcheur professionnel ou encore Fabien, pilote de l’Anguille sous Roche.

Le récit de ses deux amoureux du fleuve vous invitera à l’évasion le temps d’une heure. Lâchez prise pour cette balade unique qui marquera votre séjour en Anjou.

CTA : bateaux

Photos