En famille, entre amis ou à deux, passez des moments uniques au cœur de la nature et des grands espaces en Anjou. Retrouvez-vous avec votre tribu : activités de plein air, logements insolites ou de charme, restaurants avec vue sur la Loire ou les rivières des Mauges vous attendent entre Angers, Nantes et Cholet.

hebergement-nature-loire-mauges-anjou-angers-nantes-cholet_rd.drouet.jpg

hebergement-nature-loire-mauges-anjou-angers-nantes-cholet
  

chambres-hote-chateau-rouge-saint-germain-moine-nantes-cholet-anjou.jpg

chambres-hote-hebergement-cocooning-nantes-cholet-angers-anjou

 

Une nuit dans un hébergement cocooning au coeur de la nature dans les Mauges

Choisissez le meilleur pour votre séjour dans les Mauges et sur les bords de Loire avec un hébergement tout confort entre Angers, Nantes et Cholet. Dans une belle bâtisse de charme aux pierres apparentes ou une cabane sur pilotis pour votre tribu, vous trouverez la location qui conviendra à tous au milieu de la nature et au calme. Vue sur les champs verdoyants, au bord de l’eau ou dans un village paisible, vous serez sous le charme de ces paysages durant vos vacances. Les propriétaires se feront un plaisir de vous accueillir chez eux en vous donnant tous les bons conseils pour un séjour réussi en Anjou.

Retrouvez tous nos hébergements dans les Mauges : yourtes, cabanes, maison avec pierres apparentes, maison au bord de l'eau...

________________________________________
  

sortie-velo-se-retrouver-loire-anjou-angers-nantes-cholet  canoe-kayak-amis-evre-chapelle-st-florent-anjou-angers-nantes-cholet
 

Retrouvez-vous autour d’une activité de pleine nature

L’Anjou regorge d‘activités en tout genre mais surtout à faire au cœur de la nature. Le cadre verdoyant, les grands espaces et les nombreuses rivières font le charme de la région. Que vous soyez entre amis ou en famille, les tribus venant dans les Mauges pourront trouver des activités farniente, sportive ou d’aventure pour les vacances.

Plutôt adeptes du sport mais pas trop, enfilez vos chaussures de randonnées et partez sur les sentiers pédestres du territoire. Plus de 66 circuits vous attendent pour une belle balade en pleine nature et sans la foule. Amateurs de vélo, pédalez le long du fleuve avec La Loire à Vélo sur les trois boucles entre Angers et NantesDépaysement et déconnexion sont garantis durant ces parcours à pied ou à vélo.

Partez à l’aventure avec des expériences insolites en pleine nature. Descendez la Loire en kayak au coucher du soleil avec Matthieu, votre accompagnateur. Il vous dévoilera les secrets du fleuve et vous fera déguster les bons produits locaux des Mauges.
Assistez à une visite à la ferme dans le lieu bucolique des Cerfs de la Fardellière à Valanjou. Et revenez en octobre, feu, produits locaux, décoration campagnarde et rencontres sont les ingrédients de la veillée du brâme.
A califourchon sur votre cheval, partez découvrir les bords de la Moine et le vignoble nantais avec Vignes en Selle à St Crespin sur Moine.

 

bateau-promenade-ligeriade-montjean-loire-anjou-angers-nantes-cholet  visite-nature-famille-mary-st-andre-de-la-marche-anjou-nantes-cholet-angers

La farniente est aussi au rendez-vous des activités en contemplant la Loire avec une balade en bateau au départ de Montjean-sur-Loire, Saint-Florent-le-Vieil et Champtoceaux. Des guides ou pêcheurs vous dévoileront les secrets qui entoure le fleuve sauvage. Ouvrez grand vos yeux, la faune, la flore et le patrimoine seront à découvrir depuis le bateau.

Quoique vous choisissez, venez faire une activité en pleine nature, au calme et loin des grands rassemblements pour des vacances bucoliques et au vert.

________________________________________
 

pique-nique-amis-champtoceaux-panoramas-oa-osezmauges-anjou  pique-nique-loire-nature-famille-produits-terroir-osezmauges-anjou

Mangez un bon repas pour vous retrouver entre Angers, Nantes et Cholet

Les gourmands pourront se délecter des bons produits locaux tout au long de leur séjour avec un repas au restaurant ou encore un délicieux pique-nique du terroir dans les Mauges.

Envie de déjeuner au bord de l’eau, au milieu des champs ou à l’entrée des vignes ? Quoi de mieux qu’un pique-nique. Sur le parcours de la Loire à Vélo, les boulangeries vous proposent des paniers pique-nique à base de produits 100 % Made in Mauges. Et si vous souhaitez choisir vos produits, allez dans une épicerie locale pour vous approvisionner en terrine, fruits, légumes, dessert… Elles regorgent de bons produits et se feront un plaisir de vous conseiller sur les spécialités locales.

Le soir, vous préférez vous installer en terrasse devant un superbe coucher de soleil au bord de l’une de nos rivières ? Nous avons les adresses de restaurants qu’il vous faut : le cadre bucolique se mêlant parfaitement à la cuisine raffinée et travaillée à base de produits locaux. Un plaisir pour les papilles et les yeux ! 

Découvrez nos restaurants avec un cadre idyllique rien que pour vous : Auberge de la Loire à Montjean-sur-Loire, la Guinguette Au Bout de l’Ile à Montjean-sur-Loire, le restaurant du Moulin de l’Epinay à La Chapelle Saint Florent, L’Hostellerie de la Gabelle à St Florent le Vieil, le restaurant du Golf de l’Ile d’Or à La Varenne et l’Auberge des 3 Provinces à Torfou.

Retrouvez toute la liste des restaurateurs entre Angers, Nantes et Cholet