Pénétrez dans ce logis Renaissance et découvrez en famille la vie du poète liréen Joachim Du Bellay grâce à des visites thématiques pour les familles et des ateliers autour de la calligraphie pour les vacances scolaires. Et si vous étiez poète ?

-rd.drouet-4770-famille-enfants-musee-du-bellay-lire.jpg

     

-rd.drouet-4814-famille-enfants-musee-du-bellay-lire.jpg

Partez à la découverte de Joachim Du Bellay et de son époque, la Renaissance avec le parcours enfants « Qu’est-ce-que la Renaissance ? »

Plongez dans une période riche, avec ses rois, ses chevaliers, ses châteaux et ses découvertes…

Un éventail de cartes est remis aux enfants de 3 à 12 ans au début de la visite (la visite est gratuite pour les moins de 10 ans).

Glissez-vous dans la peau de votre personnage préféré avec les nombreux costumes de chevaliers, princesses ou rois ! Déguisés et prêts à parcourir le site, les enfants se lancent alors dans des jeux d’observations et de manipulations ponctuant le parcours. Un passe tête « roi et reine » est aussi à disposition pour prendre des photos rigolotes !


Pendant les vacances scolaires, participez aussi à des visites guidées spéciales enfants pour vos petites têtes blondes ou à des ateliers créatifs autour de la calligraphie, conçues pour les enfants de 3 à 12 ans, avec ou sans accompagnateurs.

 

Nouveauté : des jeux en bois seront à disposition dans les différentes salles du musée !

Durée de la visite : 1h30

 

Retrouvez les animations proposées pour les enfants dans l’agenda des enfants ou sur le site internet du Musée Joachim du Bellay !

 

Mais aussi :


- Possibilité de ranger vos poussettes
- Mise à disposition d'un micro-ondes pour réchauffer biberon ou autre sur simple demande,
- Une aire de pique-nique et de jeux, un espace de verdure à proximité du musée, sur l'aire de pique-nique de la Coulée St Joseph