C'est le statut de SPL : Société Publique Locale qui a été choisi pour exercer la compétence tourisme de Mauges Communauté. La SPL permet d'agir sur le développement touristique du territoire sous deux facettes, publique et privée.

D'une part, ce statut lie pleinement la société à ses actionnaires exclusivement publics :

- Mauges Communauté, majoritaire

- Chacune des 6 communes nouvelles à parts égales : Sèvremoine, Chemillé-en-Anjou, Beaupréau-en-Mauges, Montrevault sur Evre, Orée d'Anjou et Mauges-sur-Loire.

De l'autre, le statut d'entreprise de droit privé lui confère toute la souplesse de gestion nécessaire aux relations commerciales.

Le Conseil d'Administration (CA) est présidé par Yann SEMLER-COLLERY, Vice-Président de Mauges Communauté, en charge du tourisme, adjoint à Chemillé-en-Anjou. Il est composé des représentants des actionnaires, élus pour la durée de leur mandat :

- Dolorès AUGER
- Sabrina BIOTTEAU

- Jean-Claude BOURGET
- Annick BRAUD
- GérardCHEVALIER
- Christophe DILE
- Claudie DUPIED
- Laurent HAY
- Didier HUCHON
- André MARTIN
- Jacky QUESNEL
- Bruno ROCHARD
- Yann SEMLER-COLLERY
- Marie-Claude TRAINEAU
- Alain VINCENT

En complément du Conseil d'Administation, un Comité Technique de 28 professionnels du tourisme et acteurs intéressés par le tourisme a été constitué. Son rôle est consultatif sur les missions des offices de tourisme : accueil-information-promotion-coordination des acteurs.