Nos cinq bonnes raisons pour vous lancer

La Loire à Vélo serpente sur plus de 800 kms le long du plus long fleuve français, la Loire. Pourquoi choisir le tronçon entre Angers et Nantes ? Voici nos cinq bonnes raisons ! 

La Loire naturelle et sauvage

Entre Angers et Nantes, la Loire se veut sauvage et authentique. Des coteaux à perte de vue vêtus de vignes, des vallées verdoyantes, des ilots bucoliques ou encore des berges sauvages vous font découvrir la Loire sous un nouveau jour avec une belle mosaïque de paysages.

  montjean-sur-loire-viallge-loire-a-velo-angers-nantes-osezmauges-anjou  coucher-du-soleil-champtoceaux-loire-anjou-angers-nantes-cholet-osezmauges

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

Un parcours plat, sécurisé et accessible pour tous

La Loire à Vélo offre un parcours roulant et tout à fait accessible que vous soyez un cyclotouriste aguerri ou une famille avec des enfants. Entre chemins de halage et petites routes de campagne, ce tronçon propose de nombreuses portions en site propre qui vous permettront de longer le plus long fleuve de France en toute sécurité.   


famille-loire-a-velo-angers-nantes-osezmauges-anjou  groupe-loire-a-velo-angers-nantes-osezmauges-anjou

 

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

 

Des villages authentique et de charme pour une halte

Sur votre parcours des villages de caractère vous invitent à faire une pause. De Champtoceaux, situé sur son promontoire rocheux à 70m au dessus de la Loire à la commune insulaire de Behuard aux portes d’Angers, les charmantes localités d’Oudon (44) , Saint-Florent-le-VieilMontjean-sur-Loire ou encore Chalonnes-sur-Loire invitent à flâner au milieu des ruelles et des sentiers escarpés.

patrimoine-champtoceaux-la-patache-loire-a-velo-angers-nantes-osezmauges-anjou  saint-florent-le-vieil-villages-caractere-loire-a-velo-angers-nantes-osezmauges-anjou
 

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
 

Une riche gastronomie locale pour les gourmands

De nombreuses spécialités culinaires vous permettront de satisfaire vos fringales ou simplement rassasier la gourmandise des autres. Rillettes de silure, anguilles, fouaces, pâté aux prunes, crémet d'Anjou le tout accompagné de vins locaux comme le Malvoisie ou encore le Muscadet. Installez vous en terrasse ou dans une guiguette en bord de Loire et profitez-en pour régaler vos papilles !

panneau-guinguette-au-bout-de-lile-montjean-sur-loire-mauges-sur-loire-osezmauges-anjou  producteurs-locaux-loire-a-velo-angers-nantes-osezmauges-anjou
 

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

Un premier pas vers le slow tourisme

Prenez le temps de découvrir les bords de Loire grâce à un moyen de transport doux et non polluant pour la planète : le vélo. Consommez local en allant directement chez le producteur et rencontrez les habitants qui vous feront leur région grâce à leur bons plans. Et même si vous habitez à deux pas des bords de Loire, les connaissez-vous vraiment ?! Alors convaincu par cette forme de vacances ?

producteurs-locaux-lire-loire-a-velo-angers-nantes-osezmauges-anjou  producteurs-locaux-loire-a-velo-angers-nantes-osezmauges-anjou