Entre Angers, Nantes et Cholet

Entre Angers et Nantes, l'itinéraire La Loire à Vélo serpente le long du fleuve et offre sur son passage de nombreuses étapes à ne pas manquer. Villages de caractère, musées, panoramas, lieux d'exposition ... voici notre sélection d'immanquables.

   

saint-florent-le-vieil-anjou-angers-nantes-loire-osezmauges_cd.drouet.webp

saint-florent-le-vieil-anjou-angers-nantes-loire-osezmauges
  

parc-cap-loire-montjean-anjou-angers-nantes-anjou-osezmauges_cd.drouet.webp

parc-cap-loire-montjean-anjou-angers-nantes-anjou-osezmauges

 

A ne pas manquer entre Angers et Nantes :


A Montjean-sur-Loire

  • Le parc de découverte Cap Loire : flânez dans les jardins du parc et découvrez le Cap Vert, bateau de 1928, ayant servi à transporter des arachides. La batellerie n'aura plus de secret pour vous. 
  • Sentier intra-muros : découvrez le passé industriel et fluvial de Montjean-sur-Loire. Des sculptures monumentales jalonnent le circuit. Le petit + : grimpez jusqu'à l'église pour une jolie vue sur la Loire. 

A Saint-Florent le Vieil

  • Le parcours dans la vieille ville : perdez-vous dans les ruelles de la vieille ville pour arriver au panorama sur la Loire et dire ... wouah ! En bord de Loire, découvrez une promenade qui invite à la rêverie. 
  • La Maison Julien Gracq : profitez d'une exposition ou d'un événement littéraire dans une résidence d'artistes face à la Loire.

    

musee-joachim-du-bellay-lire-angers-nantes-anjou-loire-osezmaugesrd.drouet.webp

musee-joachim-du-bellay-lire-angers-nantes-anjou-loire-osezmauges
  village-pecheur-patache-loire-champtoceaux-oree-d-anjou-angers-nantes-cholet-osezmauges-anjou-printemps  panorama-loire-champtoceaux-oree-d-anjou-angers-nantes-cholet-osezmauges-anjou-printemps


A Liré

  • Le Musée Joachim Du Bellay : faites un voyage au temps de la Renaissance et suivez les pas de l'auteur du célèbre "Heureux qui comme Ulysse ..." né à Liré. A deux pas, découvrez les ruines du château natal du poète à la Turmelière.                      

A Champtoceaux

  • Le parcours médiéval et le village de la Patache : faites une balade bucolique dans ce village de charme. Les sentiers escarpés et le patrimoine médiéval vous font voyager hors du temps.
  • Le panorama exceptionnel du Champalud : du haut de 70 mètres, ce panorama classé offre une des plus belles vues sur la Loire avec Oudon et Saint Florent le Vieil en ligne de mire. 
              

  

la-patache-champtoceaux-angers-nantes-loire-anjou-osezmaugescd.drouet.webp

la-patache-champtoceaux-angers-nantes-loire-anjou-osezmauges
  

sejour-bivouac-velo-kayak-anjou-angers-nantes-loire-osezmauges_cd.drouet.webp

sejour-bivouac-velo-kayak-anjou-angers-nantes-loire-osezmauges

acheter_bouton_180.png

idées cadeaux la Loire entre Angers et Nantes


Et puis aussi …

  • Pour ceux qui voudraient vivre une expérience originale : allier le vélo au kayak ! Un séjour itinérant en autonomie où vous profiterez des paysages exceptionnels de la vallée de la Loire. En bonus : hébergement proche de la nature, insolite et confortable.

______________________________________

  • Régalez-vous ! Rillauds, poissons de Loire avec sa sauce au beurre blanc, volailles fermières d’Ancenis, mâche, pâté aux prunes, fraises, gâteau nantais : autant de produits du terroir à découvrir dans les restaurants, sur les marchés locaux ou directement chez les producteurs.
  • Vivez les vins du Val de Loire et poussez les portes de nos caves touristiques ® : nos vignerons vous feront partager leur passion. D'Angers à Nantes dégustez la large palette de nos vins comme le Mavoisie, vin blanc légérement sucrée, emblématique de notre région. 
    Voici notre sélection de vignerons qui vous accueilleront dans leur domaine et vous proposeront visite et dégustation.

     

vins-domaine-pleiade-lire-angers-nantes-loire-osezmauges-anjou  vins-domaine-galloires-angers-nantes-loire-osezmauges-anjou

______________________________________

 

 bateau-vent-d-soulair-st-florent-le-vieil-angers-nantes-loire-anjou-osezmauges  bateau-la-luce-champtoceaux-angers-nantes-loire-anjou-osezmauges