On ne s’ennuie jamais dans les Mauges, c’est bien connu ! Alors partez donc pour une journée gourmande en pleine nature en Anjou. Accessible pour petits et grands, les bords de Loire se savourent en famille ou entre amis entre Angers et Nantes.

 

Les 3 bonnes raisons de venir à Montjean-sur-Loire :

1. On fait de l’exercice après 2 mois enfermés

2. On profite d’une vue exceptionnelle sur la Loire

3. On vous livre nos meilleurs spots terroir

 

Et si vous commenciez la journée par un petit tour au marché de la Pommeraye ce samedi matin ! Achetez tout ce qu’il vous faut pour un pique-nique avec des bons produits locaux et filez du côté de Montjean-sur-Loire à 4km. 

 

Garez votre véhicule place de l’Eglise à Montjean-sur-Loire, faites les curieux et poussez la porte de l’Eglise Saint- Symphorien. Cet édifice a été construit sur les ruines de l’ancien château de Montjean- sur-Loire incendié durant les guerres de Vendée. Après avoir admiré les vitraux, profitez donc de la vue extérieure et du panorama qui s’offre devant vous sur La Loire et sa vallée.

 

marche-terroir-produits-frais-locaux-famille-enfant-osezmauges-anjou-©D.Drouet

marche-terroir-produits-frais-locaux-famille-enfant-osezmauges-anjou
  

loire-a-velo-montjean-sur-loire-anjou-angers-nantes-choletcd.drouet.jpg

loire-a-velo-montjean-sur-loire-anjou-angers-nantes-cholet
  

panorama-montjean-sur-loire-angers-anjou-nantes-cholet.jpg

panorama-montjean-sur-loire-angers-anjou-nantes-cholet

 

Certains qu’après cette vue vous aurez envie d’en découvrir plus sur la Loire, c’est partie pour une petite balade à vélo. Si vous n’avez pas pu les emmener avec vous, pas de problème ! Descendez à pied jusqu’à la Rue d’Anjou en passant par les jardins de l’Eglise. Vous pourrez louer des vélos pour petits et grands chez les Cycles Lefrançois.

 

Au départ de Montjean-sur-Loire partez vers Saint Florent le Vieil avec la boucle à vélo des Ports de Loire (30km - 1h30). Profitez du calme des bords de Loire et des paysages qui s'offrent à vous sur ce parcours qui emprunte le parcours de La Loire à Vélo plat et parfaitement balisé... Prenez votre temps pour découvrir et visiter Saint Florent-Le Vieil, petite cité de caractère ou bien Ingrandes-sur-Loire sur l’autre rive.
 

 

nature-montjean-sur-loire-anjou-angers-nantes-cholet-maugescd.drouet.jpg

nature-montjean-sur-loire-anjou-angers-nantes-cholet-mauges
  

vignoble-montjean-sur-loire-anjou-angers-nantes-choletrd.drouet.jpg

vignoble-montjean-sur-loire-anjou-angers-nantes-cholet
  

dejeuner-guinguette-au-bout-ile-montjean-loire-osezmauges-anjou-angers-nantes©MSocheleau

dejeuner-guinguette-au-bout-ile-montjean-loire-osezmauges-anjou-angers-nantes

 

De retour à Montjean-sur-Loire, on vous propose une soirée pour éveiller vos papilles ! Pour ceux qui voudraient tester leur palais, un petit détour par le Domaine Musset-Roullier et son Crémant de Loire s’impose. Pour les plus gourmands, passez donc chercher votre repas à emporter à la Guinguette Au bout de l’Île (réservation avant le jeudi soir pour le vendredi & samedi soir ou le dimanche midi). Pour ceux qui ont tout compris et bien on vous propose d’associer les deux ! 

 

Profitez donc du bon air et du bonheur des Mauges le temps d’une journée en toute simplicité et près de chez vous. 

 

« On n’est jamais mieux surpris que par chez soi ! » ôsez les Mauges