Pour une journée réussie à Saint Florent le Vieil en Anjou, découvrez le patrimoine, observez la nature environnante et plongez dans les grands espaces qui vous entourent. Retrouvez-vous entre amis, en famille ou à deux dans ce village entre Angers et Nantes. 

 

Découvrez les 3 bonnes raisons de venir y passer la journée

1. C'est une Petite Cité de Caractère pleine de charme
2. Le village est sur l'itinéraire de La Loire à Vélo 
3. Des paysages typiques et au calme pour se retrouver

 

A votre arrivée à Saint Florent le Vieil, explorez cette Petite Cité de Caractère avec son circuit dans la ville. Passez devant la Maison Julien Gracq, ancienne résidence de l’écrivain, et grimpez vers le Montglonne par les ruelles pittoresques et atypiques du village. En haut, découvrez son abbatiale ainsi qu’une vue magnifique sur la Vallée de la Loire. La nature et les grands espaces s’offrent à vous depuis l’esplanade.

Avant de descendre sur les bords de Loire, allez chercher votre pique-nique à base de produits locaux à la boulangerie Méchinaud.
 

saint-florent-le-vieil-petite-cite-de-caractere-anjou-loirecd-drouet.jpg

saint-florent-le-vieil-petite-cite-de-caractere-anjou-loire
  

saint-florent-le-vieil-anjou-angers-nantes-loire-naturecd.drouet.jpg

saint-florent-le-vieil-anjou-angers-nantes-loire-nature
  

pique-nique-velo-loire-osezmauges-anjou-angers-nantes-choletcd.drouet.jpg

pique-nique-velo-loire-osezmauges-anjou-angers-nantes-cholet

 

Une fois votre panier pique-nique récupéré, prenez vos vélos pour parcourir le circuit de La Loire à Vélo. Empruntez la boucle « Sur les traces des écrivains » (30km – 2h30), accessible à tous. Longez la Loire et découvrez ce fleuve sauvage aux multiples facettes.

Au détour des chemins, vous apercevrez peut-être une aigrette ou un castor. Traversez des boires naturels à Bouzillé et le village natal du poète Joachim Du Bellay, Liré, berceau de la douceur angevine. Passez le pont à Ancenis et continuez votre balade vers Varades pour revenir à Saint Florent le Vieil. Vous passerez par la Meilleraie, le village typique de pêcheurs.

 

Allez faire une pause chez l’un des viticulteurs de Saint Florent le Vieil pour commander une bonne bouteille de Muscadet Coteaux de la Loire, un Rosé de Loire ou un Anjou Rouge.
 

loire-a-velo-saint-florent-le-vieil-anjou-angers-nantes-maugescddrouet.jpg

loire-a-velo-saint-florent-le-vieil-anjou-angers-nantes-mauges
  

panorama-loire-velo-saint-florent-le-vieil-anjou-angers-nantes.jpg

panorama-loire-velo-saint-florent-le-vieil-anjou-angers-nantes
  

vigneron-saint-florent-le-vieil-loire-anjou-angers-nantes-cholet.jpg

vigneron-saint-florent-le-vieil-loire-anjou-angers-nantes-cholet