Entre Angers, Nantes et Cholet

Que visiter entre Angers, Nantes et Cholet ?

Partez à l'assaut de l'histoire, des savoir-faire, de la littérature ou encore des jardins durant votre week-end en Anjou. Les musées, les châteaux ou encore les jardins vous ouvrent leurs portes pour un moment plein de découverte et interactif entre Angers, Nantes et Cholet.

Qu'ils soient sur le savoir-faire, la littérature, l'histoire ou encore la nature, explorez les musées, les châteaux ou encore les jardins en Anjou. Une multitude de sites de visites sont à découvrir entre Angers, Nantes et Cholet pour le plus grand plaisir des petits et des grands. La plupart vous propose des parcours ludiques à faire en famille ! 

chateau-tourlandry-nature-anjou-angers-nantes-cholet  chateau-tourlandry-tourlandry-anjou-angers-nantes-cholet

Entrez dans l'histoire en Anjou

Vivez la vie de château durant une journée en explorant les demeures ayant traversé les âges. Des moulures, aux fenêtres typiques en passant par l'architecture grandiose de ces châteaux, vous serez émerveillés devant ses demeures pleine de charme. 

Le Château de La Tourlandry vous ouvre ses portes pour une découverte de l'univers de Napoléon III. 
 

visite-maison-potier-argile-fuilet-anjou-nantes-angers-cholet  musee-chaussure-savoir-faire-sevremoine-anjou-nantes-cholet  visite-moulin-epinay-chapelle-saint-florent-anjou-nantes-angers-loire

Découvrez les savoir-faire dans les Mauges

Nombreux sont les musées dédiés au savoir-faire dans cette région d'Anjou. De la chaussure, symbole emblématique des Mauges, à la poterie, activité principale du Fuilet, en passant par le métier de meunier, vous pourrez contempler le travail des artisans et des ouvriers au fil de l'histoire en entrant dans l'un de ces musées

Au Moulin de l'Epinay à La Chapelle Saint Florent, gravissez les marches et mettez vous dans la peau d'un meunier.
Au Musée des Métiers à St Laurent de la Plaine, découvrez les métiers d'autrefois grâce aux vitrines des commerces et aux démontrations d'artisans.
Au Musée des Métiers de la Chaussure à St André de la Marche, partez au coeur d'une usine pour connaître le processus de fabrication d'une chaussure.
A la Maison du Mineur et des Energies, suivez Louis, mineur, pour vous faire découvrir la vie au fond de la mine et son quotidien.
A la Maison du Potier, apprenez les techniques du tournage pour la réalisation d'un pot en argile ainsi que le modelage. 
Partez au Musée du Vin et de la Vigne à St Lambert du Lattay pour découvrir la conception du vin : des champs à la mise en bouteille.
Au Parc de Découverte Cap Loire, découvrez le métier de mariniers et l'histoire de la marine de Loire grâce à un espace interactif et le Cap Vert, ancien chaland de Loire. 

 

maison-gracq-litterature-st-florent-le-vieil-loire-anjou-angers-nantes  musee-bellay-lire-osezmauges-anjou-nantes-angers-loire

Laissez-vous bercer par les vers et récits angevins 

Terres d'écrivains, les bords de Loire ont vu naître deux écrivains célèbres nous ayant laissés de beaux ouvrages.

Découvrez l'oeuvre de Joachim Du Bellay, né à Liré, grâce à son musée. Vous y découvrirez sa vie, ses écrits et l'époque historique dans laquelle il a vécu. Une douceur angevine que l'on ressent dans cette demeure du XVème siècle.

Julien Gracq, enfant du pays, est né à St Florent le Vieil et y passa une partie de sa vie. Découvrez sa maison en bord de Loire, son oeuvre ainsi que sa passion pour la géographie avec la chambre des cartes. Cette demeure est aussi résidence d'écrivains. 
 

jardin-camifolia-chemille-anjou-angers-nantes-cholet  chateau-parc-martreil-nature-sainte-christine-anjou-angers-nantes-cholet

Explorez les jardins des Mauges

Au vert et au grand air, explorez les jardins entre Angers, Nantes et Cholet. Du Jardin Camifolia à Chemillé en passant par le Parc du Château du Martreil à Ste Christine, apprenez en davantage sur les plantes et émerveillez-vous dans ses espaces naturels au coeur de l'Anjou.