Où se ressourcer entre Angers, Nantes et Cholet ?

Inspirez, expirez… En Anjou prenez un grand bol d’air dans les jardins et parcs sur les terres du végétal. Ouvrez-vous à la nature par vos cinq sens en découvrant les milles et une vertus que procurent les plantes. Une bulle de bien-être entre Angers, Nantes et Cholet pour vous déconnecter et vous garantir un véritable retour à l’essentiel dans les Mauges. 

jardin-camifolia-vacances-chemille-anjou-angers-nantes-cholet_c_d.drouet.jpg

jardin-camifolia-vacances-chemille-anjou-angers-nantes-cholet
  

jardin-camifolia-chemille-anjou-week-end-angers-nantes-cholet-nature_cd.drouet.jpg

jardin-camifolia-chemille-anjou-week-end-angers-nantes-cholet-nature
  

fleur-jardin-camifolia-nature-chemille-anjou-angers-nantes-cholet_cd.drouet.jpg

fleur-jardin-camifolia-nature-chemille-anjou-angers-nantes-cholet

 

Faites une pause végétale dans les jardins d'Anjou

Terre du végétal depuis le XIXème siècle, les Mauges cultivent cette identité avec les plantes médicinales et aromatiques qui s’étendent dans les champs de la région de Chemillé. Lavande, menthe poivrée, vignes ou encore camomille romaine, emblème du territoire, sont les plantes que vous découvrirez au détour d’une balade. Le panachage des couleurs selon les saisons égaye les paysages des Mauges, et les délicieuses senteurs mettront vos sens en éveil.

Rendez-vous au Jardin Camifolia à Chemillé pour un moment au calme et découvrir les bienfaits des plantes sur votre corps. 600 espèces sont à sentir et observer sur 3,5 hectares de jardin. Prenez le temps de vous balader au calme et déconnectez-vous dans ce lieu propice à la flânerie.
 

parc-martreil-nature-sainte-christine-chemille-anjou-angers-nantes-cholet  jardin-parc-week-end-nature-fleurs-campagne-osezmauges-anjou-angers-nantes-cholet
 

A deux pas d’ici, en pleine nature, allez au Parc du Martreil à Sainte Christine où une grande forêt luxuriante vous attend avec des arbres parfois quadri centenaires tantôt indigènes qu’exotiques. Une pause au vert et loin de la foule dans ce parc à l’anglaise !

Partez aussi au Château de La Tourlandry pour une découverte de son parc bucolique en pleine nature à quelques kilomètres d'Angers et de Cholet. Profitez-en pour visiter ce château qui vous fera revivre le Second Empire et l'époque de Napoléon III. 

Maintenant en route vers Beaupréau avec son parc verdoyant et son château (privé) ayant traversé les siècles. Les fleurs selon la saison viennent colorés les allées du parc, mais l’été c’est un moment de fraîcheur que vous viendrez chercher à l’ombre des arbres et au bord de l’Evre. A vous les grands espaces et le calme pour vos vacances ! 

________________________________________
 

jardin-parc-camomille-chemille-anjou-angers-nantes-cholet-nature  la-ruche-de-mary-spa-st-andre-de-le-marche-anjou-nantes-cholet-angers
 

Le bien-être au cœur des Mauges entre Angers, Nantes et Cholet

Faites un break durant quelques heures ou jours entre Angers, Nantes et Cholet avec une expérience ressourçante, au calme et au vert entre amis, en famille ou à deux.

Découvrez les bienfaits des plantes médicinales dans le Chemillois avec la camomille sous différentes formes : crèmes, huiles essentielles, tisanes, eau florale ou encore liqueur. Les producteurs passionnés la cultivant se feront un plaisir de vous expliquer les multiples propriétés de cet or blanc sur votre corps. Durant l’été, participez à sa cueillette en allant au Jardin Camifolia.

Le miel aussi est source de nombreuses propriétés pour notre corps. Ce produit naturel est exploité depuis 1921 chez Famille Mary à Saint-André-de-la-Marché. La propolis, la gelée royale ou encore le miel ont de nombreuses vertus qui vous seront exposés lors de votre venue sur le site. Une visite guidée pour connaitre le secret du miel et des abeilles est conçus spécialement pour les visiteurs.
Faites durer le plaisir avec une balade en pleine nature au bord de la Moine.