Entre Angers, Nantes et Cholet

Une journée entre histoire et nature à Beaupréau-en-Mauges

Partez à la découverte de Beaupréau-en-Mauges, entre Angers, Nantes et Cholet. Le long des sentiers, découvrez les beaux paysages de cette commune nouvelle, son histoire et laissez vous séduire par cette commune du coeur de l'Anjou.


Découvrez les 3 bonnes raisons d'y passer la journée :

          1. Apprenez l'histoire de la commune de manière ludique.

          2. Arpentez des paysages variés, calmes et reposants.

          3. Découvrez des activités atypiques et amusantes qui conviennent aux petits comme aux grands.

 

Débutez votre journée en déambulant dans le quartier historique de Beaupréau et remontez le temps en vous laissant entraîner dans le dédale de ses vieilles ruelles. Découvrez ainsi Beaupréau à travers son patrimoine historique, fortement marqué par les Guerres de Vendée. A tous les passionnés d’histoire, n’hésitez pas à poursuivre l’aventure en empruntant le Circuit des Guerres de Vendée à Beaupréau-en-Mauges. Plus de 30 étapes, autour de croix, églises et demeures, vous sont proposées au cours d'un cheminement retraçant de manière unique l’histoire de la région. 

 

chateau-parc-beaupreau-bem chateau-parc-beaupreau-balade  jacinthes-parc-beaupreau-balade

Prolongez votre promenade dans les douves et le parc du château qui, quelle que soit la saison, vous offre des paysages variés. Pour les aventuriers, un parcours d’orientation au sein même du parc vous est proposé. Carte en main, partez à la recherche des balises dispersées dans la nature grâce à un circuit adapté à tous les niveaux. Simple balade ludique ou vrai défi sportif, cette activité ravira petits et grands. 

 terrasse-hotel-logis-elbee-bem-beaupreau-osezmauges-anjou aire-pique-nique-onglees-bem-beaupreau-osezmauges-anjou-cbem vitrail-statue-cathelineau-le-pin-en-mauges 

Après cette matinée riche en découvertes, profitez d’un cadre chaleureux au Logis d'Elbée et venez goûter aux plats concoctés par le chef à base de produits locaux. Pour les amoureux de la nature, faites une pause au bord de l’Evre à l’aire de pique-nique des Onglées, l’endroit idéal pour profiter de votre déjeuner. 

L’après-midi, mettez-vous dans la peau d’un détective et partez à la chasse aux indices. Conçu à la manière d'un jeu de piste, le circuit "Jacques Cathelineau, héros de vitrail" vous fera découvrir Le Pin en Mauges. Vous devrez résoudre des énigmes pour aller d'étape en étape et ainsi partir à la découverte des monuments, lieux et grands événements qui ont marqué la vie du Généralissime.

Enfin, après cette journée bien remplie, faites plaisir à vos papilles et partez à la découverte des saveurs de notre région. Rendez-vous à l’épicerie Le Panier du Terroir qui met en avant les producteurs locaux.