Entre Angers, Nantes et Cholet

À seulement 15 minutes de Cholet et 45 minutes de Nantes, explorez la commune nouvelle de Sèvremoine en famille ou entre amis ! Ressourcez-vous sur les sentiers de randonnée, le long d’un rocher ou au bord d’un étang, et goûtez les délices du terroir des Mauges.

 

3 bonnes raisons de visiter Sèvremoine :

1. Pour prendre une bouffée d’air pur en plein coeur de la nature.

2. Pour découvrir et goûter le terroir local.

3. Pour vous essayer au slow tourisme* et adopter cette nouvelle façon de voyager !

 

 

Débutez cette journée avec gourmandise en visitant La Ruche de Mary à Saint-André-de-la-Marche. Plongez dans l’univers des abeilles et des apiculteurs le temps d’une visite libre et passionnante ! Ne quittez pas les lieux sans votre pot de miel, de propolis ou encore de gelée royale, un régal aux nombreuses vertues pour le corps !

Après cette visite gourmande qui vous aura sûrement fait saliver, explorez les environs à la découverte des producteurs locaux et faites le plein de provisions pour votre pique-nique. Fruits, légumes ou encore fromages, le terroir des Mauges est riche et a de quoi ravir les palais les plus affutés.

 

nature-ruches-ruche-mary-sm-saint-andre-marche-osezmauges-anjou-cf.mary ferme-des-caprices-anglos-montfaucon-montigneferme-des-caprices-anglos-montfaucon-montigne-terroir-chevre-frais rando-torfou-la-colonne-sevremoine-49

 

Pour déguster votre pique-nique du terroir au coeur de la nature et en toute quiétude, partez en fin de matinée sur l’un des sentiers de randonnée de Sèvremoine et faites une pause en chemin pour l’apprécier pleinement.

Si vous préférez faire une courte balade, nous vous recommandons la randonnée Les Roches. Cette randonnée de 5,5 kilomètres sillonne la commune de Torfou pour vous faire découvrir le patrimoine religieux et industriel de la ville ainsi que ses beaux paysages.

 

Si vous êtes un marcheur aguerri, alors trois randonnées s’offrent à vous. 

La randonnée La Colonne au départ de Torfou et à cheval entre l’Anjou et la Vendée, est un parcours de 7,5 kilomètres sur les traces des guerres de Vendée qui ont fortement touché la commune.

La randonnée La Bataille, longue de 12 kilomètres, bordant également la frontière vendéenne, est la variante plus longue de la randonnée Les Roches. Ses sentiers vous emmènent à la découverte de la Pierre Tournise et de ses légendes ainsi que du Château de Barbe Bleu (85).

Enfin, la randonnée Les Bords de Sèvre au départ du Longeron et longue de 9 kilomètres, vous fait découvrir les paysages bucoliques de la Sèvre Nantaise. Le petit plus de cette randonnée ? Le Rocher du Manis ! Haut de 35m et comptant 65 voies d'escalade, ce rocher est situé lui-aussi au Longeron, non loin du circuit de randonnée Les Bords de Sèvre. De quoi varier les plaisirs et faire le plein de sensations fortes !

 

Toute cette marche ne vous séduit pas ? Rendez-vous sur le Chemin du Foulon près de Torfou ou à l’étang du Pavillon au Longeron pour taquiner les poissons avec votre canne à pêche. Moment de détente garanti !

 

randonnee-le-longeron-sevremoine-49 rocher-du-manis-le-longeron-escalade-sèvremoine-49 peche-le-moulin-le-foulon-torfou-sevremoine interieur-restaurant-auberge-3-provinces-sm-torfou-osezmauges-anjou

 

En fin de journée, pour vous récompenser de tous vos efforts, faites escale au restaurant l’Auberge des 3 Provinces à Torfou. Vous dégusterez des produits frais et de saison, cuisinés avec goût, le tout dans une ambiance conviviale. Si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez même dîner à l’air libre sur la terrasse du restaurant.

 

----------------------

 

* Slow tourisme : Le slow tourisme est une nouvelle tendance qui a fleuri ces dernières années. L’idée ? Voyager plus près de chez soi, privilégier les transports doux et surtout : prendre son temps ! Fini les vacances qui se transforment en semi-marathon, le slow touriste apprécie véritablement ce qui l’entoure et s’accorde tout le repos qu’il mérite.