Entre Angers, Nantes et Cholet

Partez à la découverte des Mauges entre La Chapelle-Saint-Florent et Le Marillais sans jamais trop vous éloigner de l'Èvre, cet affluent direct de la Loire. Le saviez-vous ? La rivière Èvre s'étend sur pas moins de 93 km avant de terminer sa course dans la Loire.

 

3 bonnes raisons de vous balader toute une journée autour de l'Èvre :

1. Pour vous ressourcer au coeur de la nature et au bord de l'eau.

2. Pour passer une journée chaleureuse en famille ou entre amis.

3. Pour vous divertir tout en alimentant votre culture.

 

Enfilez vos chaussures et direction le cirque naturel de Courossé pour une randonnée de 6.8 km accessible au plus grand nombre mêlant faune et flore. Dépaysement garanti ! Inscrit au titre des sites remarquables de l’Anjou depuis 1943, le cirque de Courossé surplombe l’Èvre de 70 mètres et offre un panorama exceptionnel.

Déjà midi, une pause s’impose ! Rendez-vous à l’aire de pique-nique de Coulaines où vous pourrez pique-niquer en toute tranquillité et profiter de la quiétude des bords de l’Èvre. 

 

        cirque-naturel-courosse-la-chapelle-st-florent-evre cirque-naturel-courosse-la-chapelle-st-florent aire-pique-nique-coulaines-chapelle-saint-florent-msl-cosezmauges

 

Une fois rassasiés, partez découvrir le Moulin de l’Epinay en famille. Petits et grands pourront écouter le cliquetis des engrenages et humer la douce odeur de la farine, au cours d’une visite relaxante et enrichissante. Suivez le meunier au cœur du moulin et vous en apprendrez davantage sur les méthodes d’autrefois. 

Vous souhaitez passer un moment convivial en vous divertissant en famille ? Profitez des soirées programmées du Théâtre de l’Evre au Marillais ! Laissez-vous aller à la rêverie. Dans les parages, il n’est d’ailleurs pas rare qu’un randonneur se transforme en spectateur et qu’inversement, le public prolonge son plaisir bucolique par quelques flâneries dans les Mauges.

 

     nature-ble-moulin-epinay-msl-osezmauges-anjou foin-moulin-epina-msl-chapelle-saint-florent-anjou theatre-evre-representation-msl

 

Pour le dîner, rendez-vous à la Terrasse de l’Èvre, restaurant 100% locavore idéalement situé sur le chemin de la Loire à Vélo et de la route des vignobles de l'AnjouLes estomacs pleins, vous pourrez vous promener le long de l'Èvre, rivière qui inspira l'écrivain Julien Gracq dans son œuvre "Les eaux étroites".

Une journée délicieuse et reposante à la découverte de l'Èvre et de ses alentours.