Les Mauges, au cœur du Maine-et-Loire, sont idéalement situées au carrefour de 3 grandes métropoles du Grand Ouest : Angers, Nantes et Cholet. Les axes routiers et ferroviaires fortement développés dans ce triangle économique en plein essor favorisent leur accès. Accessibles en train, en voiture ou encore à vélo, les Mauges sont idéales pour accueillir vos séminaires, team-buildings et afterworks entre collègues.

Se rendre dans les Mauges en train

Trois grands axes ferroviaires desservent les communes des Mauges au départ d’Angers, Nantes et Cholet.

? Le TER Nantes – Angers, vous permet d’accéder en moins d’1h aux communes d’Orée-d’Anjou et Mauges-sur-Loire :

  • Champtoceaux (s’arrêter à Oudon puis traverser le pont)
  • Saint-Florent-le-Vieil (s’arrêter à Varades – Saint-Florent-le-Vieil puis traverser le pont)
  • Liré (s’arrêter à Ancenis puis traverser le pont)
  • Montjean-sur-Loire (s’arrêter à Champtocé-sur-Loire et traverser le pont).

? Le TER Angers – Cholet, vous permet d’atteindre en 20 à 30 min :

  • Chemillé (Chemillé-en-Anjou).

? Le TER Nantes – Cholet, vous permet d’accéder en 20 à 30 min :

  • Torfou (Sèvremoine).

Vos locaux se situent dans la capitale ? Empruntez le TGV depuis la gare de Paris Montparnasse pour rejoindre Angers en seulement 1h30 et Nantes en 2h.

Vous prévoyez d’arriver dans l’une de ces gares mais le lieu de vos retrouvailles est encore à quelques minutes de route ? Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir la liste des chauffeurs VTC et taxi proposant des courses autour de votre gare d’arrivée.

Se rendre dans les Mauges en voiture

Les Mauges sont également bordés par 3 grands axes routiers qui relient les villes d’Angers, Nantes et Cholet. Il est facile de rejoindre chacune des communes des Mauges en à peine plus d’1 heure depuis ces 3 grandes agglomérations, via l’A11, des routes nationales ou bien des routes départementales.

? Inscrivez vos événements d’entreprise dans une démarche plus éthique et responsable en pensant au covoiturage !

Se rendre dans les Mauges à vélo

Et si vous commenciez à partager des instants conviviaux entre collègues dès le passage du seuil de votre entreprise ? Rejoignez le lieu de votre séminaire ou team-building à vélo via La Loire à Vélo entre Angers et Nantes. Se balader à vélo entre collègue dans le cadre exceptionnel qu’offrent les bords de Loire, est déjà une excellente façon de resserrer les liens qui unissent votre équipe.

Se rendre dans les Mauges en avion

Vous venez d’ailleurs en France, voire de l’étranger ? Rejoignez les Mauges en avion en débarquant dans l’aéroport de Nantes-Atlantique, à seulement 30 minutes de la frontière ouest des Mauges.

De nombreux vols arrivent chaque jour de l’étranger et des 4 coins de France.