Suggéré par Justine
Temps de lecture : 4 min

Ludique et insolite, c’est L’activité idéale à faire en famille ou entre amis ! Amusez-vous à résoudre des énigmes dans des lieux clos immersifs, et résolvez des enquêtes pleines de mystère. On vous dévoile le top 5 des meilleurs escapes games et Cluedo géant des Mauges !

1- Qui a tué le Docteur Lenoir ?

Incarnez le détective dans ce grand Cluedo géant au Château de la Tourlandry. Trouvez le suspect, les circonstances et le lieu du crime à travers un jeu coopératif. Accueilli par un majordome peu loquace, éclairez les circonstances de ce mystérieux meurtre à travers une succession d’éliminations et de déductions.

Saurez-vous élucider le meurtre ? Lire entre les lignes ? Qui ment ou non ? Travaillez votre jeu d’enquêteur pour dénouer le final de cette enquête grandeur nature !

Tous les dimanches en juillet et en août, et les premiers dimanches du mois le reste de l’année.

Un Cluedo plus vrai que nature au Musée des Métiers

Au cœur des boutiques et des métiers d’autrefois, retrouvez le meurtrier du boulanger, Paul Beduneau. En équipe, résolvez les énigmes présentes dans les différentes pièces du musée.
A retrouver en août 👉 plus d’infos

2- Quand le passé vous rattrape au Musée Joachim Du Bellay

Lumière tamisée et fantôme du passé vous plongent dans l’univers de Joachim Du Bellay. Mettez la vérité à jour en déjouant les pièges que vous trouverez sur votre chemin.

Observations, recherches ou encore déductions seront des qualités indispensables pour résoudre l’enquête de ce lieu unique. Il vous faudra savoir lire entre les lignes et faire équipe pour que le succès soit garanti !

Alors prêts pour une heure de jeu ?

3- Devenez espion pour votre patron au Musée des Métiers de la Chaussure

Un modèle novateur est sur le point de sortir ! Votre patron souhaite absolument en savoir plus et le copier pour être à la pointe de l’innovation. Déjouez les énigmes que le styliste mettra sur votre chemin pour découvrir le modèle tant convoité !

Attention à vous le styliste est malin et se fera un plaisir de vous mener par le bout du nez. Aiguisez votre œil pour retrouver la création.

Mesdames et Messieurs les espions, retrouvez cette animation tout l’été du mardi au vendredi à 14h30 et 16h30, et le samedi à 10h (1h). Sur réservation au 02 41 46 35 65.

4- Escape Garden au Jardin Camifolia

À la nuit tombée, allumez vos flambeaux et retrouvez-vous dans la pénombre du jardin pour résoudre une formule à base de plantes médicinales. Aiguillés par le druide du jardin, trouvez l’antidote qui sauvera Camille. Attention ne vous trompez pas de plantes où cela engendrera un poison !

Une animation frissonnante à faire le jour d’Halloween (31 octobre) ! Prévoyez votre lampe pour ne pas vous retrouver seul dans le noir.

5- Frissonnez au Moulin de l’Epinay

Alerte ! Alerte ! Le fantôme d’Elie est revenu hanter le moulin. Pourquoi ? Il veut le détruire ! 😱 Regardez les ailes du moulin, elles sont déployées alors qu’une tempête est annoncée.

Serez-vous assez téméraires pour l’arrêter ? Il vous faudra déjouer des casse-têtes ou encore des énigmes pour stopper la destruction de ce moulin de 200 ans.

Meuniers en herbe, découvrez cette animation tout au long du mois d’octobre pour encore plus frissonner de peur !

Un dernier pour le plaisir à Cap Loire

Plongez dans la peau d’une petite-fille de marinier et retracez l’histoire palpitante des bateliers de Loire au fil de ses souvenirs d’enfance.

Observez, décodez, décryptez et résolvez les énigmes de ce jeu immersif aux effluves marines ⚓

Vivez cette expérience en famille ou entre amis au parc découverte Cap Loire d’avril à octobre.

Plus de renseignements au 02.41.39.07.10.