Suggéré par Osez Mauges
Temps de lecture : 2 min

La crise que nous connaissons actuellement nous invite à revoir nos pratiques, à construire un tourisme durable et à se réinventer. Alors, proposez des services supplémentaires mais surtout complémentaires de votre activité. 

Loin du tourisme de masse de certaines régions, nous avons la chance d’avoir un territoire rural mais riche de propositions répondant parfaitement aux attentes d’après crise de la clientèle. Apprenons à mettre en avant notre terroir, notre culture et nos valeurs au cœur de nos services et notre activité touristique. Pour cela nous devons lier attente client et notre souhait de favoriser l’économie locale et les circuits courts.

Voici quelques idées :

  • Proposez des offres personnalisées, vous connaissez vos clients et votre territoire, soyez force de proposition pour leur conseiller des activités, hébergements, restaurants, petits coins des Mauges qui correspondent à leurs souhaits ! Si vous manquez d’idées, nous sommes là ! Un client écouté, c’est un client qui se sent privilégié !
  • Valorisez les offres de privatisation de lieux ou activités, privilégiez des offres avec une capacité plus restreinte mais qualitative
  • Soyons solidaires et unis, créons des liens entre plusieurs activités touristiques (ex : Pass Cap Loire/Ligériade, séjours packagés…). Sachez être ambassadeur de votre territoire et mettre en avant les possibilités des Mauges.