Organisées chez vous, les rencontres sont l’occasion de mieux connaître les offres du territoire et de tisser des liens au sein du réseau des professionnels du tourisme des Mauges.

Nos temps forts de 2022

Le temps d’une soirée conviviale ou d’un après-midi, nous vous proposons de nous retrouver pour le lancement ou le bilan de saison. Retrouvez les prochains grands rendez-vous de l’année :

  • 15 mars : lancement de saison – Bourse aux documents au Théâtre Foirail à Chemillé (intervention sur l’importance de l’accueil + pitch des pros) > Inscrivez vous ICI !
  • 28 avril : LA rencontre Evénements Pro (conférences et tables rondes sur le tourisme d’affaires)
  • 20 octobre : Masterclass (bilan de saison – découvertes œnologiques)

Nos rencontres conviviales

Autour de thématiques porteuses ou encore à la découverte de notre territoire, partez à la rencontre des prestataires des Mauges lors d’une demi-journée. Notez ces rendez-vous inspirants dans vos agendas :

  • 7 avril : Tourisme durable, les bonnes pratiques (découvertes d’expériences en hébergement et restauration)
  • 16 juin : Découverte de Sèvremoine
  • 20 septembre : Découverte de Montrevault sur Evre

Les ateliers thématiques

Plusieurs temps forts en petits groupes pour travailler sur des sujets qui vous interpellent. Renforcés à chaque fois par la présence d’un spécialiste du sujet retenu, ces ateliers seront l’occasion de répondre à vos interrogations et aussi une occasion pour se retrouver.  

Les dates des ateliers 2022

  • 25 janvier : Communiquer en misant sur ses atouts différenciants. La communication ça vous parle ! Définissez vos atouts différenciants et apprenez à les mettre en avant afin de vous démarquer des autres. Susciter l’envie, gagner en efficacité, engager une dynamique autour de votre offre. 
  • 24 février : Améliorer le référencement naturel de son site web. Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche afin d’optimiser le contenu d’un site web pour un référencement naturel et efficace. Comment améliorer la popularité d’un site ? Mise en place d’une stratégie de contenu en fonction des sujets/mots clés, optimisation de ses contenus dans les pages web. 
  • 8 novembre : Communiquer efficacement et gratuitement. Se démarquer de ses concurrents présents sur internet n’est pas facile. Améliorer sa visibilité reste cependant indispensable si l’on veut acquérir de nouveaux clients. Vous n’avez pas non plus besoin de dépenser trop d’argent dans la promotion, car il existe des façons gratuites pour sortir du lot. (RS, presse, saisie TIS via l’extranet VIT…) 
  • 8 décembre : Facebook. Comment optimiser sa page Facebook ? Quelle stratégie social media adopter ? Quelles sont les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ? Comment développer sa communauté d’abonnés ? Comment augmenter l’engagement des fans ?