En quête de sensations sportives pour partager une expérience originale en famille ou entre amis ? Optez pour cette micro-aventure, au plus près de la nature, avec un combiné canoë et VTT au fil de l’Èvre, entre Angers et Nantes.
2 jours / 1 nuit
159 € par personne
À partir de 2 personnes / dès 6 ans
Du 1er mai au 31 août 2026

Un écrin de verdure sur les bords de Loire
Bienvenue au Camping Les Babins à Bouzillé !
Appréciez la quiétude de ce petit camping nature situé sur les bords de Loire.
Vivez une expérience insolite en passant la nuit dans une cabane en bois, sur pilotis ou au sol, réalisée par Arnaud, propriétaire des lieux.


Sur place, se trouve également une guinguette, pour prendre un verre ou votre dîner dans une ambiance champêtre (non inclus au séjour). De nombreuses animations musicales sont prévues pendant la saison estivale.



Détour n°1 : pagaie au fil de l’Èvre
Au départ du camping, enfourchez un vélo et filez sur le parcours de La Loire à Vélo en direction de Notre-Dame-du-Marillais. Vous parcourez près de 7 km.
Thomas vous accueillera à la base Èvre Loisirs et vous donnera tous les conseils nécessaires à la pratique du canoë. Vous partirez en navette jusqu’au Pont d’Alène pour commencer votre descente libre en canoë au fil de l’Èvre. Une balade douce, à votre rythme, pendant 3 à 4 heures, pour découvrir les paysages contrastés de cette rivière sauvage.



Après l’effort… le réconfort ! À votre retour à la base, faites une pause et partager un verre à la guinguette La Drain’guette (non inclus au séjour). Retour au camping pour votre soirée libre.
Détour n°2 : aventure sportive en VTT
Après avoir pris votre petit-déjeuner, suivez David pour une sortie guidée en VTT.
Les casques et gourdes sont fournis. Attention : cette sortie n’est pas privative (regroupement de clients jusqu’à 8 ou 12 personnes en fonction du parcours).


2 parcours vous sont proposés selon votre profil :
Option 1 : Parcours Famille (jusqu’à 12 personnes)
- Distance : 22 km
- Durée estimée : Environ 3 heures
- Départ : Camping Les Babins
- Itinéraire : De Bouzillé à La Chapelle-St-Florent
Option 2 : Parcours Sportif (jusqu’à 8 personnes)
- Distance : 35 km
- Durée estimée : 3 à 4 heures
- Départ : Camping Les Babins ou Notre-Dame-du-Marillais
- Itinéraire : De Bouzillé à Drain ou De Notre-Dame-du-Marillais au Mesnil-en-Vallée

Infos pratiques
- Séjour à partir de 2 personnes
- Accessible pour les enfants à partir de 6 ans
- Les animaux ne sont pas acceptés
- À prévoir : une tenue de sport adaptée et une paire de chaussures ne craignant pas l’eau, une protection solaire, de quoi manger et boire pendant l’activité.
- E-billet valable du 1er mai au 31 août 2026
- Possibilité d’offrir ce séjour avec l’envoi d’une pochette-cadeau
- Paiement sécurisé par carte bancaire



Le séjour comprend :
- La location de vélos VTC musculaires (avec casques) pour le jour 1
- La location de canoës monoplaces ou biplaces (avec gilet d’aide à la flottabilité, pagaie et bidon étanche)
- L’hébergement (selon nombre de personnes) : une nuit en cabane (capacité : 2 personnes) ou tente saharienne (capacité 4 personnes) avec les draps
- Le petit-déjeuner
- La collation sucrée pour le jour 2
- La location de VTT musculaires (avec casques et gourdes)
- L’accompagnement guidé et collectif pour la sortie VTT
Le séjour ne comprend pas :
- le transport
- les repas et boissons non mentionnés
toute dépense à caractère personnel
Comment réserver mon séjour ?💡
1. Je contacte au plus tôt le service réservations d’Ôsez Mauges par téléphone au 02 41 72 62 32 ou par mail à resa@osezmauges.fr et j’indique une ou plusieurs dates pour profiter de mon séjour
2. Ôsez Mauges s’occupe de toutes mes réservations auprès des prestataires
3. Je reçois la confirmation de séjour avec le programme détaillé par mail
4. Je me présente le Jour J et le tour est joué !






