Suggéré par Justine
Temps de lecture : 3 min

Ce sont les vacances et vos ados traînent chez vous ! Dans les Mauges, découvrez toutes nos bonnes idées d’activités : escape game, parc d’attractions ou encore balade en canoë, ils auront l’embarras du choix !

Bubble filet ©F.Crampon

Natural Parc : parc d’attractions et animalier

Un parc alliant attractions et animaux au cœur des Mauges, c’est la promesse faite à Natural Parc à Saint-Laurent-des-Autels.

Allez au plus haut des arbres avec les Arbofilets® ou en glissant sur les tyroliennes. Expérimentez le Bubble filet en essayant de renverser vos amis. Testez le Summer Tubing lors d’une descente effrénée en bouées pour défier votre famille.

Toboggans géants, course de kart à pédale ou encore labyrinthe de maïs sont les attractions qui vous attendent en famille ou entre amis pour une journée qui promet d’être inoubliable.

Tous les jours à 15h en juillet et en août, rendez-vous devant les chiens-loups pour une présentation de la meute et le nourrissage avec un intervenant.

Une descente en kayak sur la Loire ou l’Evre

Voilà une activité qui à de quoi défouler vos ados ! Une virée en kayak sur la Loire et/ou l’Evre. Au départ de nos bases de loisirs, partez pour 1h, une demi-journée ou même la journée au gré des vaguelettes.

Pagayez, éclaboussez et laissez-vous aller par les courants. Un vrai plaisir cette sortie au plus près de la nature pour des moments de rires et de bonne humeur.

Au départ de Beaupréau ou de Notre-Dame-du-Marillais pour découvrir l’Evre ou à Oudon pour voguer sur la Loire, à vous de faire un choix pour une journée pleine de dépaysement.

La Loire à Vélo à Saint-Florent-le-Vieil ©A.Béranger

Sillonnez La Loire à Vélo avec vos ados

Après avoir profité de la fraicheur des rivières, enfourchez votre vélo pour partir à la découverte des bords de Loire grâce aux circuits de La Loire à Vélo entre Angers et Nantes. C’est plus 100 km de sentiers balisés et plats qui vous tendent les pédales.

Pour une journée, explorez la Loire grâce à des boucles de 30 km environ :

Avec le pique-nique dans le sac à dos, de jolis coins pour déjeuner vous attendent le long de la Loire.

Et si la pluie s’invite, on tente un escape game !

Déjouez les énigmes mis en place dans nos sites de visites avec des escape game inédits et uniques. Au Musée Joachim Du Bellay à Liré, à Cap Loire à Montjean-sur-Loire ou au Micro-Folies à Saint-Florent-le-Vieil, des escape game ont lieu tout l’été pour vos ados.

Et si vous voulez tester un « Jeu de rôle », prenez la direction du Musée des Métiers de la Chaussure à St André de la Marche. Cette nouveauté vous emmène à la découverte de l’univers des chaussures à travers une animation collaborative et ludique.

Cinéma Montjean-sur-Loire

Le cinéma : meilleur allié pour les soirées pluvieuses

Le dernier blockbuster est sorti ? Direction les salles obscurs pour profiter d’une séance alors qu’il pleut des cordes dehors. Entre amis, c’est l’activité idéale pour vos ados.

Cinéma Familia

Cinéma Familia

Saint-Macaire-en-Mauges

CINÉMA GRAND ÉCRAN

CINÉMA GRAND ÉCRAN

La Pommeraye

CINÉMA LE CLUB

CINÉMA LE CLUB

Chemillé

MONTJEAN CINÉMA

MONTJEAN CINÉMA

Montjean-sur-Loire