Vous souhaitez attirer plus de clients, mieux vendre vos offres ou renforcer votre présence en ligne ? Ne restez pas seul face à ces enjeux : participez à nos ateliers pratiques dédiés à la communication et à la commercialisation. Boostez votre visibilité et développez vos ventes !
Au programme :
- Optimiser sa communication pour mieux toucher sa cible : réseaux sociaux, contenus, image de marque, relations presse…
- Développer ses ventes grâce à des outils concrets : stratégie tarifaire, gestion relation client, distribution, partenariats, réservation en ligne…
- Des formation menées par des experts, des conseils personnalisés, des échanges entre pros du tourisme et des solutions adaptées à vos réalités de terrain.
Les ateliers proposés en 2025 :
- 🖥️ Gagner du temps dans sa gestion d’activité touristique grâce à l’Intelligence Artificielle (IA)
- 🖥️ Gérer sa fiche google My Business
- 🖥️ Atelier Instagram avancé : réaliser des story et réels
- 🖥️ Les bonnes pratiques à déployer pour une rédaction web efficace
Ces ateliers sont pensés pour être concrets, accessibles et immédiatement applicables dans votre activité quotidienne.
🚨 Premier atelier de l’année : Lundi 26 janvier 2026 de 14h à 17h !
➡️ Atelier : Gagner en visibilité et attractivité via la fiche d’établissement Google & la gestion des avis clients
La fiche d’établissement Google (ex Google My Business) est devenu depuis son lancement il y a plus de 10 ans en 2014 un élément primordial et incontournable pour booster sa notoriété digitale et son référencement local ! Grâce à cet atelier de 3 heures, vous découvrirez toute l’importance de l’e-réputation et des avis clients dans le parcours décisionnel des touristes.
Vous apprendrez également à compléter votre fiche d’établissement de la manière la plus qualitative possible et vous repartirez enfin avec toutes les bonnes pratiques à déployer afin de récolter de nouveaux avis, augmenter votre visibilité et attirer encore plus de clients dans votre établissement touristique.
La suite du programme des ateliers 2026 sera communiqué en décembre.
Conditions
- En cas de forte demande, les inscriptions seront traitées par ordre chronologique de réception.
- Certains ateliers peuvent nécessiter des pré-requis qui seront précisés lors de l’inscription.
- Il pourra être demandé au participant d’apporter du matériel spécifique nécessaire au bon déroulé de l’atelier et à la mise en pratique (ex : ordinateur, téléphone, logiciel…)
- Atelier mis en place à partir de 5 personnes minimum. Si le nombre d’inscrits est insuffisant, l’atelier pourra être reporté ou annulé.
Tarif partenaire Affaires pour un atelier demi-journée ou journée : 49.5 € – 81 € TTC
À qui s’adresse ces ateliers ?
| Activité | Hébergement | Restauration | Événement | Terroir / Artisanat | Salle de réception | Transport | Location de matériel | |
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| Affaires | X | X | X | X | X | X | X | X |

Votre contact pour ces ateliers :
Carole Boisnault – carole@osezmauges.fr






