Devenez Partenaire Affaires de l’Office de Tourisme et développez votre visibilité auprès des entreprises !

Vous proposez des prestations adaptées aux groupes, aux séminaires, aux événements d’entreprise ou aux comités d’entreprise (CSE) ?

Intégrez notre Pack Affaires et profitez d’une visibilité ciblée, doublée d’une vraie force de vente au service de votre activité !

Notre équipe mène tout au long de l’année :

  • Un démarchage ciblé et régulier auprès des entreprises, comités d’entreprise et collectivités du Grand Ouest.
  • Des rencontres en face-à-face, des relances personnalisées, et une présence lors de salons ou événements BtoB.
  • Des actions spécifiques sur la cible entreprises, agences événementielles et organisations professionnelles (salons, réseaux, …)
  • Une réponse sur-mesure aux demandes des entreprises, en sélectionnant les prestataires les plus adaptés à leurs besoins.

Ce travail de terrain vous apporte une visibilité concrète et qualifiée, auprès de décideurs en recherche active de lieux, d’activités, de prestations gourmandes ou de services événementiels.

Le pack comprend :

→ Votre présence dans nos supports professionnels

  • Le Manuel Événement Pro : un guide pratique diffusé à 2 700 exemplaires (1 300 par envoi postal + 1 400 en démarchage direct), pour valoriser les offres dédiées aux événements d’entreprise (hébergement, restauration, animations, lieux de réception…).
  • Le Livret CSE : une sélection d’offres cadeaux et loisirs pour les comités d’entreprise (coffrets gourmands, objets personnalisés, coffrets séjours et bons cadeaux…). Il est diffusé également en 2700 exemplaires, avec un ciblage spécifique deux fois par an (juin et septembre).

→ Une force commerciale dédiée à votre service

En devenant Partenaire affaires, vous bénéficiez de l’appui direct de notre service Événement Pro, véritable force de prospection au service de votre offre.

En 2024, ce sont 35 projets d’événements qui ont été accompagnés et finalisés par notre intermédiaire, pour un chiffre d’affaires généré de 115 000 € auprès des prestataires.

288 € TTC : Autoentrepreneurs et CA < à 100k €
480 € TTC : Salles de réception avec une capacité d’accueil < 200 personnes
576 € TTC : Salles de réception avec une capacité d’accueil > 200 personnes
288 € TTC : Encart supplémentaire

« Nous avons fait appel à l’équipe d’Osez Mauges pour nous aider à organiser une journée d’entreprise pour nos 55 salariés. L’équipe d’Osez Mauges nous a fait une proposition pertinente en prenant en compte nos souhaits et ils ont rapidement proposé des prestataires que ce soit pour la restauration, le lieu, les activités. Ensuite ils ont contacté pour nous tous les prestataires et nous n’avions plus qu’à valider les devis. Je referais appel à leur sympathique équipe, vraiment ils ont été au top, ils nous ont fait gagner beaucoup de temps et la journée a été un grand succès »

FB PROCÉDÉS

Nouveauté 2026 : un fonctionnement encore plus efficace

Lorsqu’une entreprise nous sollicite, deux options lui sont proposées :

  • Mise en relation directe : nous lui transmettons vos coordonnées si votre offre correspond à son besoin.
  • Organisation clé-en-main : nous prenons en charge l’événement de A à Z (avec des frais d’organisation), sur la base d’une convention signée dès la prise de contact.

✅ Rejoindre le Pack Affaires, c’est :

  • Être visible et recommandé auprès des entreprises de la région,
  • Profiter d’un réseau structuré et actif, piloté par l’Office de Tourisme,
  • Multiplier vos opportunités commerciales, en complément de vos propres prospections.

💡 Le saviez-vous ?

Les Pays de la Loire recensent 345 517 entreprises*. Un vrai marché à votre portée !
(*Données CCI 2021)

Conditions

  • Encart en pleine page pour les salles de réception
  • Encart en demi-page pour les autres prestataires
  • Justificatif du statut autoentrepreneur si concerné
  • Extrait du bilan comptable annuel faisant apparaître le chiffre d’affaires lié à l’activité concernée

« Osez Mauges est un véritable atout pour se faire connaître et se développer localement. Pierre Évènements étant une jeune société spécialisée dans l’animation d’événements professionnels, intégrer ce réseau a été une réelle opportunité. La facilité des échanges et des relations avec l’équipe d’Osez Mauges permet de comprendre rapidement les besoins des entreprises. En 2025, plus d’une dizaine de dossiers ont été traités pour des entreprises implantées dans les Mauges. Un véritable échange professionnel s’est mis en place, ponctué de temps forts dans l’année, comme le premier forum des événements professionnels, qui a permis de créer du lien et du contact avec les autres partenaires du dispositif. Nous reconduisons notre participation avec grand plaisir pour cette nouvelle année. Encore merci à toute l’équipe ! »

Société Pierre Événements

À qui s’adresse ce pack ?

ActivitéHébergementRestaurationÉvénementTerroir / ArtisanatSalle de réceptionTransportLocation de matériel
AffairesXXXXXXXX

Votre contact pour ce projet :
Perrine Cailleau – perrine@osezmauges.fr