Suggéré par Justine
Temps de lecture : 4 min

Cet été, passez vos soirées à la campagne avec le Festival du Foin dans les Granges entre Angers, Nantes et Cholet. Des concerts festifs et conviviaux pour vibrer au rythme de la musique. Cette année, le jazz manouche est à l’honneur avec un bel hommage à Django Reinhardt.

Festival du Foin dans les Granges ©D.Drouet

Du Foin dans les Granges : qu’est-ce que c’est ?

Authenticité, accueil chaleureux et découverte sont les mots qui résonnent lors du Festival itinérant du Foin dans les Granges. Pour sa 4ème édition, 5 rendez-vous dont 3 sont programmés dans les Mauges.

Au cœur de lieu insolite et confidentiel, le festival est une plongée dans une découverte musicale et patrimoniale. Une belle occasion de pousser les portes de lieux privés en ayant toujours cette sensation d’être comme à la maison.

Dans un jardin, au cœur d’une grange ou dans le parc d’un château, prenez en pleins les yeux, mais toujours dans une ambiance conviviale et familiale.

De belles soirées estivales pour vibrer au rythme de la musique : swing manouche, latin blues, flamenco, pop, rock celtique ou encore électro world vous attendent avec des moments chargés en émotions.

Des expositions et des animations sont au programme de ces dates pour les petits et les grands. De quoi passer une journée mémorable les pieds à la campagne. Régalez-vous de la délicieuse cuisine des foodtrucks présents lors de l’événement.

Festival du Foin dans les Granges ©D.Drouet

Une soirée spéciale dédiée à Django Reinhardt

Pour les 70 ans de la disparition de Django Reinhardt, précurseur du jazz manouche, une soirée exceptionnelle en plein air est organisée le vendredi 28 juillet.

Et quel meilleur lieu que Saint-Laurent-du-Mottay pour cette soirée hommage ! C’est là que l’album « Imagine Django » a été enregistré quelques mois plus tôt avec 10 musiciens talentueux et emblématiques du jazz manouche. Ils reprennent les sons de Django Reinhardt produit par Label Ouest au cœur des Mauges.

Un concert unique rendant hommage à l’artiste et au jazz manouche, né dans les années 30

Cette soirée donne le tempo avec Off Swing Quintet, 4 musiciens de l’Opéra de Paris qui interpréteront « Quand le Jazz s’invite à l’Opéra ! ». Avant de laisser la place au concert « Imagine Django » avec les incontournables musiciens du jazz manouche : Samy Daussat, Aurore Voilqué (violoniste de Thomas Dutronc), David Gastin, Louise Perret, Claudius Dupont et le Off Swing Quintet.

Plongez le temps d’une soirée dans ce monde confidentiel qui vous transporte au cœur des années 30 dans un café parisien en communion avec les artistes et le public.

Pour la petite histoire

Django Reinhardt est LE précurseur du jazz manouche. Avec son banjo, il révolutionne la musique française pour son époque. Il fait évoluer son style au fil des années pour se tourner vers un jazz plus « américain ». C’est le musicien le plus copié par son style de musique aujourd’hui.

David Gastine, musicien et interprète depuis 20 ans, jouera durant cette soirée hommage pour le plus grand plaisir du public !

Découvrez en musique un avant-goût de la soirée juste ici 👉

Encore 3 dates à venir pour le festival du Foin dans les Granges

Le festival se poursuit jusqu’à fin août avec :

  • le 29 juillet, une soirée « Flamenco » à La Maison Neuve à Saint-Laurent-du-Mottay
  • le 25 et 26 août au Château de la Barre à Saint-Laurent-du-Mottay avec Jekyll Wood (folk/rock électro), Deep Forest (électro world music), Nishike Trio (musique danse, acrobatie) et Booze Brothers (punk rock 90’s) – De nombreuses animations tout au long du week end pour clôturer cette belle édition 2023 !

Pour en savoir +