De la musique, de la bonne humeur et de la convivialité, c’est le combo parfait et la promesse que le Festival « Du Foin dans les Granges » vous fait pour un été festif dans les Mauges. 5 week ends de concerts, d’aventures et de spectacle au programme de cette 4ème édition.

Embarquement imminent vers l’été
Le retour du Festival « Du Foin dans les Granges » annonce les beaux jours et les soirées estivales pleines de convivialité et de joies de vivre. Entre amis ou en famille, profitez d’une belle soirée au rythme du latin blues, la soul, le flamenco, le swing manouche, le rock celtique, la pop, l’électro world…
Du 13 mai au 26 août, 60 artistes se produisent dans des lieux uniques comme des châteaux, des jardins ou des granges. Retrouvez des ateliers artistiques pleins de créativité et des expositions passionnantes pour les petits comme les grands lors de ces rendez-vous à ne pas manquer.
Allez on vous dévoile les dates et les programmes des 5 prochains week ends magiques !
Samedi 13 mai au Chambre d’hôtes les Ateliers au Mesnil-en-Vallée
Célébrez le printemps avec une balade de soul et de latin blues pour la première date du festival nomade « Du Foin des les Granges » avec Johanna Reyjass & The Belle Orchestra et Bo Weavil Sextet dans un lieu qui respire la convivialité en bord de Loire.

Samedi 28 & 29 juillet à La Maison Neuve à Saint-Laurent-du-Mottay
Swing manouche et flamenco, sont au programme haut en couleur de ce 4ème week end festif.
Vendredi soir, c’est « Off Swing Quintet » et Samy Daussat, Aurore Voilqué, David Gastine, Gwen Cahue, Louise Perret, Claudius Dupont & le Off Swing Quintet qui ouvre le bal du week end en rendant hommage à Django Reinhardt.
Olé ! Le flamenco est à l’honneur sur des rythmes de guitare, de chant et de danse avec Jean-Paul Albert et la Cie Jesus de la Manuela. Dans l’après-midi, des ateliers de lutherie, de guitare, de percussions et de palmas.

Samedi 25 & 26 août au Château de la Barre à Saint-Laurent-du-Mottay
Dernières dates du festival nomade avec la découverte d’artistes régionaux dans le lieu confidentiel du Château de la Barre avec deux journées sous le signe de l’art et de la musique.
Fabien Muselet, peintre, et Christophe Batardière, sculpteur, exposent leurs œuvres dans le parc du château et de l’orangerie.
La musique folk/rock de Jekyll Wood et électro world music de Deep Forest électriseront la soirée du vendredi.
Le samedi, les petits et les grands pourront s’essayer aux arts du cirque avec la Cie Bras Tendus. Les enfants profiteront d’un spectacle jeune public au grand air par la Cie des Poussins Phoniques avec « Yellow Sun Machine ». L’irlande s’invite lors de la soirée avec Booze Brothers, groupe Pun Rock 90’s, ainsi que Niskhike Trio avec leur performance de musique, danse et acrobatie.
Plus de soirées nomades en Anjou…
- 2 & 3 juin à la Pointe de Bouchemaine
- 7 juillet à Ecuillé