Parce que le canoë kayak ne se pratique pas seulement sur les bords de Loire entre Angers, Nantes et Cholet, on vous dévoile nos plus beaux spots et meilleurs moments pour une balade sur l’eau. Entre rivière et fleuve, le dépaysement est total pour une virée entre amis, en famille ou en amoureux. Et si vous voulez prolonger la découverte, réservez votre bivouac à vélo et en kayak en bord de Loire.

Nos meilleurs spots pour une journée canoë

En bord de Loire ou sur l’une de nos rivières, découvrez nos meilleurs lieux à découvrir lors d’une journée canoë kayak. C’est par ici ?

L'Èvre en canoë-kayak ©D.Drouet

Un petit tour du côté de Courossé

Paysages escarpés, village pittoresque et nature préservée, le Cirque de Courossé vous offre une multitude de choses à découvrir dans la Vallée de l’Èvre. Depuis la rivière, levez les yeux et observez l’éperon rocheux qui surplombe l’Èvre. Quittez votre embarcation pour visiter les vestiges de cet ancien village de meunier. Les allées sont bordées d’arbres centenaires, le chant des oiseaux invite à la détente et le panorama donne un sentiment de légèreté.

Un lieu à ne pas manquer lors de votre balade nautique !

Pont Bohardy à Montrevault-sur-Èvre ©D.Drouet

Sur le pont « Bohardy », on y danse, on y danse

Enjambant l’Èvre, ce pont en pierre a longtemps été le trait d’union entre l’Anjou et le Pays Nantais. Faites une pause bien méritée sur votre parcours de canoë pour un pique-nique au calme près du pont médiéval Bohardy. Laissez-vous bercer par les bruits de l’eau le temps d’une sieste sur l’herbe. Un lieu plein de charme pour les kayakistes de passage !

Canoë-kayak sur la Sèvre Nantaise ©Olivier Rahard

Vallée de la Roche

Entre Anjou et Vendée, cette jolie vallée où la Sèvre Nantaise a fait son chemin, est un havre de paix pour toutes les personnes à la recherche de dépaysement. En canoë, vous y croiserez des randonneurs empruntant le GRP Sèvre et Maine. Pour un pique-nique ou seulement pour prendre le temps d’admirer le moulin ou encore son environnement, vous serez séduits !

Coucher de soleil + canoë = soirée parfaite !

Quel meilleur moment que le coucher du soleil pour une sortie en canoë ! Sur la Loire, partez avec nos animateurs pour une balade guidée entre épis et nature sauvage. Admirez les couleurs chatoyantes du soleil caressant le fleuve. Observez les oiseaux venus se nicher sur les rives de la Loire. Laissez vous surprendre par les vastes plaines et les coteaux de vignes qui surplombent le plus long fleuve de France. Nos guides se feront un plaisir de vous dévoiler les secrets qui entourent la Loire.

À mi-chemin, dégustez nos produits du terroir qui éveilleront vos papilles. Des terrines de poissons de Loire accompagnés d’un Muscadet Coteaux de Loire régaleront les gourmands !

Sportif, mais pas trop : le séjour vélo kayak

Don’t stress ! Vous n’êtes pas sportifs ? Ce séjour en itinérance est aussi fait pour vous ! Partez pour deux jours à vélo et en kayak pour une expérience inédite en bord de Loire. Ne vous préoccupez pas de vos bagages ou d’un hébergement, nos équipes s’en chargent avec un forfait incluant :

✅ La location du vélo et du canoë entre Champtoceaux et St Florent le Vieil

✅ Une nuit dans une cabane sur pilotis ou tente saharienne avec tout le confort nécessaire

✅ Le transfert de vos bagages

✅ Un pique-nique du terroir couplé avec la liste de nos meilleurs restaurants

Alors prêts à découvrir des paysages à couper le souffle en toute tranquillité ?