Vibrez aux sons du fleuve et des vaguelettes de la Loire avec une sortie en canoë kayak ! Découvrez à votre rythme des paysages ligériens d’un point de vue inédit. En pleine journée ou au coucher du soleil, émerveillez-vous devant ce qui vous entoure : la faune et la flore se dévoilent dans toute leur splendeur. Les plus sportifs pourront prolonger le séjour avec un bivouac mêlant le vélo et le kayak. Et vous, quand est-ce que vous nous rejoignez pour une balade en canoë ?

Convivialité et retrouvailles en canoë kayak

Pour une sortie en famille ou des retrouvailles entre amis, partez en balade sur la Loire à bord d’un canoë ou d’un kayak. Pagayez au gré des vagues et des courants sur une demi-journée ou une journée. À Montjean-sur-Loire avec Loire et Louet Passion ou à Champtoceaux avec LA Kayak, partez en toute décontraction pour une virée sur le fleuve. Les animateurs vous conseillent pour une sortie en toute sécurité, et profitez des plus spots sur la Loire.

Posez-vous au gré de vos envies sur un banc de sable ou sur une île pour une pause bien méritée ! Un pique-nique, une séance de bronzette ou encore un moment pour observer les oiseaux, il y a de nombreux endroits où accoster avec votre embarcation. Prenez le temps d’admirer les paysages ligériens lors de cette pause : sauvage et naturel, le fleuve vous dévoile ses plus beaux atouts !

À votre rythme, redescendez la Loire en toute décontraction et ressourcez-vous pour un moment de calme et hors de votre quotidien. 

3 bonnes raisons de partir en canoë au coucher du soleil

Parce qu’il n’y a pas plus beau moment que de vivre la Loire au coucher de soleil, on vous donne 3 bonnes raisons de partir en canoë pour une descente crépusculaire.

  1. Avoir la Loire rien que pour soi ! C’est la promesse que l’on vous fait avec une balade en canoë au coucher du soleil. Les paysages se parent de jolies couleurs mordorées pour donner au fleuve une ambiance particulière, où règne le calme et le dépaysement. Un instant magique à vivre seulement lors de cette descente.
  2. Profitez des conseils d’un animateur professionnel et passionné pour en connaître davantage sur le fleuve : environnement et histoire n’ont pas de secrets pour eux ! Et ouvrez l’œil, vous verrez peut-être des animaux nichés sur les rives de la Loire.
  3. La gourmandise est au rendez-vous durant cette balade avec la dégustation de mets locaux. Les vins de nos vignerons seront à l’honneur accompagnés de terrines de poissons de Loire. Mmm un régal pour les papilles !

Prêts à vivre une expérience unique ?

Pédalez, pagayez au fil du fleuve…

Prolongez l’expérience sur deux jours avec un bivouac en bord de Loire. Au départ de Champtoceaux, pédalez sur les circuits de La Loire à Vélo jusqu’à Saint-Florent-le-Vieil ou Bouzillé. Plat et accessible, c’est idéal à faire en famille !

Le temps d’une nuit, reposez-vous avec tout le confort souhaité dans une cabane sur pilotis. Jouez à Robinson ou presque ! Perchée au cœur de la nature, l’expérience ravira les petits comme les grands. De la restauration est possible sur place avec nos nombreuses guinguettes des bords de Loire. 

Après une nuit reposante, repartez avec votre pique-nique local sous le bras à bord de votre canoë-kayak sur la Loire. Les villages des bords de Loire défilent sous vos yeux : Bouzillé, Ancenis, Drain, Oudon jusqu’à Champtoceaux. Faites une pause sur un banc de sable pour déguster votre déjeuner.

A faire en famille, entre amis ou en amoureux, ce séjour à vélo et en kayak, vous réserve de bons souvenirs entre Angers et Nantes.

Sortie en paddle sur la Loire avec LA Kayak

Et si vous testiez le paddle ?  

Apprenez à marcher sur l’eau grâce à l’activité paddle sur la Loire. Partez sur le fleuve avec votre planche et votre pagaie pour admirer les paysages de Loire. Amusez-vous avec cette activité ludique qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelque temps.

Les plus sportifs se régaleront de cette activité qui permet de bien se dépenser tout en passant un moment convivial entre amis. Au départ de Champtoceaux, Matthieu pourra également vous initier avec une sortie guidée et vous donner toutes ses bonnes astuces pour ne pas tomber de votre planche.

Canoë-kayak sur l'Evre ©OsezMauges

Changez d’air avec nos rivières

Le canoë se vit aussi sur les rivières des Mauges au gré des courants et des coups de pagaies, parcourez l’Evre, la Moine ou encore la Sèvre Nantaise avec votre embarcation. Des paysages plus intimistes et verdoyants que la Loire vous attendent. Frayez-vous un chemin entre les chaussées, et laissez-vous guider par les courants tantôt rapides, tantôt lents.

Prolongez l’expérience sur nos rivières