Partez à la conquête de la Loire en bivouac entre Angers et Nantes et offrez-vous des vacances originales et dépaysantes. Explorez les bords de Loire sur un week-end ou une semaine en empruntant des moyens de transport doux et en dormant à la belle étoile ou sous une tente. À la clé des week-ends bivouac dans les Mauges ? Du vélo, du canoë-kayak, des campings, des guinguettes en bord de Loire, et surtout du soleil, des paysages renversants et beaucoup de bonne humeur !

Raison n°1 : Varier les plaisirs entre rando, vélo et canoë-kayak

Les bords de Loire, entre Angers et Nantes se parcourent de multiples façons.

Variez les plaisirs lors de votre échappée ligérienne en parcourant les bords de Loire avec des transports doux et écologiques :

  • À pied via le GR®3 « Sentier de la Loire »
  • À vélo via La Loire à Vélo,
  • En canoë-kayak au départ de Champtoceaux, Saint-Florent-le-Vieil ou Montjean-sur-Loire.

Pour un week-end ou des vacances entre amis placées sous le signe de l’aventure, changez de moyen de locomotion en cours de route. Que diriez-vous de marcher de Nantes à Champtoceaux, de pagayer jusqu’à Saint-Florent-le-Vieil puis de faire le chemin inverse à vélo sur les bords de Loire ? De quoi satisfaire les amateurs de sports terrestres comme nautiques. Tentant, n’est-ce-pas ?

Raison n°2 : Aller à son rythme au fil de la Loire

Que vous soyez adeptes des défis sportifs ou que vous ayez envie d’explorer les rives ligériennes tout en douceur, le bivouac est fait pour vous. Les séjours itinérants vous permettent d’évoluer au fil de l’eau et à votre rythme, sur les 107 kilomètres qui séparent Nantes et Angers. Vous êtes libre d’aller où bon vous semble, de faire des pauses quand bon vous semble et de parcourir la distance qu’il vous plaît au gré de vos envies.

Balade en canoë-kayak sur la Loire en famille ©D.Drouet

Raison n°3 : Se ressourcer auprès de la nature ligérienne

Partir en bivouac en bord de Loire est idéal pour s’échapper du quotidien et se reconnecter à la nature. Arpentez la Loire et ses rives sauvages à la découverte d’une faune et d’une flore d’une grande richesse. Ouvrez grand les yeux pour ne rien manquer. Respirez l’air marin apporté par la Loire et écoutez les sons de la nature, calmes et envoutants.

Après une journée bien remplie, dénichez-vous un petit coin de paradis où planter votre tente et faites l’expérience du camping sauvage. Un véritable retour aux sources.

L’idée de dormir sur un îlot de Loire ne vous enchante pas ? Rechargez vos batteries dans les campings des bords de Loire entre Angers et Nantes pour rester au plus près de la nature tout en savourant un confort supplémentaire. De nombreux campings ligériens possèdent le label Accueil Vélo, idéal pour prendre soin de votre éventuelle monture. Tente, cabane sur pilotis ou tipis, à vous de choisir !

CAMPING À LA FERME LA GUYONNIERE

Camping à la ferme

CAMPING À LA FERME LA GUYONNIERE

MAUGES-SUR-LOIRE

CAMPING ÉCO LOIRE

Camp de tourisme

CAMPING ÉCO LOIRE

MAUGES-SUR-LOIRE

CAMPING ORÉE DES BOIRES

Camp de tourisme

CAMPING ORÉE DES BOIRES

OREE D’ANJOU

CAMPING LES GRENETTES

Camp de tourisme

CAMPING LES GRENETTES

OREE D’ANJOU

CAMPING LES BABINS

Camp de tourisme

CAMPING LES BABINS

OREE D’ANJOU

CAMPING LA PROMENADE

Camp de tourisme

CAMPING LA PROMENADE

MAUGES-SUR-LOIRE
Tout voir

Si c’était à refaire, on partirait encore plus longtemps pour passer encore plus de temps entre amis dans ce cadre si particulier !  Flore et Arthur, deux nantais ravis de leur séjour de 4 jours en bivouac canoë-kayak sur la Loire ?☀️

Raison n°4 : Faire des pauses gourmandes en bord de Loire

Le charme du bivouac en bord de Loire, vient aussi des nombreuses guinguettes des bords de Loire. Tout l’été, de Champtoceaux à Montjean-sur-Loire, des guinguettes vous ouvrent leur porte pour des après-midis et soirées festives à deux pas de la Loire.

Tout en dégustant de délicieuses planches apéritives ou des plats chauds concoctés à base de produits frais et locaux, délectez-vous d’un concert, d’une représentation théâtrale ou d’une animation thématique. De quoi pimenter votre escapade entre amis en bord de Loire !

GUINGUETTE AU BOUT DE L’ÎLE

Restaurant

GUINGUETTE AU BOUT DE L’ÎLE

MONTJEAN-SUR-LOIRE

RESTAURANT BISTROT GUINGUETTE LE MARIE-LOUISE

Restaurant

RESTAURANT BISTROT GUINGUETTE LE MARIE-LOUISE

MONTJEAN-SUR-LOIRE

GUINGUETTE FISH & SHEEP

Restaurant

GUINGUETTE FISH & SHEEP

SAINT-FLORENT-LE-VIEIL
Tout voir
Saint-Florent-le-Vieil ©D.Drouet

Raison n°5 : Visiter les plus belles villes des bords de Loire

Ultime (et excellente) raison d’opter pour un séjour en bivouac pour votre week-end ou vos vacances dans les Mauges : les séjours itinérants permettent de parcourir davantage de distance et ainsi découvrir une plus grande variété de paysages.

Parcourez la Loire à pied, à vélo ou en canoë-kayak et faites escales dans les plus belles communes des bords de Loire. Champtoceaux, Saint-Florent-le-Vieil et Montjean-sur-Loire vous réservent bien des surprises, entre vieilles pierres, panoramas sur la Loire à couper le souffle, édifices remarquables et patrimoine haut en couleurs.

Séjour itinérant Ôsez Mauges : Vélo & Kayak


Partir à l’aventure, vous adorez ça. Tout organiser, c’est autre chose…
Confiez-nous l’organisation de votre week-end ou de vos vacances en bivouac en bord de Loire en choisissant notre séjour itinérant clé-en-main Vélo & Kayak. Donnez-nous vos disponibilités, faites votre sac à dos et laissez-vous porter entre Nantes et Angers !