Adieu la routine, bonjour l’exotisme ! Ne partez plus à l’autre bout de la planète pour vous dépayser. En famille, entre amis ou en amoureux, offrez-vous un séjour dans un hébergement insolite du Maine-et-Loire. Voyagez à l’autre bout du monde sans quitter la France, dormez en famille dans une cabane en bois ou vivez la vie de château à seulement 30 minutes d’Angers. Des expériences surprenantes et inoubliables à vivre dans les Mauges !

S’ex(île)r en amoureux dans une yourte mongole

Vous n’avez qu’une idée en tête, vous évader en amoureux en plein cœur de la nature ? Rendez-vous aux Yourtes Au Bout de l’île à Montjean-sur-Loire pour vivre une nuit insolite dans une yourte mongole en plein cœur de l’île de Chalonnes. Non, vous ne rêvez pas, nous vous parlons bien d’un séjour rien qu’à deux sur une île !

Savourez des instants en amoureux au cœur d’une nature sauvage et préservée, et prenez le large vers les pays de l’Est dans ces hébergements insolites et cocooning.

La Loire, théâtre de vos plus beaux souvenirs en amoureux

Pimentez votre séjour en amoureux et créez-vous des souvenirs inoubliables sur la Loire, à deux pas de votre hébergement.

Vous avez l’âme d’un aventurier ? Louez un canoë-kayak auprès de Loire et Louet Passion et partez à la conquête des bords de Loire en autonomie. Prenez le temps d’admirer les paysages, la Loire à perte de vue et les rives luxuriantes de végétation.

Pour encore plus de cocooning, faites une halte sur un banc de sable de Loire. En amoureux, les pieds dans le sable, le temps semble s’arrêter pour vous offrir une parenthèse romantique et réconfortante.

Vous préférez vous laisser porter ? Offrez-vous une croisière sur la Loire à bord de La Ligériade II pour admirer la Loire dans tous ses états le temps d’une balade ressourçante. Laissez-vous bercer par le roulis de l’eau et les récits du capitaine du bateau. Jean-Patrick, marinier passionné, partage avec joie ses connaissances au sujet de Montjean-sur-Loire et de la Loire ainsi que des anecdotes croustillantes à propos de ses nombreuses années d’expérience sur la Loire.

Coucher du soleil sur la Loire à Montjean sur Loire ©M.Blouin

Attention, coup de ❤ gourmand !

Surprenez votre moitié en lui offrant une pause gourmande au summum du romantisme à bord de l’Aquila.

Grimpez à bord de ce bateau traditionnel ligérien et savourez un pique-nique, un apéritif ou un dîner sur l’eau, concocté par un Chef.

Quoi de plus romantique que de déguster un délicieux poisson de Loire accompagné d’un savoureux Muscadet tout en admirant le coucher du soleil sur la Loire ?

Un séjour en amoureux clé-en-main, en Maine-et-Loire

Roucoulez en toute quiétude, sans avoir à vous soucier des détails, en vous offrant notre séjour « Escapade à deux en bord de Loire ». Notre équipe se charge de vous organiser le week-end insolite dont vous rêvez en fonction de vos disponibilités et de vos envies.

Il ne vous reste qu’à savourer pleinement et sereinement cette échappée en amoureux.

Au programme de ce voyage dans le temps :

  • Une nuit dans les yourtes mongoles Au Bout de l’île,
  • Un déjeuner à base de produits du terroir dans un restaurant en bord de Loire,
  • Une balade en bateau,
  • Une balade à vélo.

Se ressourcer en famille dans une cabane en bois

Si l’on vous dit « pods », cela vous parle ? Ces hébergements insolites sont de petites cabanes en bois au toit arrondi installées à même le sol. Grâce à leur forme atypique, les pods se fondent parfaitement dans la nature, à tel point qu’ils semblent être sortis tout naturellement du sol, tels des champignons.

Faites l’expérience d’une nuit insolite en pod au Clos du Marais à Chemillé, et ressourcez-vous en famille dans ce cocon de bien-être au cœur de la nature.

Vous préférez les espaces plus vastes pour vous évader avec vos marmots ? Offrez à votre tribu une nuit toute aussi insolite avec le kota finlandais du Clos du Marais. Cet hébergement insolite aux allures de chalet de montagne offre tout le confort dont vous avez besoin, le tout dans une ambiance cocooning et chaleureuse.

A vos rames, petits et grands moussaillons !

Pour encore plus de plaisir durant votre séjour insolite en famille, rendez-vous à la base de loisirs de Coulvée à Chemillé, à seulement 4 km de votre hébergement insolite pour partager des moments conviviaux avec vos petits moussaillons dans un cadre privilégié.

Allez-y à vélo, ou à pied en empruntant les sentiers de la randonnée La Coulée Verte, c’est encore plus agréable ! Vous pouvez aussi vous attarder dans le village de Chemillé, au cœur du jardin Camifolia ou tout simplement flâner sur les sentiers en prenant le temps d’admirer les paysages.

Louez des paddles ou des barques et baladez-vous sur l’étang de Coulvée. Cette balade relaxante ne manquera pas de vous rafraîchir. Une bouffée d’air pur et de nombreux éclats de rire sont à la clé, surtout si papa fait un malencontreux plongeon dans l’eau. ?

Petits et grands enfants vont adorer la base de loisirs de Coulvée ! Structures de jeu en bois, toboggans, parcours d’escalade pour enfants, tables de ping-pong, structure gonflable en été ou encore salle de jeu avec billard et baby-foot. Vous trouverez une multitude d’installations tout autour de l’étang pour prolonger votre plaisir en famille.

Vivre un conte de fée dans un château du XIXème siècle

Transformez-vous en princesses et princes le temps d’une nuit dans les chambres d’hôtes du Château de la Tourlandry à Chemillé-en-Anjou.

Passez les portes de ce château du XIXème siècle et plongez dans le Second Empire grâce à la décoration authentique des lieux. Offrez-vous le confort d’une literie de luxe et le charme du mobilier ancien pour un voyage dans le temps, sur les traces de Napoléon III. Là, au cœur du château, vous avez la sensation de faire partie d’une toile de maître. Le dépaysement est complet tandis que l’on déambule dans les jardins paysagers du château, près du lac ou dans les écuries.

? Profitez d’une visite avec un guide passionné pour explorer le château de long en large – des jardins aux salons en passant par l’Exposition Permanente – et découvrir tous les secrets des grandes découvertes du XIXème siècle.

Envie de prolonger l’expérience Second Empire ? Restez aux aguets pour connaître la date du bal annuel du château de la Tourlandry, organisé depuis 2019 dans l’enceinte du château, par l’Association Les Amis du Château de la Tourlandry.
Enfilez vos plus beaux costumes d’époque ou louez-les auprès de l’association, et plongez dans l’ambiance d’un bal du XIXème siècle. Insolite, n’est-ce pas ?

Cluedo géant au Château de La Tourlandry ©D.Drouet

Dans la peau d’un enquêteur

Plusieurs fois dans l’année, Pascale et Philippe, les heureux propriétaires du château de la Tourlandry, vous accueillent pour un Cluedo géant. Glissez-vous dans la peau d’un enquêteur le temps d’un après-midi sur le domaine de la Tourlandry. L’immersion est complète et rapide dans ce décor d’époque. Arpentez le château à la recherche d’indices, explorez les jardins en quête de témoignages et résolvez les mystères de la Tourlandry !

Un séjour princier clé-en-main, en Maine-et-Loire

Vivez tel un prince dès la réservation de votre séjour en vous offrant notre séjour « Château & Jardins ». Nul besoin de vous soucier des réservations, Aurélie se chargera de vous concocter un séjour aux petits oignons en fonction de vos disponibilités. Vous n’aurez plus qu’à faire vos bagages et profiter pleinement de cette épopée princière.

Au programme de ce voyage dans le temps :