Situées à seulement 30 minutes d’Angers, les Mauges offrent de nombreuses possibilités d’hébergements, dans un cadre reposant, à la nature luxuriante. Voici une sélection de petits nids douillets en Maine-et-Loire !

Pour les amateurs de patrimoine…?

Dormir dans un moulin…

Certaines bâtisses regorgent d’Histoire. Elles ont traversé plusieurs siècles, et sont les témoins des modes de vie passés. Les moulins servaient, autrefois, à moudre le grain et à fabriquer la farine. Ils sont, aujourd’hui, souvent rénovés afin d’offrir aux touristes de passage un abri confortable.

C’est le cas du Moulin des Gardes à Chemillé-en-Anjou. Construit en 1883, il fut longtemps abandonné avant d’être rénové par un artisan de la commune. Rozenn et Fabrice Guilloteau en sont maintenant les heureux propriétaires, et vous accueillent chaleureusement dans cette ancienne demeure de meunier. À l’intérieur, une chambre à chaque étage du moulin, avec une vue magnifique sur notre campagne angevine.

Vos hébergements proche d’Angers

L’ÉTABLE DES MAUGES

Hébergement insolite

L’ÉTABLE DES MAUGES

JALLAIS

CHAMBRES D’HÔTES DE PAILLE ET DE BOIS

Chambres d’hôtes

CHAMBRES D’HÔTES DE PAILLE ET DE BOIS

LA POMMERAYE

GÎTE CHEZ M

Meublés

GÎTE CHEZ M

MONTJEAN-SUR-LOIRE

CHAMBRES D’HÔTES LES ATELIERS

Chambres d’hôtes

CHAMBRES D’HÔTES LES ATELIERS

LE MESNIL-EN-VALLEE

LE LOGIS DES FONTAINES

Meublés

LE LOGIS DES FONTAINES

CHANZEAUX

GITE LE LOGIS A MIMINE

Meublés

GITE LE LOGIS A MIMINE

MONTREVAULT

CHÂTEAU DE BOIS GIRAUD

Meublés

CHÂTEAU DE BOIS GIRAUD

SAINT-PHILBERT-EN-MAUGES

GITE LA PETITE HUGRIE

Meublés

GITE LA PETITE HUGRIE

SAINT-FLORENT-LE-VIEIL

GÎTE LE PETIT FOURNEAU

Meublés

GÎTE LE PETIT FOURNEAU

MONTJEAN-SUR-LOIRE

GÎTE LE PETIT PIN

Meublés

GÎTE LE PETIT PIN

LE PIN-EN-MAUGES

…Ou dans un château.

Qui n’a jamais rêvé de goûter à la vie de château… ne serait-ce que pour une nuit ? De vieilles pierres, un vaste jardin paysager, et bien sûr de grandes chambres tout confort…

Le domaine de la Brûlaire à Gesté est un lieu splendide, proposant des chambres d’hôtes, dans un cadre de conte de fée. Miguel Bertho et Vivien Bertho-Macé l’ont acheté en 2019, puis l’ont rénové afin de nous faire vivre une expérience princière digne de ce nom. Au sein du domaine, vous trouverez également le restaurant gastronomique « Le 1825 », tenant son nom de l’année de construction du château de la Brûlaire.

Pour les amoureux de la nature…. ?

Passer la nuit dans une roulotte…

La roulotte respire le charme d’antan et nous promet, pour un ou plusieurs jours, un lieu de ressourcement pour petits et grands.

Au camping de La Guyonnière, on s’imprègne de la vie à la campagne. Dany et Natacha nous reçoivent dans leur camping à la ferme 3 étoiles, où nous pouvons aller caresser les alpagas ou observer les daims, entre deux tours à la piscine.

Leur roulotte, tout de bois vêtue, est située sur un grand emplacement verdoyant de 500 m². Elle donne vue sur les champs, avec à l’arrière-plan Montjean-sur-Loire et la vallée de la Loire.

…Dans une cabane dans les arbres…

Pour ceux qui aiment être au plus près de la nature, les cabanes de la Bernardière, à Saint-Macaire-en-Mauges, sont l’endroit idéal. Perchés en haut d’un arbre, parmi les branches, vous pourrez admirer l’étang, les chênes centenaires, et peut-être (même sûrement) apercevoir quelques animaux de passage.

En couple ou en famille, ces cabanes dans les arbres vous permettront de profiter pleinement de vos vacances en Maine-et-Loire.

…Ou dans un camping au milieu des arbres et des prairies.

En Anjou, nous avons de nombreux campings. Certains sont plus champêtres que d’autres, d’autres plus sauvages. Et chacun offre des paysages différents.

Le camping Eco’Loire est placé entre deux bras de la Loire, sur l’île batailleuse. Ayant été témoin de l’invasion des Vikings au IXe siècle et de diverses batailles, l’île possède un riche passé historique. Aujourd’hui, c’est un coin où l’on adore se balader, et observer l’abbatiale de Saint-Florent-le-Vieil d’un tout autre point de vue. Une fois sur l’île, choisissez votre destination : rive gauche, c’est le Maine-et-Loire ; rive droite, c’est la Loire-Atlantique !

Un peu plus loin de la Loire, après avoir traversé quelques villages et vu quelques prairies, rendez-vous à l’Étable des Mauges ! Tenu par Florent et Charlyne, ce camping à la ferme propose des tentes aménagées, tout équipées, dans le style rustique (et on adore !). Vous pourrez côtoyer et nourrir leurs animaux, flâner près de l’étang ou faire une petite sieste dans l’herbe. Et si vous souhaitez acheter des produits locaux, Florent et Charlyne, ont également une petite boutique pour notre plus grand bonheur.

Nos campings

CAMPING À LA FERME LA GUYONNIERE

Camping à la ferme

CAMPING À LA FERME LA GUYONNIERE

LA POMMERAYE

CAMPING ÉCO LOIRE

Camp de tourisme

CAMPING ÉCO LOIRE

SAINT-FLORENT-LE-VIEIL

CAMPING ORÉE DES BOIRES

Camp de tourisme

CAMPING ORÉE DES BOIRES

DRAIN

CAMPING LES GRENETTES

Camp de tourisme

CAMPING LES GRENETTES

LA VARENNE

CAMPING LES BABINS

Camp de tourisme

CAMPING LES BABINS

BOUZILLE

CAMPING PARADIS LA PROMENADE

Camp de tourisme

CAMPING PARADIS LA PROMENADE

MONTJEAN-SUR-LOIRE
Tout voir

Pour ceux qui aiment l’atypique…

Séjourner sur un bateau traditionnel de la Loire…

Laisser vous guider par les flots de la Loire et par Fabien Rollet, capitaine de la toue cabanée l’Anguille sous Roche . Ce bateau traditionnel de la marine de Loire, vous entraîne, au fil de l’eau, pour vous montrer toute la beauté de notre fleuve sauvage.

Aménagé en gîte fluvial tout équipé, il peut accueillir jusqu’à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Pendant votre séjour sur la Loire, Fabien sera votre pilote ! Hors des horaires de navigation, vous serez autonomes et pourrez profiter pleinement du bateau.

Si vous passez à Saint-Florent-le-Vieil, à seulement 40 minutes d’Angers, vous pourrez peut-être apercevoir l’Anguille sous Roche amarré, ou partant vers de nouveaux horizons…

…Dans une cabane sur pilotis…

Si vous êtes lassés de votre tente, et que vous souhaitez un hébergement plus confortable, mais toujours avec l’esprit camping, les cabanes sur pilotis valent le détour.  Ces chaleureuses petites maisonnettes en bois sont présentes dans différents campings en Maine-et-Loire.

Au camping les Babins, à Bouzillé, les mots d’ordre sont nature, tranquillité, mais aussi convivialité. Leurs cabanes pour deux personnes sont des petits cocons de sérénité, avec électricité, draps et couettes fournis. Et si vous avez une petite faim, pas besoin d’aller bien loin, la guinguette du camping est à votre portée.

…Ou dans une yourte.

La yourte est l’habitat traditionnel de nombreux nomades d’Asie centrale. Une nuit dans cet hébergement et vous vous sentirez totalement dépaysés.

La famille Bellanger vous reçoit dans leurs ravissantes yourtes colorées Au bout de l’Île, à Montjean-sur-Loire. Celles-ci sont inspirées des yourtes mongoles. Entourées d’imposants frênes et bordées par la Loire, elles vous invitent à lâcher prise, et à profiter pleinement de l’instant.

Pendant votre voyage, pourquoi ne pas faire un tour à la guinguette éco-responsable juste à côté ? Histoire de savourer pleinement votre séjour…

Et pour ceux qui préfèrent se tourner vers une valeur sûre ?

Loger dans un gîte…

Pour une location de vacances, les gîtes ont l’avantage de proposer tout le confort nécessaire, dans un logement tout à nous (du moins pendant quelques jours). On se sent comme chez nous, tout en ayant le plaisir de découvrir une nouvelle destination !

La Maison Paradis, à Liré, a été rénovée dans un charmant style moderne par ses propriétaires, Caroline et Pierre, architectes et décorateurs. Ce gîte de France offre une vue exceptionnelle sur la Loire. Un vrai coin de paradis !

Pour un peu plus de convivialité, les gîtes de la Barbotine forment un petit village de 16 gîtes. Un endroit où vous pourrez tranquillement déconnecter au milieu du calme de la campagne maugeoise… À quelques mètres de là, vous trouverez le plan d’eau de la Barbotine pour vous baigner et lézarder au soleil.

… Ou dans un hôtel.

À la recherche d’accueillantes chambres meublées pour votre séjour ? Nos hôtels, à l’ouest du Maine-et-Loire, vous promettent de bonnes nuits de sommeil.

L’Auberge de la Loire à Montjean-sur-Loire est un chaleureux hôtel-restaurant ⭐⭐⭐, où la moitié des chambres donnent vue sur notre beau fleuve sauvage. Bercés par le son de la Loire et ses remous, vous pourrez déguster des produits frais et locaux (dont les poissons issus des pêcheries locales) dans le restaurant de l’auberge.

Si vous continuez un peu la route des bords de Loire, direction Nantes, vous vous retrouverez dans le ravissant village de Saint-Florent-le-Vieil. Sur les quais de la Loire, vous apercevrez en face des bateaux accostés, l’Hostellerie de la Gabelle . Cet hôtel-restaurant ⭐⭐⭐ est idéal pour boire un verre, savourer un bon repas 100% local, ou se reposer quelques nuits.

Nos hôtels

HÔTEL-RESTAURANT LE CHAMPALUD

Hôtel – Restaurant

HÔTEL-RESTAURANT LE CHAMPALUD

CHAMPTOCEAUX

HÔTEL-RESTAURANT AUBERGE DE LA LOIRE

Hôtel – Restaurant

HÔTEL-RESTAURANT AUBERGE DE LA LOIRE

MONTJEAN-SUR-LOIRE

HOSTELLERIE DE LA GABELLE

Hôtel – Restaurant

HOSTELLERIE DE LA GABELLE

SAINT-FLORENT-LE-VIEIL

HÔTEL-RESTAURANT AU POISSON D’ARGENT

Hôtel – Restaurant

HÔTEL-RESTAURANT AU POISSON D’ARGENT

LE MESNIL-EN-VALLEE

HÔTEL-RESTAURANT LES JARDINS DE L’ANJOU

Hôtel – Restaurant

HÔTEL-RESTAURANT LES JARDINS DE L’ANJOU

LA POMMERAYE

HÔTEL-RESTAURANT LE RELAIS DE LA BOULE D’OR

Hôtel – Restaurant

HÔTEL-RESTAURANT LE RELAIS DE LA BOULE D’OR

BOURGNEUF-EN-MAUGES
Tout voir