Du bons sons, une bonne ambiance et de la convivialité, voilà ce que réserve le Festival les Z’Eclectiques entre Angers et Cholet. Avec 4 collections, le festival offre une programmation éclectique et pleine de promesse à chaque saison. On vous emmène à la découverte de l’identité de chacune d’entre elles.

Collection été : secrète et surprenante

Les températures grimpent et le soleil joue les prolongations, la collection été vous invite pour un week end festif au cœur d’un lieu patrimonial remarquable : le Château de Gonnord à Valanjou. Découvrez des artistes locaux aux talents fous, développez votre curiosité et laissez-vous surprendre par cette programmation mystérieuse.

La collection été, c’est :

  • la mise en valeur du patrimoine des Mauges au travers de balades secrètes musicales
  • deux soirées musicales au cœur du Château de Gonnord à Valanjou
  • un marché d’artisans et de producteurs locaux, et des animations pour les enfants le samedi

Le 10, 11 et 12 juin 2022

👆 A noter dans vos agendas, les prochaines dates de la collection été 👆

Collection automne : curieuse et populaire

C’est LE plus gros rendez-vous des Z’Eclectiques. Avec des têtes d’affiches, des noms forts ou encore des artistes émergents, rendez-vous en novembre au Théâtre Foirail à Chemillé pour ne pas louper cet événement. C’est plus 8000 festivaliers qui se retrouvent pour célébrer la musique autour de rencontres, de découvertes et de la fête. Un petit aperçu juste ici 👇

Collection hiver : précieuse et intimiste

Et si vous partiez à la découverte d’artistes peu connus ? C’est le pari que les Z’Eclectiques font avec cette collection hiver. Intimiste, venez découvrir ces artistes dans des lieux insolites et avec une jauge réduite. Le but : favoriser la proximité entre vous, public, et la scène. Une programmation qui vous surprendra !

Collection printemps : tendance et alternative

Cette édition a lieu au cœur de la ville d’Angers au sein de sites remarquables comme la Collégiale St Martin ou encore Terra Botanica. Le rap, la pop ou encore l’électro électrise cette collection avec des artistes tendances et toujours avant-gardistes à travers un parcours sur 4 jours. N’oubliez pas de réserver votre week end en avril pour un moment festif entre amis !