Ce qui fait vivre le territoire des Mauges, ce sont bien les personnalités qui le composent. Des personnalités, en voici douze ! Douze passionnés du territoire, qui travaillent chaque jour à le faire connaître auprès d’une clientèle toujours plus nombreuse et curieuse ! On vous les présente ? C’est parti !

Une équipe : 3 pôles !

Afin de répondre au mieux aux besoins actuels de développement du territoire, notre équipe se divise le travail en 3 grands pôles :


La communication, sous toutes ses formes. Celle qui permet à nos aimables visiteurs d’apprendre à nous connaître !

Le développement, sous toutes ses formes également ! Il permet aux différents aspects du tourisme d’être valorisé avec des idées toujours plus novatrices !

Le tourisme d’affaires. Véritable fer de lance des Mauges, cet aspect du tourisme nécessite une équipe dédiée pour répondre au mieux à la demande.


« L’équipe comm’ »

Justine, Marie, Carole et Marjolaine composent l’équipe chargée de la communication.
Leur but ? Faire connaître les Mauges et les valoriser !
Leurs moyens ? Les réseaux sociaux, le site web osezmauges.fr, la presse locale, régionale et même nationale, la newsletter,… Bref tous les supports possibles pour diffuser leur passion du territoire !

Plus en détail, Justine connaît tout du site web ! Il n’a plus aucun secret pour elle ! Chargée de sa mise à jour, elle prend régulièrement la plume pour écrire de nouveaux articles sur la partie blog ! Elle est aussi notre Madame Instagram ; mise à jour du contenu, réponse aux abonnés, etc… Justine est également votre contact privilégié pour la commune nouvelle de Sèvremoine.

Marie quant à elle, est notre référente rando ! Aucun des sentiers du territoire ne lui est inconnu ! Mise à jour des fiches rando, lien avec les communes pour le balisage, elle se charge de faire de vos randonnées un vrai moment de détente et de découverte ! C’est aussi notre Madame Bons Plans puisqu’elle rédige toutes nos newsletters ! D’ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner si vous souhaitez lire ses précieux conseils…

Carole a pour mission de faire le lien avec nos partenaires. Elle connaît tous les pros du tourisme du territoire et les bichonne tout au long de l’année ! Toujours en quête d’une bonne idée, elle chapote l’équipe comm’ et se charge également de faire glisser toutes nos bonnes idées dans la presse ! Carole est également votre contact privilégié pour la commune de Mauges-sur-Loire.

Marjolaine est chargée de la partie visuelle ! Référente photos et vidéos, elle met en scène le territoire pour faire rêver les internautes ! Également chargée de la page Facebook, elle met en scène le territoire pour faire rêver les internautes ! Également chargée de la page Facebook, elle met à jour le contenu et dialogue avec les abonnés. Enfin, elle est votre contact privilégié pour la commune de Chemillé-en-Anjou.

Pour les contacter : contact@osezmauges.fr


« La team développement »

Stéphanie et Emeline forment le duo de notre équipe chargée du développement ! Accompagner les pros, montrer toutes les facettes de ce beau territoire, pousser les prestataires et montrer leurs talents, voilà une mission d’envergure pour cette équipe !

Stéphanie connaît très bien les Mauges ! Elle accompagne les professionnels depuis plusieurs années et est devenue experte dans le conseil prodigué notamment aux hébergeurs ! Elle accompagne leur installation, les conseille et propose également des audits pour faire évoluer l’offre d’hébergement des Mauges ! Elle a également pour mission d’axer le développement du territoire dans le développement durable. Vaste mission mais des plus essentielles pour faire des Mauges un territoire respectueux de l’environnement !

Emeline quant à elle, accompagne les pros dans la mise en avant de leurs talents ! Encore une très belle mission dans le but de montrer à tous le savoir-faire des Mauges, la richesse de son terroir et l’expertise de ses entreprises ! C’est elle qui coordonne les événements « C’est quoi ton entreprise ? » et « Tables des Mauges, Tables de Loire ». Également référente dans le secteur du vin, elle est incollable sur les crus qui composent notre beau territoire. Emeline est votre contact privilégié pour la commune d’Orée d’Anjou.

Pour les contacter : contact@osezmauges.fr


« L’équipe Événements pro »

Hervé, Perrine et Aurélie composent notre team dédiée au tourisme d’affaires ! Cette nouvelle mission confiée à Ôsez Mauges les poussent à prospecter, échanger, convaincre les prestataires comme les entreprises du potentiel des Mauges pour organiser un évènement de qualité !

Hervé est le seul homme de l’équipe ! Bien entouré, il est chargé de prospecter et convaincre ! Toutes les entreprises du territoire et d’ailleurs, sont dans son carnet d’adresse ! Il valorise le territoire des Mauges auprès de potentiels clients et montre toute l’envergure des possibilités pour organiser évènements et séminaires sur le territoire.

Perrine travaille en complémentarité avec Hervé ! Toutes les entreprises intéressées se tournent ensuite vers elle. À l’écoute de leurs besoins, elle traite la demande et oriente les clients vers nos prestataires. Elle est également votre contact privilégié pour la commune de Beaupréau-en-Mauges.

Aurélie est le dernier maillon de ce trio de choc. Responsable de la billetterie et de la commercialisation au sein de l’Office de Tourisme, elle soutient également Perrine dans ses missions. Elle conseille également les entreprises au sujet de la billetterie CSE. Aurélie est votre contact privilégié pour la commune de Montrevault-sur-Èvre.

Pour les contacter : evenements-pro@osezmauges.fr


« Diriger et compter »

L’équipe ne serait pas au complet sans une personne pour donner le cap !
Karine, directrice générale, est chargée des nouveaux projets, de la stratégie et du budget. Au côté de l’équipe dans la réalisation de ses missions au quotidien, elle s’assure de satisfaire les attentes des clients, des prestataires et des élus.

Une fois le cap donné, il faut tenir les comptes…
C’est Nicole qui gère la partie administrative pour l’équipe Ôsez Mauges. Compter, reporter, vérifier, relancer, elle se tient toujours à disposition de l’équipe pour toutes les questions comptables et administratives !