Dans un secteur aussi fondé sur les relations humaines que l’événementiel, chaque contact peut devenir une opportunité de collaboration ou de contrat. Rejoindre notre réseau, c’est élargir ses contacts, rencontrer et créer des liens avec d’autres professionnels. Avec Événements Pro d’Ôsez Mauges, vous intégrez une communauté dynamique qui valorise les talents locaux et favorise les synergies entre acteurs de l’événementiel.
Pourquoi devenir partenaire ?
- Intégrer un réseau dynamique et engagé : Rejoignez une communauté d’acteurs du territoire (prestataires, lieux de réception, agences….) unis par la même ambition : faire rayonner le savoir-faire événementiel des Mauges.
- Gagner en visibilité auprès des entreprises : Bénéficiez d’une mise en avant sur les supports de communication du réseau (brochures événementielles, site web, réseaux sociaux, newsletters) et touchez directement les décideurs à la recherche de prestataires de confiance.
- Développer vos opportunités d’affaires : Participez à des rencontres professionnelles, des visites et des ateliers qui favorisent les échanges, la création de synergies et les collaborations concrètes entre acteurs de la filière.
- Profiter d’une force de frappe commerciale unique : Hervé, chargé de mission au sein d’Événements Pro, se fait porte-parole de vos offres en allant les présenter directement aux entreprises entre Nantes, Angers et Cholet.
- Contribuer à une dynamique collective et durable : Participez activement à la construction d’une offre cohérente, responsable et attractive, qui renforce l’identité et l’attractivité des Mauges comme destination d’affaires.
Comment devenir partenaire Affaires en 2026 ?
- 1. Consultez et acceptez la charte d’engagement Ôsez Mauges, garantissant notre exigence collective en matière d’accueil et de qualité et sélectionnez votre pack Affaires.
Vous souhaitez signer de façon électronique pour éviter d’imprimer ? Envoyez un mail avec votre demande à evenements-pro@osezmauges.fr !
- 2. Transmettez toutes informations utiles à vos offres à l’équipe Événements Pro : description, visuels, tarifs, capacité… Ces informations serviront notamment à imaginer les brochures événementielles (délais d’impression à respecter).
- 3. Réglez votre Pack Affaires en sélectionnant les offres que vous souhaitez mettre en avant.
🤝 Salles de réception :
Autoentrepreneurs et CA < à 100 K€ : 240 € HT (288 € TTC)
Capacité d’accueil de + de 200 personnes : 480 € HT (576 € TTC)
Capacité d’accueil de moins de 200 personnes : 400 € HT (480 € TTC)
🤝 Autres prestataires : traiteurs, activités, hébergements, location de matériel, transport, produits locaux, … :
Autoentrepreneurs et CA < à 100 K€ : 240 € HT (288 € TTC)
Autre : 400 € HT (480 € TTC)
🤝 2ème encart et plus : 240 € HT (288 € TTC)
Ces engagements réunis avant le 30 novembre, feront de vous un partenaire officiel de l’Office de Tourisme Ôsez Mauges.
En tant que partenaire des Mauges, vous accédez alors à un panel de prestations (gratuites ou payantes), à sélectionner selon vos besoins et vos priorités. Passé ce délai, Ôsez Mauges ne pourra assurer l’accès à l’ensemble des prestations.
Parmi les services proposés :
🤝 Accompagnements numériques (audit e-réputation, réseaux sociaux…)
🤝 Ateliers pratiques (Tourinsoft, communication, Accueil Vélo…)
🤝 Valorisation dans nos supports (site web, éditions, événements…)
🤝 Promotion sur nos canaux de diffusion…
- 4. Une fois partenaire, découvrez les différents services de votre partenariat. Il ne vous reste plus qu’à faire part de vos souhaits de service à votre référent communal ou à l’équipe Événements Pro. En cas de forte demande, les inscriptions seront traitées par ordre chronologique de réception.






