Suggéré par Justine
Temps de lecture : 2 min

Petit trésor du territoire des Mauges, ce vin blanc aux légères notes fruitées et douces se concentre sur les rives nord et sud de la Loire entre Saint-Florent-le-Vieil et La Varenne. Un nectar à déguster sans tarder, mais avec modération, pour les amateurs de vins !

Un vin d’exception : le Malvoisie Coteaux d’Ancenis

Cultivées sur les coteaux des bords de Loire, les graines de raisins se nourrissent des rayons du soleil pour arriver à parfaite maturité afin de donner un délicieux vin plein de finesse et de douceur.

Son cépage, le pinot gris, unique dans la région, donne au vin une robe dorée, aux nuances pâles. En bouche, retrouvez des arômes de fleurs blanches, de fruits mûrs tels que la poire ou encore le litchi. Léger et frais, vous serez séduit par ce vin tout en rondeur et élégant.

Conservez-le quelques temps dans votre cave, il sera plus fruité !

Notre conseil pour le déguster

Accompagnez-le de délicieuses brochettes de melons et de jambons à l’apéritif, de fromages à pâte persillée ou encore d’un dessert à base de fruits exotiques. Et pour marquer le coup, optez pour une tranche de foie gras avec du pain aux figues.

Caveau du Domaine du Haut Fresne ©D.Drouet

Allez à la rencontre de nos vignerons

C’est eux qui vous conseilleront le mieux : NOS vignerons passionnés ! Rencontrez-les pour choisir le Malvoisie qui charmera vos convives lors d’un repas ou d’un apéritif !

Toutes nos bonnes adresses 👇