Suggéré par Marjolaine
Temps de lecture : 2 min

Rien de plus subjectif que la beauté ✨ Qu’est-ce qui est beau ? Magique ? Incroyable ? Et surtout à ne pas manquer ? Et bien, j’y ai longuement réfléchi et voici selon moi, les plus beaux endroits des Mauges à voir absolument avant votre départ. Voyons s’ils sont aussi les plus beaux selon vous…

Les bÔrds de Loire au coucher du soleil

Bords de Loire à Saint Florent-le-Vieil © A. Béranger

Douce lumière orangée, rose ou violette qui se reflètent dans le miroir paisible que nous offre la Loire. Rien de plus beau, de plus poétique et merveilleux que de flâner sur les bords de Loire au crépuscule.

❤️❤️❤️❤️

Au fil des rivières 💧

Elles sont le fil conducteur de bien des randonnées dans les Mauges. Nos rivières offrent les plus somptueux paysages, emprunts de douceur, de détente et de sérénité.

Le Moulin de la Roche au bord de la Sèvre Nantaise © A. Béranger

Somptueux panÔramas 😍

Vallonnées voir même escarpées, les Mauges, nous sommes chanceux, offrent à contempler plusieurs panoramas. En bord de rivière ou avec vue sur la campagne, vous en prendrez plein les yeux lors de vos longues minutes de contemplation

Panorama des Gardes à Chemillé-en-Anjou © M. Blouin

Ruelles et villages typiques

Village de La Patache vu du ciel © D. Drouet

Un autre incontournable des Mauges pour s’émerveiller, ce sont les villages, les petites ruelles et plus largement le patrimoine bâti. Vieilles pierres, roses trémières, maisons traditionnelles et petites rues au charme fou sont au rendez-vous dans les Mauges.

La flore des Mauges 🌼

Que serait votre visite dans les Mauges sans un doux moment de détente dans l’un de ses jardins ?
Admirez la danse des couleurs, laissez-vous transporter par les odeurs, touchez, goûtez ! Le Jardin Camifolia et bien d’autres vous invitent au voyage

Délicates faunes et flores au Jardin Camifolia © M. Blouin