Suggéré par Aurélie
Temps de lecture : 4 min

Epicuriens et amoureux des beaux paysages ? Partez sur les routes des vins et villages du Val de Loire pour une échappée gustative et contemplative. Nous avons sélectionné pour vous des adresses de qualité qui disposent toutes du label Vignobles & Découvertes. Eveillez vos papilles avec les saveurs du terroir ligérien ; appréciez le calme d’une nuit en chambres d’hôtes au cœur des vignes ; partagez des moments de convivialité à terre comme sur l’eau … Alors, prêts à en voir de toutes les couleurs ?

De 2 à 4 personnes
2 jours / 1 nuit
205 € pour 2 personnes
De avril à octobre

Votre nid douillet au cœur des vignes

Au cœur des vignes, séjournez dans la jolie chambre d’hôtes du Jardin de Gobelyne à Drain. Cette ancienne bâtisse en pierres vous charmera par son architecture et son jardin. Rafraîchissez-vous durant l’été avec profitant de la piscine et flânez dans le jardin fleuri.

Liliane vous régale avec son délicieux poisson au beurre blanc, SA spécialité ! Un moment convivial autour d’un bon repas et de vins 100 % locaux.

Détour n°1 : Instant gourmand

Votre séjour se poursuivra à Champtoceaux, agréable cité ligérienne. Vous serez attendus au restaurant gastronomique La Citadelle. Le maitre-restaurateur vous propose son menu « Salembardes », une sélection de trois entrées, plats et desserts à choisir sur place. Pour vous mettre l’eau à la bouche, découvrez-les maintenant ici. Laissez-vous tentez par un accord mets et vins (en option, en supplément sur place).

Détour n°2 : Au fil de l’eau

Quoi de mieux qu’une balade sur l’eau pour agrémenter ce séjour en Val de Loire ? Embarquez à bord du bateau la Luce pour une croisière commentée d’une heure. Prenez un grand bol d’air et découvrez tous les secrets du Fleuve Royal. Vous apercevrez le petit village de pêcheurs de la Patache ainsi que la faune et la flore locale, l’occasion de repartir avec de belles photos souvenirs !   

Détour n°3 : Balade divine

Partez à la rencontre de nos vignerons et laissez-vous surprendre par une dégustation de vins dans l’une de nos caves touristiques.

Au Domaine des Galloires, profitez d’une balade d’une heure dans les vignes, en autonomie avec un carnet de route. Agrémentez votre balade d’un pique-nique gastronomique concocté par le chef Christophe Crand de Champtoceaux.
– En suggestion de visite : pré-réservation obligatoire auprès du Domaine des Galloires sur www.galloires.com, en supplément, à régler sur place.

Le conseil d’Aurélie

Lors de votre venue à Champtoceaux, louez des vélos à la base de loisirs L.A. Kayak et partez à la découverte du charmant petit village de la Varenne.

Infos pratiques :

  • Séjour de 2 à 4 personnes
  • E-billet valable jusqu’à octobre 2023
  • Possibilité d’offrir ce séjour avec l’envoi d’une pochette cadeau
  • Paiement sécurisé par carte bancaire

Le séjour comprend

  • Une nuit en chambre d’hôtes au Jardin de Gobelyne avec petit-déjeuner
  • Un dîner table d’hôtes avec boissons
  • Un déjeuner gastronomique au restaurant La Citadelle
  • Une croisière commentée à bord du bateau La Luce

Le séjour ne comprend pas 

  • le transport
  • les repas et boissons non mentionnés
  • toute dépense à caractère personnel

Utiliser mon e-billet / Réserver mon week-end :

Nous vous conseillons de réserver au plus tôt ! (au moins 2 semaines à l’avance)
·        Choisissez une ou plusieurs dates de votre choix
·        Contactez-nous au 02.41.72.62.32
·        Nous nous occupons des réservations (selon vos envies et les disponibilités des prestations)
·        Vous recevez votre programme par mail
·        Présentez-vous avec votre billet le Jour J