Amateurs de belles plantes ? Besoin de déconnecter ? On a trouvé pour vous le coin de France parfait pour un week end au vert entre Angers, Nantes et Cholet. Ressourcez-vous au cœur du Jardin Camifolia et découvrez les bienfaits des plantes sur votre corps. Relaxez-vous en dormant dans un chalet ou hébergement insolite à deux pas de la rivière. On vous donne toutes nos bonnes adresses pour un week end à la campagne comme on les aime.

Voyage sensoriel au Jardin Camifolia

Accordez-vous une pause bien-être et de découverte pour tous les amoureux de nature au Jardin Camifolia. Découvrez plus de 600 espèces de plantes aromatiques et médicinales sur 3,5 hectares. Ce jardin est idéal pour faire le plein de vitamines et d’énergies pour recharger les batteries.

Prenez le temps de votre balade, d’explorer chaque espace et apprenez-en davantage sur les bienfaits des plantes sur votre corps et notre environnement. Mettez vos sens en éveil et ressentez dans chaque partie de votre corps le pouvoir des plantes :

  • Sentez les doux effluves de parfum de la lavande
  • Ecoutez le bruit des oiseaux chanter du haut des arbres
  • Emerveillez-vous devant un patchwork de couleurs flamboyantes de fleurs
  • Ressentez sur votre visage le léger vent qui transporte les fragrances des fleurs
  • Délectez-vous d’une infusion de plantes aux multiples vertus

Poussez l’expérience plus loin en partant à la cueillette de la camomille romaine et de plantes. Cette fleur est l’emblème du village ! Apprenez à cueillir avec dextérité cet or blanc sans en abimer les pétales.

Le saviez-vous ?

Chemillé est la capitale européenne des plantes médicinales avec plus de 600 hectares de cultures dans le chemillois !

Tous nos jardins

PARC DU CHÂTEAU DU MARTREIL

Collection de végétaux

PARC DU CHÂTEAU DU MARTREIL

SAINTE-CHRISTINE

JARDIN CAMIFOLIA

Collection de végétaux

JARDIN CAMIFOLIA

CHEMILLE

PARC DE DECOUVERTE CAP LOIRE

PARC DE DECOUVERTE CAP LOIRE

MONTJEAN-SUR-LOIRE

LES JARDINS DE LA HOUSSAYE

LES JARDINS DE LA HOUSSAYE

SAINT-LAURENT-DU-MOTTAY
Tout voir

Le Marché des Plantes : le rendez-vous à ne pas manquer

Voilà un marché plein de couleurs et de senteurs à ne louper sous aucun prétexte ! Chaque année, le 1er mai, une trentaine d’exposants propose un large choix de plantes médicinales, aromatiques, décoratives ou encore de collections.

Des animations rythment la journée pour le plus grand bonheur des visiteurs : distillation de plantes, découverte de la botanique, broyage de végétaux… On ne va pas vous dévoiler le programme, donc rendez-vous le 1er mai pour des surprises plus belles et plus odorantes les unes que les autres.

LE camping le plus ressourçant est en Anjou

Agréable et convivial, le camping de Coulvée est idéal pour mettre le temps d’un week end ou plus sa vie sur pause. Plongez dans le dépaysement qui règne dans ce lieu au calme de la nature.

Des chalets ou des hébergements insolites plein de charme et avec un confort maximum vous promettent des nuits paisibles et reposantes. Dans cet environnement boisé, testez la tente bivouac pour deux personnes, munie d’une jolie terrasse en bois avec l’étang à proximité. Ces hébergements ressourçants promettent de belles soirées estivales au bord de l’eau.

Et pour les chaudes journées d’été, rafraichissez-vous en vous baignant dans l’étang à côté. Les sportifs s’essayeront au paddle, et les plus romantiques embarqueront leur moitié pour une balade en barque au coucher du soleil.

A deux, entre amis ou en famille, c’est LE camping qu’il vous faut pour votre prochain séjour au plus près de la nature !

Un séjour unique au vert, j’en rêve !

Envie de prendre le large loin du quotidien et sans avoir à organiser votre séjour ? On a la solution qu’il vous faut ! Entre château d’époque et jardins pleins de senteurs, les Mauges vous offrent une belle parenthèse ressourçante durant votre séjour.

Voyagez hors du temps en dormant au Château de La Tourlandry. Cette demeure de style Napoléon III est superbe par sa décoration et son raffinement. Dégustez un délicieux dîner préparé à base de produits locaux dans les salons du château, et plongez dans les doux bras de Morphée au contact de draps en coton de soie. Un véritable cocon pour les amoureux !

Faites une pause détox et dépaysante dans le Jardin Camifolia avec ses multiples plantes au bienfaits insoupçonnés et au Parc du Martreil à Sainte Christine. Ce parc à l’anglaise vous offre de magnifiques arbres centenaires et des superbes paysages sur le lac.