Entre Angers, Nantes et Cholet

Week end itinérant au fil de la Loire : vélo et kayak en autonomie

Vous êtes à la recherche d’idées pour un week-end ou quelques jours en bord de Loire, au cœur de l’Anjou ? En couple, en famille ou entre amis, partez à vélo et en kayak au fil de la Loire pour profiter des paysages exceptionnels de la vallée de la Loire et reposez-vous dans un hébergement insolite et confortable. Un séjour itinérant pour vous ressourcer au coeur de la nature le temps d'un week-end. 

Un séjour original à 99 € par personne
 

Découvrez le week end vélo/kayak et achetez-le en ligne !

velo-kayak-loire-entre-angers-nantes-champtoceaux-sejour-itinerance.jpg

Séjour itinérant vélo et kayak sur la Loire avec hébergement en camping nature cabane


Partez à l'aventure avec un parcours itinérant au rythme de la Loire et au coeur de l'Anjou en combiné vélo + kayak autour de La Loire à Vélo,
avec hébergement insolite dans une cabane en pleine nature et en bord de Loire, petit-déjeuner, pique-nique du terroir et transfert de vos bagages compris !

 

 

       

Remontez la Loire à Vélo jusqu'à Saint-Florent-le-Vieil

Au départ de Champtoceaux, vous êtes accueillis par Mathieu et son équipe de L.A. Kayak, qui vous donneront tous les conseils nécessaires à la pratique de vos activités de plein air. Enfourchez votre vélo et remontez la Loire à Vélo vers Bouzillé (18km) ou jusqu'à Saint-Florent-le-Vieil (26km). Découvrez les paysages sauvages et naturels du fleuve royal. 

Le soir, faites une pause au : 

> Camping Les Babins à Bouzillé, Arnaud vous propose de passer la nuit dans ses écolodges en bois et faits mains, installés au sol ou sur pilotis. Une guinguette est également sur place pour prendre une collation ou votre diner dans une ambiance champêtre ! De nombreuses animations sont prévues pendant la saison estivale.    

     


> Camping Eco Loire à Saint-Florent-le-Vieil, Hélène vous reçoit au cœur de l'Île Batailleuse pour séjourner dans un bivouac toilés sur pilotis. Profitez de votre passage dans cette Petite Cité de Caractère pour arpenter ses ruelles et vous rendre à l'Esplanade du Mont Glonne afin d'admirer le panorama qui s'offre à vous. Pour prolonger votre soirée, laissez-vous tenter par la guinguette Fish&Sheep en bord de Loire (ouverte du jeudi au dimanche).

  

 

__________________________________________

 

Clôturez le week-end avec un pique-nique local et une descente en kayak

Après un petit déjeuner copieux à base de produits locaux, échangez vos vélos contre des kayaks et voguez sur la Loire jusqu'à Champtoceaux.

A partir de Bouzillé, vous parcourez 13 km sur la Loire soit 2h à 2h30 de navigation (2h à 3h pour les familles avec jeunes enfants). A partir de Saint-Florent-le-Vieil, vous parcourez 21 km soit 3h à 4h de navigation (4h à 5h pour les familles avec jeunes enfants).

La fringale de midi ? Faites une pause sur un banc de sable pour déguster votre pique-nique du terroir.

A votre arrivée à Champtoceaux, flanez en bord de Loire ou partez à la découverte des sentiers d'interprétation pour rejoindre le panorama du Champalud. 

 

    

__________________________________________

Le séjour itinérant vélo/kayak comprend : 

- la location de vélos (VTC adulte ou enfant)
- l'hébergement (selon nombre de personnes) : une nuit insolite en cabane (capacité : 2 personnes) ou tente saharienne (capacité : 3 ou 5 personnes) avec location de draps et petits-déjeuners
- la location de kayaks monoplaces ou biplaces (avec gilet d’aide à la flottabilité, pagaie et sac étanche)
- le pique-nique du jour 2
- le transport des vélos et des kayaks 
- le transfert de vos bagages


 
Puis-je venir avec mes enfants ? 

Le séjour est accessible aux enfants à partir de 5 ans. 
Chaque participant doit attester de sa capacité à nager et s'immerger. 

 

Que dois-je prévoir ? 

Ne pensez qu’à votre confort en prévoyant une tenue de sport et une paire de chaussures ne craignant pas l’eau, une protection solaire, de quoi manger et de quoi boire pendant l’activité. Pour le reste, pas de panique, nous nous occupons de tout !

En cas de fortes chaleurs, nous vous conseillons de prévoir un sac isotherme pour conserver votre pique-nique du midi. 

 

Comment connaître les disponibilités avant l'achat de mon séjour ?

Le séjour est réalisable tous les jours en juillet et août, uniquement le week-end en septembre.
Pour connaître les disponibilités ou pour toute autre demande, vous pouvez contacter l'office de tourisme Ôsez Mauges au 02 41 72 62 32. 

 

Où et comment puis-je acheter mon billet non daté ?

Pour un cadeau, ou pour vous faire plaisir, nous vous donnons la possibilité d'acheter votre séjour :

en ligne (paiement sécurisé par carte bancaire)

> par téléphone au 02 41 72 62 32 (paiement sécurisé par carte bancaire)

> par mail : resa@osezmauges.fr

__________________________________________

 

Utilisez votre smartphone ou votre souris pour vous déplacer dans la vidéo à 360° et découvrez le séjour itinérant vélo-kayak :

vivez l'aventure !

 

Ils ont testé le séjour