Suggéré par Justine
Temps de lecture : 3 min

Twistez vos apéritifs avec des cocktails savoureux et gouteux qui feront pâlir vos invités. A la bière, au vin ou au jus de pommes, avec ou sans alcool, ces cocktails raviront tous les palais et tous les goûts. Facile à réaliser, retrouvez tous les ingrédients nécessaires à ces cocktails chez vos producteurs locaux ou dans les boutiques de nos accueils touristiques.

1- Quand le Crémant rencontre la fraise

Idéal pour marquer les esprits ou les grandes occasions, ce cocktail aux notes légèrement fruitées, mêlant Crémant de Loire et sirop de fraises, ravira les papilles de vos convives.

Vous pouvez l’accompagner de délicieux toasts de chèvre frais sur du pain au seigle avec quelques grains de raisins.

Pour cette recette nous avons utilisé :

Tapissez le fond de votre flûte de sirop de fraise et remplissez le reste de Crémant de Loire.

  • Pour les toasts : du fromage de chèvre frais du GAEC Chevry à Champtoceaux

2- Le bon goût du houblon avec du citron

Rafraîchissant, ce « twist » est la boisson estivale par excellence lorsque vous la commandez dans un bar. Simple, vous pouvez la reproduire chez vous facilement. Pour cela, il vous faudra simplement :

  • de la bière blonde (ou blanche si vous aimez les bières moins fortes). Ici elle vient de la Brasserie la Rombière à Beaupréau, mais vous pouvez la prendre chez nos autres brasseurs des Mauges.
  • du jus de citron

Pour régaler vos convives à l’apéritif, faites des toasts avec des rillettes de cerfs de la ferme des Cerfs de la Fardellière à Valanjou sur du pain aux graines de céréales de chez votre boulanger préféré. Un délice !


3- Un cocktail sans-alcool rafraîchissant

Pour le goûter ou l’apéritif, on vous dévoile NOTRE meilleure recette de cocktail sans alcool à déguster avec des biscuits sucrés du Moulin de l’Epinay de La Chapelle-Saint-Florent ou des rillettes de bœuf de l’Etable des Mauges.

Pour ce cocktail, il vous faut :

  • du miel de Sevremiel à St Germain sur Moine
  • du jus de pommes du Verger de la Septière à St Crespin sur Moine
  • du thé noir, préalablement infusé et froid
  • et du jus de citron pressé

Ajoutez une cuillère de miel au fond de votre verre. Remplissez d’un tiers le verre avec du thé noir, et ajoutez le reste avec du jus de pommes. Agrémentez le tout de jus de citron.

Alors à vous de choisir votre formule, avec alcool (mais toujours avec modération) ou sans alcool. Vous épaterez vos convives lors de votre prochaine soirée.