Partez explorer les nombreux jardins des Mauges et des bords de Loire pendant votre séjour en Anjou. Une découverte 100 % nature pour les amoureux des plantes et du grand air. 

parc-jardin-camifolia-angers-nantes-cholet-chemille  chemin-fleur-jardin-camifolia-chemille-anjou  vue-ensemble-jardin-camifolia-anjou-chemille

 

Chemillé, terre de plantes

Vous sentez les doux effluves de camomille et le piquant de la menthe poivrée chatouillés votre nez ? Chemillé, capitale européenne des plantes médicinales depuis le XIXème siècle, vous dévoile ses secrets et son savoir-faire.

Rendez-vous au Jardin Camifolia pour découvrir les plantes cultivées sur cette commune. Ce sont plus de 600 espèces qui sont à observer et à sentir sur plus de 3.5 hectares. La camomille, emblème de la commune et plante aux multiples vertus, se dévoile à vous sous ses différentes formes.

Lieu de quiétude par excellence, cette halte reposante est parfaite pour un grand bol d’air et une déconnexion avec votre quotidien.

Attention vos 5 sens seront en éveil tout au long de la visite !

 

cailleau-herboristerie-chemille-anjou-angers-nantes-cholet  cailleau-herboristerie-chemille-anjou-angers-nantes-cholet  cailleau-herboristerie-chemille-anjou-angers-nantes-cholet

 

Profitez de votre passage à Chemillé pour entrer au cœur d’une herboristerie.

Allez dans un atelier et découvrez le process de fabrication d’une huile essentielle ou de complément alimentaire. De la coupe au tamisage en passant par la ventilation ou encore la pulvérisation, le métier d’herboriste n’aura plus aucun secret pour vous.

Pour programmer votre visite, contactez directement Cailleau Herbio et Cailleau Herboristerie.

 

_____________________________________________

 

Le Parc du Martreil à Chemillé

Amoureux de la nature et des forêts luxuriantes, profitez d’une balade dans le Parc du Martreil et découvrez ce domaine aux multiples espèces d’arbres tantôt indigènes qu’exotiques.

Ce parc à l’anglaise est un bijou pour les yeux avec ces arbres quadri centenaires répertoriés pour certains comme « arbres remarquables du Maine et Loire ». A l’automne vous serez ébloui par le panache des couleurs mordorées qui habille les feuilles de ce parc de 37ha situé à Sainte Christine.

Un plaisir pour tous ceux voulant s’octroyer une pause au vert !

 

parc-martreil-anjou-sainte-christine  parc-martreil-anjou-sainte-christine  parc-du-martreil-sainte-christine-anjou

 

_____________________________________________

 

Le parc de découverte Cap Loire à Montjean-sur-Loire

Ce parc est le mixte parfait entre musée et jardin. Dans sa partie intérieure, découvrez tout l’univers de la marine de Loire avec des supports ludiques et interactifs.

Mettez-vous dans la peau d’un marinier en embarquant à bord du Cap Vert, bateau classé Monument historique.

Déambulez dans les jardins du parc qui s’étendent sur 1ha, véritable lieu de découverte et de mise en lumière de l’environnement ligérien. Une halte qui reposante qui ravira les petits et les grands !

 

cap-loire-anjou-nantes-angers-montjean  cap-loire-montjean-anjou-angers-nantes  cap-loire-montjean-angers-nantes