Entre Angers, Nantes et Cholet

Troquez la voiture pour une randonnée pédestre ou encore une balade à cheval au coeur de la nature à seulement une trentaine de kilomètres de Nantes. Sur votre parcours, les rivières, la Moine et la Sèvre Nantaise, et les grands espaces se découvrent à travers des moyens de transports doux en Anjou. 

 

3 bonnes raisons d'utiliser les transports doux : 

1. Vous découvrez les paysages à votre rythme. C'est plus sympa pour observer la nature qui vous entourent. 
2. C'est écolo et pour ça notre planète, elle nous dit merci. 
3. C'est idéal pour se retrouver autour d'une activité en famille ou entre amis. 

 

De bon matin, partez sur le circuit "De la Pierre de l'Ecuelle" à St Crespin sur Moine (12 km - 3h). Situé à deux pas de la Loire-Atlantique et de la Vendée, explorez les bords de cette jolie rivière, la Moine. Sur votre parcours, vous longerez la rivière et entrerez au coeur des vignes.

Observez la faune et la flore qui habitent la rivière. Les vignes, qui se dressent devant vous, rappellent que vous entrez dans le Vignoble Nantais. Arrivez devant la Pierre de l'Ecuelle, découvrez le légende qui entoure ce lieu mystique. De magnifiques vues, le bruit des oiseaux et le ruissellement de l'eau seront les bruits familiers de cette balade à pied.
 

randonnee-nature-sevremoine-moine-pierre-ecuelle-nantes-choletcd.d.jpg

randonnee-nature-sevremoine-moine-pierre-ecuelle-nantes-cholet
  

randonnee-sevremoine-anjou-nature-vendee-nantes-choletcd.drouet.jpg

randonnee-sevremoine-anjou-nature-vendee-nantes-cholet
  

randonnee-nature-sevremoine-moine-anjou-loire-atlantique-nantes_cor.jpg

randonnee-nature-sevremoine-moine-anjou-loire-atlantique-nantes

 

Pour le déjeuner, allez à la boulangerie de Saint crespin sur Moine ou allez faire un tour au magasin de produits locaux, les Vergers du Pontonnet pour vous approvisionner et faites votre pause pique-nique à l'espace Bikini (et non ça ne s'invente pas) à St Crespin sur Moine. Si vous voulez manger les mets des restaurateurs, commandez votre repas au restaurant San Andrea St André de la Marche ou La Passerelle à St Macaire en Mauges.

Après votre repas, restez à Saint Crespin sur Moine et plus particulièrement à Vignes en Selle pour une balade à cheval. A califourchon, explorez les vignes du vignoble nantais et découvrez les paysages vallonnés de la Moine par cette balade au coeur de la nature. Marie-Laure, votre guide, se fera un plaisir de vous accompagner lors de cette balade. 

Vous venez une dimanche ? Visitez la Maison du Mineur et des Energies en suivant Louis, ancien mineur vous raconter son quotidien et son métier de mineur. Terminez la visite avec des idées liées au développement durable. 

 

Finissez votre journée avec la découverte des vins du secteur : un Muscadet Sèvre et Maine au Domaine de l'Espérance à Tillières. Vous pouvez passer commande avant de venir. 

vignes-en-selle-cheval-balade-nature-nantes-cholet-clisson-anjou.jpg

vignes-en-selle-cheval-balade-nature-nantes-cholet-clisson-anjou
  

balade-cheval-sevremoine-anjou-clisson-nantes-cholet-osezmauges.jpg

balade-cheval-sevremoine-anjou-clisson-nantes-cholet-osezmauges
  

gastronomie-terroir-vin-degustation-osezmauges-anjou-cddrouet.jpg

gastronomie-terroir-vin-degustation-osezmauges-anjou