À quelques kilomètres d’Angers, profitez d’une pause gourmande au bord de l’eau. Nos restaurateurs vous accueillent, toute l’année, dans un somptueux décor. Dans une guinguette ou un restaurant traditionnel, éveillez vos papilles aux saveurs ligériennes.

Des bons plats au fil de l’eau…

Notre fleuve réserve bien des surprises. Ses berges accueillent de nombreux restaurants et autres activités. De quoi retrouver un peu de sérénité !

Des produits du terroir venus de la Loire…

Désignée le plus long fleuve de France, la Loire a toujours rendu bien des services à la population ligérienne. Avec sa faune et sa flore luxuriantes, elle crée des emplois, procure de la nourriture et favorise les cultures. Les restaurateurs peuvent ainsi s’approvisionner localement en mets locaux.

Dans vos assiettes, vous retrouverez peut-être des carpes, des silures ou des aloses, fraîchement pêchés ! Les Mauges regorgent de spécialités culinaires à ne pas manquer.

Notre fleuve sauvage favorise aussi l’existence de climats variés, et contribue, ainsi, à la diversité des produits, notamment des vins. Vous retrouverez, chez nous, une grande variété de vins. Blanc, rouge, ou rosé, il y en a pour tous les goûts !

Et des restaurateurs passionnés

Avec vue sur la Loire, ses paysages et ses bateaux… quasiment les pieds dans l’eau…, les restaurants des Mauges offrent un moment à savourer.

À Montjean-sur Loire, l’Auberge de la Loire est un hôtel-restaurant gastronomique situé sur les quais de la Loire. Vous pourrez y rencontrer Monsieur Gondrée, propriétaire et Maître Restaurateur de son restaurant labellisé 3 cocottes. Ses aliments favoris ? Les poissons issus des pêcheries locales de Nantes et de Montjean-sur-Loire.

Au Mesnil-en-Vallée, rendez-vous Au Poisson d’Argent, restaurant gastronomique spécialisé dans les fruits de mer. Classé 3 cocottes et 3 cheminées au Logis de France, Au Poisson d’Argent possède également les labels Qualité Tourisme et Loire à Vélo.

À Saint-Florent-le-Vieil, l’Hostellerie de la Gabelle est également un hôtel-restaurant gastronomique avec vue sur notre bonne vieille Loire. Derrière les fourneaux, c’est Franck Redureau qui est aux commandes. Le mot d’ordre dans sa cuisine : local ! Tous les produits, que vous retrouverez dans votre assiette, viennent de notre petit coin de campagne !

Non loin de la Loire, et toujours au bord de l’eau, la Terrasse de l’Èvre frôle, un couloir d’eau paisible, qui sillonne notre territoire : l’Èvre. Surplombé par la magnifique église Notre-Dame du Marillais, connue pour ses vitraux, ce charmant bar-restaurant-épicerie (oui oui épicerie) prépare de bons petits plats 100% locaux. Un verre de Malvoisie, un transat, une assiette bien garnie… Que demander de plus ?

Pour les moments conviviaux entre amis, en couple ou en famille, les guinguettes en bord de Loire sont aussi des lieux idéaux pour passer de belles soirées d’été.

Plus de restaurants

BRASSERIE LA COHUE

Restaurant

BRASSERIE LA COHUE

CHAMPTOCEAUX

RESTAURANT LA CITADELLE

Restaurant

RESTAURANT LA CITADELLE

CHAMPTOCEAUX

RESTAURANT-TRAITEUR UN CHEF CHEZ MOI

Restaurant

RESTAURANT-TRAITEUR UN CHEF CHEZ MOI

SAINT-LAURENT-DU-MOTTAY

RESTAURANT AU CLAIR DE PIERRE

Restaurant

RESTAURANT AU CLAIR DE PIERRE

LE MARILLAIS

GUINGUETTE AU BOUT DE L’ÎLE

Restaurant

GUINGUETTE AU BOUT DE L’ÎLE

MONTJEAN-SUR-LOIRE

RESTAURANT LE MONTGLONNE

Restaurant

RESTAURANT LE MONTGLONNE

SAINT-FLORENT-LE-VIEIL

RESTAURANT BISTROT GUINGUETTE LE MARIE-LOUISE

Restaurant

RESTAURANT BISTROT GUINGUETTE LE MARIE-LOUISE

MONTJEAN-SUR-LOIRE

RESTAURANT LE MOULIN DE L’ÉPINAY

Restaurant

RESTAURANT LE MOULIN DE L’ÉPINAY

LA CHAPELLE-SAINT-FLORENT
Tout voir

Vous souhaitez prolonger votre visite ?

Après avoir dégusté de bons petits plats locaux, vous êtes curieux de savoir ce que peut encore vous offrir ce petit bout de campagne situé entre Angers, Nantes et Cholet ?  

Premièrement, chez nous, un de nos passe-temps préférés, c’est le vélo. Pédaler, c’est notre dada, comme on dit. On parcourt les pistes de La Loire à Vélo en admirant le paysage. Pour les courageux, vous pouvez faire les 900 kilomètres de La Loire à Vélo, qui relient Cuffy (près de Nevers) à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), en passant par les Mauges. Pour ceux qui sont un peu moins courageux (un tout petit peu moins), vous pouvez faire comme nous : des boucles, reliant la rive gauche et la rive droite, et ramenant au départ.

Et si vous souhaitez un séjour clé en main autour du vélo, nous nous occupons de tout, avec notre séjour vélo/kayak. Si vous n’êtes pas trop vélo, pas de problème, nos séjours sont adaptés à tous les goûts. Alors vous êtes plutôt spa, vignoble ou château ?

Deuxièmement, ce qu’on aime aussi chez nous, c’est se relaxer et prendre notre temps. Alors, on randonne, on visite, on se détend, on contemple et on apprend. Nos activités coup de ♥ ? Un vol en montgolfière ou une balade en bateau. Pour plus d’idées d’activités, c’est juste ici.

Comme vous l’aurez sûrement compris, les bords de Loire cachent plein de trésors. Alors, pour avoir le temps de tout découvrir, vous pouvez loger dans les divers hébergements qui longent le fleuve.