Inspirez, expirez… Vous voilà partis pour un week end ressourçant au cœur de la nature entre Angers, Nantes et Cholet. Ce petit coin de verdure vous invite au voyage avec des hébergements insolites au plus près de la nature. Les pieds dans l’eau ou la tête en haut des arbres, découvrez un vaste choix pour un séjour responsable et plein de charme. Décompressez et laissez-vous aller à de belles découvertes et rencontres dans les Mauges.

Partage + convivialité = un combo parfait pour un week end nature !

Pour deux jours ou plus, évadez-vous au plus près de la nature dans un lieu où fleure bon la convivialité, la découverte et le partage !

Posez vos valises, et laissez-vous embarquer par un flot d’activités toute plus dépaysante les unes que les autres :

  • Allez boire un verre dans une guinguette en bord de Loire avec des concerts festifs
  • Dénichez de délicieuses spécialités locales chez nos producteurs passionnés par leurs produits
  • Visitez notre patrimoine et écoutez les anecdotes des locaux sur tel ou tel monument

Chaque lieu et chaque moment vous invitent pour des rencontres riches et sincères avec les habitants des Mauges. Ici les maîtres mots sont : Partage & Convivialité !

Nos 8 adresses incontournables pour un séjour écotouristique

Parce qu’ils sont exceptionnels, on vous donne nos meilleures adresses (et on a dû faire un choix car ils sont tous géniaux 😉) pour un week end ou des vacances au cœur de la nature. Laissez-vous aller à la douceur angevine qui règne entre Angers, Nantes et Cholet.

Un gîte les pieds dans l’Evre : les Demoiselles de Bohardy !

Cette vieille bâtisse du début du XXème siècle est la petite sœur du Moulin de Bohardy située à côté. Yves Richez, son propriétaire, se rappelle une ruine, qu’il s’est tout de suite imaginée comme un lieu chaleureux, doux et accueillant. Et le pari est réussi !

On s’y sent « comme à la maison ». Avec sa vue imprenable sur la Vallée de l’Evre, ce gîte offre la tranquillité et la sérénité. Les amoureux de la nature profiteront d’un cadre silencieux dans un lieu raffiné et ouvert sur l’extérieur.

C’est LE lieu idéal pour fuir la frénésie du quotidien et s’accorder une pause bien méritée.

La tête dans… les arbres aux Cabanes de la Bernardière

Grimpez aux arbres comme un enfant, ça vous tente ? Pour une nuit ou plus, vivez votre rêve de gosse en dormant dans une cabane perchée à plus de 6 m de hauteur.

Recentrez-vous sur vos sens et profitez de chaque instant en étant au plus près de la nature. Laissez-vous bercer par le bruit des oiseaux, ressentez la brise matinale sur votre visage, touchez l’arbre qui transperce la terrasse de la cabane ou encore régalez-vous d’un panier local pour le petit déjeuner en admirant le panorama sur l’étang de la propriété, avec la faune qui se réveille doucement.

Quel que soit le moment choisi, matin ou soir, émerveillez-vous face au spectacle de la nature qui se couche ou s’éveille !

Le saviez-vous

Le bruit de l’eau est un anti-stress naturel et favorise l’endormissement. N’attendez plus pour vos prochaines vacances, réservez au bord de l’eau pour recharger vos batteries !

Maison Bonheur à Liré ©248Riverside

Le Bonheur et le Paradis en bord de Loire

Cet ancien corps de ferme du XVIIIème siècle qui a accueilli les mariniers de Loire se targue d’une belle et riche histoire en bord de Loire. C’est en 2019 que Caroline et Pierre ont un coup de cœur pour les lieux, et on les comprend lorsque l’on voit cette vue 👇

Terrasse Maison Bonheur ©248Riverside

Alliant le charme de la modernité et de l’ancien, vivez au rythme du soleil le temps d’un week end. De cette lumière exceptionnelle et d’une terrasse donnant l’impression de vivre les pieds dans l’eau, un sentiment de liberté s’empare de vous. Le dépaysement est complet et la déconnexion est réussie !

Installez-vous en terrasse et accordez-vous un moment de quiétude en famille ou entre amis à la Maison Bonheur et/ou la Maison Paradis.

Domaine du Jardin Suspendu ©Belhamiti

Le Jardin Suspendu : une bouffée d’air dans votre quotidien

Idéalement situé entre Nantes et Cholet, le Domaine du Jardin Suspendu vous offre une parenthèse enchantée. De son décor chic et insolite à la quiétude des bords de la Moine, vous serez sous le charme de cette demeure. En amoureux ou en famille, posez vos valises dans cette maison de caractère.

Votre séjour est cet été ? Rafraîchissez-vous dans la piscine du domaine. Installez vous en terrasse pour un petit déjeuner sous le soleil. Un séjour en total déconnexion vous attend !

Déconnectez-vous au Camping de l’Etable des Mauges

Oubliez électricité et wifi durant vos vacances en famille ! Dans un lodge en bois, vivez avec l’essentiel et recentrez-vous sur vos proches.

Cuisinez au feu de bois avec vos enfants, découvrez la ferme en famille et imitez le bruit des cochons, approvisionnez-vous de délicieux produits locaux dans l’épicerie de la ferme. Revenez à l’essentiel et goûtez l’authenticité de ce lieu insolite.

Un dépaysement complet pour ce séjour en famille !

Un petit bout de Pérou à la Ferme Brin de Laine Brin de Paille

Des alpagas ont élu domicile dans les Mauges, et plus particulièrement dans la ferme de David et Pascale. Ces amoureux de la nature et des animaux ont fait de cet endroit un havre de paix pour toute personne voulant de la tranquillité et des vacances écoresponsables.

En famille, en couple ou entre amis, profitez des chambres d’hôtes et du gite l’Atelier avec une vue panoramique sur la ferme. De toutes leurs bonnes adresses et leurs bons conseils, les propriétaires vous bichonneront pour faire de votre séjour, des souvenirs inoubliables.

Contemplez un lever de soleil sur les champs en dégustant une infusion de plantes cultivées sur place, délectez-vous d’un petit déjeuner ou d’un dîner à la table d’hôtes ou encore aventurez-vous dans la ferme avec une course d’orientation pour les familles (seulement pour les vacanciers sur place).

Camping de Coulvée ©D.Drouet

Le Camping de Coulvée : quand la douceur d’un lieu rencontre la convivialité

Mettez votre vie sur pause durant un week end ou une semaine durant votre séjour au camping de Coulvée. Retrouvez-vous au cœur d’un chalet plein de charme qui vous embarque hors du temps et de l’espace. Levez-vous au rythme du soleil, profitez de chaque rayon du soleil en terrasse ou même sur la plage située à proximité, ou encore rencontrez vos voisins autour d’un apéritif 100% local !

C’est idéal pour des vacances en famille réussies : des activités pour les enfants vous attendent durant l’été !

Des yourtes mongoles en bord de Loire

Vous êtes en manque d’exotisme ? Mais vous ne souhaitez pas partir trop loin ? Destination la Mongolie… en bord de Loire. Dormez dans de magnifiques yourtes mongoles chez Véronique et Jean-Jacques.

Sur ce petit bout d’île de Loire où la nature prend vie, dépaysez-vous le temps d’une nuit dans cet habitat insolite venu d’ailleurs. Colorées et chaleureuses, elles sont parfaites pour des vacances en amoureux.

Une petite faim ? Déjeuner ou dîner sur place avec cette guinguette pleine de charme. Dansez au rythme de la musique festive et délectez-vous d’une cuisine généreuse et savoureuse.

Alors vous avez fait votre choix pour les prochaines vacances ?

Nos hébergements au plus près de la nature

YOURTES AU BOUT DE L’ÎLE

Hébergement insolite

YOURTES AU BOUT DE L’ÎLE

MAUGES-SUR-LOIRE

CABANES DE LA BERNARDIÈRE

Hébergement insolite

CABANES DE LA BERNARDIÈRE

SEVREMOINE

CAMPING DE COULVÉE

Camp de tourisme

CAMPING DE COULVÉE

CHEMILLE-EN-ANJOU

LA MAISON PARADIS

Meublés

LA MAISON PARADIS

OREE D’ANJOU

LA MAISON BONHEUR

Meublés

LA MAISON BONHEUR

OREE D’ANJOU

LA DEMOISELLE DE BOHARDY

Meublés

LA DEMOISELLE DE BOHARDY

MONTREVAULT-SUR-EVRE

CAMPING À LA FERME L’ÉTABLE DES MAUGES

Camping à la ferme

CAMPING À LA FERME L’ÉTABLE DES MAUGES

BEAUPREAU-EN-MAUGES

Laissez-vous guider pour votre séjour nature entre Angers et Nantes

Pas envie de vous occuper de l’organisation d’un week end ? Choisissez le séjour clé en main que vous voulez :

Faites-nous part de vos disponibilités pour qu’Aurélie, notre experte, s’occupe de tout pour que votre week end soit inoubliable !