Inspirez, expirez… Vous voilà partis pour un week end ressourçant au cœur de la nature entre Angers, Nantes et Cholet. Ce coin de verdure vous invite au voyage avec des hébergements insolites au plus près de la nature. Les pieds dans l’eau ou la tête en haut des arbres, découvrez un vaste choix pour un séjour plein de charme dans le Maine et Loire.

Nos 5 adresses incontournables pour un week end nature en Anjou

Parce qu’ils sont exceptionnels, on vous donne nos meilleures adresses (et on a dû faire un choix car ils sont tous géniaux 😉) pour un week end ou des vacances au cœur de la nature. Laissez-vous aller à la douceur angevine qui règne entre Angers, Nantes et Cholet.

Dîner en famille sur le Bateau habitable Princesse de Loire à Liré ©D.Drouet

1- A bord du Bateau Princesse de Loire à Liré

La tranquillité et le calme le temps d’une nuit, c’est possible avec le Bateau habitable Princesse de Loire, une toue cabanée située à 5 km d’Ancenis. Cet hébergement insolite haut de gamme vous transporte pour une parenthèse inoubliable sur le fleuve sauvage.

Admirez les doux reflets du soleil sur la Loire, profitez d’un apéritif local sur la terrasse ou encore laissez vous bercer par le bruit de la nature. Vous cherchez la micro-aventure ? Elle est ici, dans les Mauges, entre Angers et Nantes.

Pas 1 bateau habitable ! Mais 3 dans les Mauges ! ⛵

Du côté de Montjean sur Loire, Au Bout de l’Ile, ou au départ de St Florent le Vieil avec Anguille sous Roche, passez une nuit dans une toue cabanée, bateau typique de Loire. Une expérience inédite vous attend !

💡 Vous ne manquerez pas d’activités en bord de Loire ! En route pour Champtoceaux avec une balade sur la Loire à bord de Bateau La Luce. Sur le chemin, arrêtez-vous aux Ruines du Château natal de Joachim Du Bellay. Faites un arrêt dans l’une des caves pour déguster notre fierté locale : le Malvoisie !

Bateau Princesse de Loire, toue cabanée ©D.Drouet
Week end nature dans les cabanes de la Bernardière ©D.Drouet

2- La tête dans… les arbres aux Cabanes de la Bernardière

Pour une nuit ou plus, vivez votre rêve de gosse en dormant dans une cabane perchée à plus de 6 m de hauteur.

Recentrez-vous sur vos sens et profitez de chaque instant en étant au plus près de la nature. Laissez-vous bercer par le bruit des oiseaux, ressentez la brise matinale sur votre visage, touchez l’arbre qui transperce la terrasse de la cabane ou encore régalez-vous d’un panier local pour le petit déjeuner en admirant le panorama sur l’étang de la propriété.

Quel que soit le moment choisi, matin ou soir, émerveillez-vous face au spectacle de la nature qui se couche ou s’éveille !

Cabanes de la Bernardière ©D.Drouet

3- Voyage dans le Grand Nord au cœur du végétal

Mettez votre quotidien sur pause avec une escapade sur un week end ou une semaine avec un séjour dans un kota finlandais ou un pod venu tout droit du Royaume-Uni.

Ces charmantes cabanes en bois sont une belle déconnexion au coeur de la capitale européenne des plantes médicinales, Chemillé.

Levez-vous au rythme du soleil et profitez de chaque rayon du soleil en terrasse pour un petit déjeuner ou un apéritif 100% local !

C’est idéal pour des vacances en famille réussies : des activités pour les enfants vous attendent durant l’été !

Yourtes Au Bout de l’Ile à Montjean sur Loire ©Les Conteurs – Anjou Tourisme

4- Des yourtes mongoles en bord de Loire

Vous êtes en manque d’exotisme ? Mais vous ne souhaitez pas partir trop loin ? Destination la Mongolie… en bord de Loire. Dormez dans de magnifiques yourtes mongoles chez Véronique et Jean-Jacques.

Sur ce petit bout d’île de Loire où la nature prend vie, dépaysez-vous le temps d’une nuit dans cet habitat insolite venu d’ailleurs. Colorées et chaleureuses, elles sont parfaites pour des vacances en amoureux.

Une petite faim ? Déjeuner ou dîner sur place avec cette guinguette pleine de charme. Dansez au rythme de la musique festive et délectez-vous d’une cuisine généreuse et savoureuse.

Cabanes Pody et Hoby ©AUDUSSEAU

5- Une bulle de tranquillité avec de jolies cabanes au bord de l’Evre

Une halte reposante après votre randonnée Au Fil de l’Evre dans les cabanes Pody et Hoby à Beaupréau, c’est possible ! Profitez du calme de la campagne et du cliquetis de l’eau en famille ou en amoureux avec ses jolies cabanes en bois avec leur terrasse privative.

Ces petites cabanes vous proposent tout le confort dont vous aurez besoin avec un lit et une terrasse pour profiter d’une jolie soirée ensoleillée.

Tous nos hébergements dans les Mauges

LA MAISON DOUCEUR

Meublés

LA MAISON DOUCEUR

Liré

CHALETS ÉQUIPÉS AU CAMPING DE COULVÉE

Locatif sur camping

CHALETS ÉQUIPÉS AU CAMPING DE COULVÉE

Chemillé

CABANE DU RANDONNEUR CAMPING LA PROMENADE

Locatif sur camping

CABANE DU RANDONNEUR CAMPING LA PROMENADE

Montjean-sur-Loire

CAMPING DE COULVÉE

Camp de loisirs

CAMPING DE COULVÉE

Chemillé

GÎTE LE PETIT PIN

Meublés

GÎTE LE PETIT PIN

Le Pin-en-Mauges

GÎTE L’ÉTABLE – VERS LAIT GITE

Meublés

GÎTE L’ÉTABLE – VERS LAIT GITE

Saint-Georges-des-Gardes
Tout voir

Laissez-vous guider pour votre séjour nature entre Angers et Nantes

Pas envie de vous occuper de l’organisation d’un week-end ? Choisissez le séjour clé en main que vous voulez en Anjou :

Faites-nous part de vos disponibilités pour qu’Aurélie, notre experte, s’occupe de tout pour que votre week end soit inoubliable !