Entre Angers, Nantes et Cholet

Partez autour d’Angers pour un week end dépaysant en bord de Loire du côté de Montjean sur Loire ou au cœur du végétal à Chemillé. Quel que soit l’option choisie, l’évasion et la déconnexion sont au rendez-vous pour ce week end autour d’Angers. Alors, inspirez et lâchez prise !

Un week end en bord de Loire à Montjean sur Loire

Plongez au cœur de l’histoire des mariniers

A travers le circuit intra-muros du village, découvrez ce village empreint par l’histoire des mariniers. Baladez-vous sur les quais et observez les magnifiques sculptures qui ornent les bords de Loire. Vous y verrez des toues, bateaux typiques de Loire, comme La Montjeannaise. Prenez la direction de l’île de Chalonnes et levez les yeux vers les fours à chaux de Châteaupanne qui marque le passé industriel de la commune. En remontant vers le village, vous apercevrez les vignes se dorant la pilule au soleil. Grimpez jusqu’à l’église et admirez le magnifique panorama sur la Vallée de la Loire : les vergers, le fleuve et la vigne.

montjean-sur-loire-week-end-angerscd.drouet.jpg

montjean-sur-loire-week-end-angers
  

patrimoine-montjean-sur-loire-week-end_rd.d.jpg

patrimoine-montjean-sur-loire-week-end
  

pont-montjean-sur-loire-week-end-angers_cdd.jpg

pont-montjean-sur-loire-week-end-angers

Envie de déjeuner après ces nombreuses découvertes ? Faites une halte à l’Epicerie Au Panier Gourmand pour vous approvisionner en délicieux produits locaux. Une fois vos emplettes réalisées, installez-vous en bord de Loire pour un pique-nique bucolique.

Evadez-vous dans les jardins de Cap Loire

Flânez au milieu du Parc de découverte Cap Loire, et découvrez l’univers des mariniers. De leurs métiers à leurs conditions de vie, en passant par les marchandises transportées, la vie des mariniers n’aura plus aucun secret pour vous. Pour les plus aventuriers, embarquez à bord du Cap Vert, bateau classé Monument Historique et riche de plus de 80 ans d’histoire. Après toutes ces découvertes, bullez au milieu des différents jardins du parc. Chaque jardin est une mise en lumière de l’environnement ligérien et vous invite à la détente et au ressourcement.

Finissez vous journée avec un délicieux repas en terrasse à l’Auberge de la Loire ou dans l’une de nos guinguettes en bord de Loire. Vous serez transporté dans une ambiance conviviale et toute en simplicité.

capvert-bateau-parc-caploire-montjean-anjou-week-end-autour-angers©DD

capvert-bateau-parc-caploire-montjean-anjou-week-end-autour-angers©DD
  

jardin-caploire-montjean-sur-loire-anjou-week-end-angers ©DD

jardin-caploire-montjean-sur-loire-anjou-week-end-angers ©DD
  

la-loire-a-velo-montjean-quais-week-end-angers ©A.Lamoureux

la-loire-a-velo-montjean-quais-week-end-angers ©A.Lamoureux

Empruntez les transports doux pour votre week end autour d'Angers

Au petit matin, empruntez les sentiers de La Loire à Vélo et découvrez le fleuve sauvage comme vous ne l’avez jamais vu. Longez les quais du village et sortez en direction de St Florent le Vieil, Petite Cité de Caractère. Faites une pause dans ce village plein de charme pour découvrir les ruelles pavées et ses maisons en pierre. En haut de l’abbatiale, prenez-en plein les yeux avec une superbe vue sur la Vallée de la Loire.

Passez de l’autre côté de la rive et prenez la direction d’Ingrandes sur Loire avant de rejoindre Montjean sur Loire pour une balade sur la Loire à bord de l’Aquila ou de la Ligériade II. Les pilotes vous accueillent chaleureusement sur leurs bateaux avec des commentaires passionnants sur le fleuve, qu’ils connaissent depuis des années. Cette parenthèse est une bouffée d’air dans votre quotidien et vous apporte une dose de lâcher prise et de détente.

repas-guinguette-au-bout-ile-msl-montjean-loire-anjou-week-end-atour-angers©MSocheleau

repas-guinguette-au-bout-ile-msl-montjean-loire-anjou-week-end-atour-angers©MSocheleau
  

bateau-traditionnel-aquila-loire-montjean-anjou-week-end-angers©D.Drouet

bateau-traditionnel-aquila-loire-montjean-anjou-week-end-angers©D.Drouet
  

loire-bateau-promenade-ligeriade-montjean-loire-anjou-©D.Drouet

loire-bateau-promenade-ligeriade-montjean-loire-anjou-©D.Drouet

Les plus sportifs partiront sur la Loire à bord de leur canoë kayak où régnera calme et silence pour une expérience unique. On vous conseille de faire cette balade au crépuscule, c’est magique de voir le soleil se coucher sur la Loire.

Alors tenté par ce week end en totale déconnexion ?

Organisez votre week end autour d'Angers sur les bords de la Loire

  

restaurant-week-end-vacances-maine-et-loire.png

restaurant-week-end-vacances-maine-et-loire
  

activite-week-end-vacances-maine-et-loire.png

activite-week-end-vacances-maine-et-loire

____________________________________

 

Une mise au vert sur les terres du végétal pour un week end autour d'Angers

Immersion au cœur de la nature

Dès votre arrivée dans le Chemillois, plongez dans l’univers des plantes avec une visite du Jardin Camifolia situé à Chemillé, capitale européenne des plantes médicinales. Sentez les doux effluves des fleurs en entrant dans ce haut lieu du bien-être et de la détente. Découvrez les bienfaits de la camomille ou de la menthe poivrée sur votre corps.

A travers un parcours sur 3,5ha, apprenez-en davantage sur le secret des plantes et le savoir-faire exploité dans cette région depuis des siècles. Lâchez prise dans ce lieu empreint de sérénité et plein d’authenticité. C’est une pause reposante qui vous attend pour se déconnecter du quotidien et prendre un grand bol d’air.

jardin-camifolia-cea-chemille-anjou-cdd.jpg

jardin-camifolia-cea-chemille-anjou
  

jardin-camifolia-chemille-week-end-anjou-cdd_2.jpg

jardin-camifolia-chemille-week-end-anjou
  

jardin-camifolia-chemille-week-end-anjou-cdd.jpg

jardin-camifolia-chemille-week-end-anjou

Après votre visite au jardin, flânez au milieu des étals du marché de Chemillé (jeudi et samedi matin) à la recherche de bons produits du terroir pour un pique-nique 100 % local. Après votre passage à la boulangerie, descendez vers la Coulée Verte et installez-vous avec votre nappe dans l’herbe au bord de l’Hyrôme. Suite au déjeuner, choisissez l’option que vous voulez entre une balade en pleine nature ou une sieste reposante au bord de l’eau.

Continuez votre découverte avec une balade au Parc du Château du Martreil à Sainte Christine. M. et Mme de Roman, les heureux propriétaires de la demeure, vous accueillent en toute convivialité dans leur domaine arboré d’arbres remarquables quadri centenaires ! Au détour des chemins, vous tomberez nez à nez avec un majestueux étang. Profitez de l’instant sur un banc. Poursuivez votre balade jusqu’à la magnifique allée centrale d’arbres. Au printemps les fleurs s’épanouissent, et à l’automne les feuilles se parent d’une jolie couleur mordorée. A chaque saison, le plaisir de voir un paysage différent au même endroit.

bord-hyrome-chemille-week-end-angerscd.drouet.jpg

bord-hyrome-chemille-week-end-angers
  

parc-martreil-sainte-christine-week-end-anjou-cysc.jpg

parc-martreil-sainte-christine-week-end-anjou
  

chateau-parc-martreil-sainte-christine-anjou-week-encparcm.jpg

chateau-parc-martreil-sainte-christine-anjou-week-end

La vie de châtelains comme si c’était vous  

Le lendemain, partez de bon matin de votre hébergement pour une randonnée en pleine campagne autour du Château de Gonnord à Valanjou. Ce château, certes en ruines, recense une longue histoire au fil des siècles. Il a également appartenu à la famille de notre poète angevin, Joachim Du Bellay. Le château se dresse avec élégance et fierté devant un magnifique étang arboré qui rend la découverte agréable.

La randonnée pédestre qui suit, invite à la découverte et au voyage avec de magnifiques points de vue sur la campagne, les cours d’eau et les bois. Trois parcours aux distances différentes s’offrent à vous pour une découverte complète des environs. Alors que vous soyez en famille ou avec des amis sportifs, vous aurez l’embarras du choix.

chateau-gonnord-valanjou-week-endcd.drouet.jpg

chateau-gonnord-valanjou-week-end
  

coucher-soleil-chateau-gonnord-valanjou-week-end-anjoucms.jpg

coucher-soleil-chateau-gonnord-valanjou-week-end-anjou
  

pique-nique-chateau-tourlandry-week-end-angers.jpg

pique-nique-chateau-tourlandry-week-end-angers

Filez jusqu’au Château de la Tourlandry pour un pique-nique local au pied du château. C’est tellement bucolique et hors du temps, que vous voilà transportez à l’époque de Napoléon III. Après déjeuner, Pascale vous invite pour une passionnante visite commentée des lieux. Le charme du lieu promet un moment d’évasion au cœur d’une époque souvent peu connu. Vous préférez rêvasser dans les jardins ? C’est possible en vous installant à l’ombre d’un arbre avec un bon livre.

Organisez votre week end autour d’Angers sur les terres des plantes médicinales.

  

restaurant-week-end-vacances-maine-et-loire.png

restaurant-week-end-vacances-maine-et-loire
  

activite-week-end-vacances-maine-et-loire.png

activite-week-end-vacances-maine-et-loire