Suggéré par Justine
Temps de lecture : 4 min

Mieux que des bonnes résolutions qui ne tiendront que 2 heures, on vous donne 5 expériences à vivre entre Angers, Nantes et Cholet. Les Mauges se vivent à travers leur authenticité, leur rencontre ou encore leur simplicité. Partez au plus près de la nature à travers des activités douces, des hébergements atypiques ou encore des habitants passionnants. Et vous, quand expérimentez-vous l’Anjou ?

Expérience n°1 : je loge dans un hébergement au plus proche de la nature

Un retour aux sources, on en rêve tous ! Le temps d’une nuit ou plus, dormez dans un hébergement respectueux de l’environnement. Approchez au plus près la nature en grimpant dans les arbres, testez l’atypique avec une nuit dans une yourte mongole ou encore dormez dans une chambre d’hôtes située au cœur d’une ferme d’alpagas.

Poussez l’expérience encore plus loin en vous déconnectant totalement. Oubliez l’électricité et le wifi ! Au Camping de l’Etable des Mauges, on retourne à l’essentiel en cuisinant et se chauffant au feu de bois.

Et vous, envie de tenter l’aventure ?

Nos hébergements proches de la nature

CAMPING À LA FERME L’ÉTABLE DES MAUGES

Camping à la ferme

CAMPING À LA FERME L’ÉTABLE DES MAUGES

BEAUPREAU-EN-MAUGES

YOURTES AU BOUT DE L’ÎLE

Hébergement insolite

YOURTES AU BOUT DE L’ÎLE

MAUGES-SUR-LOIRE

CABANES DE LA BERNARDIÈRE

Hébergement insolite

CABANES DE LA BERNARDIÈRE

SEVREMOINE

« YOURTE BOAT ET LOIRE »

Hébergement insolite

« YOURTE BOAT ET LOIRE »

OREE D’ANJOU

KOTA FINLANDAIS – LE CLOS DU MARAIS

Hébergement insolite

KOTA FINLANDAIS – LE CLOS DU MARAIS

CHEMILLE-EN-ANJOU

FAMILY POD – LE CLOS DU MARAIS

Hébergement insolite

FAMILY POD – LE CLOS DU MARAIS

CHEMILLE-EN-ANJOU

Expérience n°2 : je sillonne les boucles de La Loire à Vélo

Après une nuit dans un logement plus qu’atypique, partez à la découverte des paysages environnants grâce à la mobilité douce et plus précisément, le vélo ! Les bords de Loire proposent aux amateurs de grands espaces des sentiers adaptés à chacun. Plat et accessible, La Loire à Vélo® est idéale à faire en famille sur une journée ou en itinérance.

Hébergements, aires de pique-nique ou encore guinguettes jalonnent ces paysages sauvages et plein de charme pour une expérience optimale. Et si vous voulez vous laisser guider, contactez Aurélie qui se fera un plaisir d’organiser votre séjour vélo – kayak clé en main !

Expérience n°3 : je mange des produits 100 % Made in Mauges

Retrouvez le goût du vrai avec des produits 100 % locaux. En vente directe chez votre producteur ou directement au marché, vous vous régalerez de ces délicieux produits. C’est aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels passionnés par leur territoire et leur terroir. Ils vous conseillent pour sublimer leurs produits avec des recettes et des associations gustatives succulentes.

Pas de gros marchés superflus dans les Mauges, seulement des petits qui vous proposent l’essentiel. De La Pommeraye à Beaupréau en passant par Chemillé, préparez vos paniers pour dévaliser les étals de produits du terroir.

Marché de La Pommeraye ©D.Drouet

Nos producteurs en vente directe

Tout voir

Expérience n°4 : je découvre les bienfaits des plantes

Mettez vos sens en éveil en visitant l’un de nos parcs et jardins dans le Maine et Loire. Découvrez l’univers des plantes médicinales et aromatiques avec le Jardin Camifolia. Plusieurs univers vous attendent pour connaître les bienfaits des plantes sur votre corps.

Faites une balade en forêt au cœur du Parc du Martreil à Sainte Christine ou débutez un voyage sensoriel aux Jardins de la Houssaye à Saint Laurent du Mottay.

Expérience n°5 : je découvre le patrimoine et les savoir-faire de ma région

Pour les amoureux de vieilles pierres, procurez-vous l’un de nos circuits illustrés et découvrez des villages atypiques avec une histoire passionnante :

Montjean sur Loire ©A.Béranger