En famille ou entre amis, serpentez sur l’une de nos trois boucles de La Loire à Vélo accessibles pour tous. De jolies balades à vélo en perspective pour découvrir les bords de Loire dans le Maine et Loire sur une journée ou plus. Entre 1h30 et 2h30 de pédalage, de nombreux coins de pique-nique bucolique en pleine nature vous attendent au bord de l’eau. De quoi être dépaysé sur les circuits de La Loire à Vélo entre Angers et Nantes !

Sillonnez nos boucles de La Loire à Vélo entre Angers et Nantes

La boucle « Ports de Loire » entre Montjean sur Loire et Saint Florent le Vieil

Plutôt amateurs de vieilles pierres et de patrimoine industriel, explorez Montjean sur Loire avec ses fours à chaux, son ancien port de mariniers ou encore ses bateaux de marchandises. A travers la levée, rejoignez St Florent le Vieil, Petite Cité de Caractère avec ses ruelles, ses anciennes maisons et son abbatiale chargé d’histoire. Vous serez séduit par ces deux villages !

Pour parfaire la découverte, passez de l’autre côté de la Loire vers La Meilleraie, village de pêcheur avec ses échoppes et maisons typiques. Un joli point du vue sur St Florent le Vieil vous attend de ce côté de la berge.

La boucle « Sur les traces des écrivains » entre Saint Florent le Vieil et Ancenis

Sensibles à la beauté des vers et des beaux récits, empruntez la boucle à vélo qui suit notre écrivain ligérien, Julien Gracq et notre poète, Joachim Du Bellay. Découvrez cette douceur angevine propre à la région. Paysages verdoyants, le Château natal de Du Bellay à Liré et le fleuve sauvage filent au fur et à mesure des kilomètres parcourus.

Si vous avez une petite faim sur le parcours, arrêtez-vous chez Arnaud dans sa jolie Guinguette Les Babins au bord de la Loire.

La boucle « Entre Pays Nantais et Anjou » entre Champtoceaux et Mauves sur Loire

Pour les amoureux des grands espaces, sillonnez à vélo le circuit de La Loire à Vélo entre le Pays Nantais et l’Anjou. Pédalez au travers des villages :

  • Champtoceaux avec son ancienne citadelle, son village de pêcheur et son panorama,
  • La Varenne avec ses venelles et son panorama époustouflant du haut de sa tour
  • Oudon avec son château et sa vallée du Hâvre

Sur le parcours, levez les yeux pour admirer le patrimoine typique comme les Folies Siffait ou encore le Château de Clermont, ancienne demeure de l’acteur Louis de Funès.

Chambres Bed&Loire

Envie de prolonger l’aventure en bord de Loire ?

Séduit par ces boucles entre patrimoine et paysages sauvages de Loire ? Pourquoi ne pas prolonger votre journée par un week end bucolique en bord de Loire.

Assiettes de produits locaux à la Guinguette Au Bout de l'Ile ©StephanieBiteau

Une petite faim ? Nos restaurants vous cuisinent de délicieux mets qui rempliront votre estomac et régaleront vos papilles. Soucieux de choisir les bons produits, nos chefs ont à cœur de cuisiner des produits locaux et frais. Les plus « fêtards » iront profiter d’une soirée ou d’un concert dans nos guinguettes des bords de Loire.

Musée Joachim Du Bellay ©D.Drouet

Une pause culture sur votre chemin ? Explorez notre patrimoine ligérien et visitez nos sites de visites pour en apprendre davantage sur le territoire des Mauges. De l’histoire marquante des Guerres de Vendée à la Révolution Industrielle qui a marqué les Mauges, explorez le passé.

Vélo + canoë + cabane = séjour insolite en bord de Loire

Laissez vous porter avec ce bivouac organisé par les soins de nos expertes. Sur deux jours, sillonnez la Loire au bord et sur l’eau. Découvrez le programme complet :

? Jour 1 : pédalez sur le circuit de La Loire à Vélo en direction de St Florent le Vieil.

⛺ Profitez d’une nuitée dans une cabane sur pilotis dans l’un de nos campings : Les Babins à Bouzillé ou Ecoloire à St Florent le Vieil.

? Jour 2 : pagayez sur la Loire à bord d’un canoë pour une descente de 12 km jusqu’à Champtoceaux.

Toutes nos informations complémentaires sur ce séjour à vélo et en kayak.