Entre Angers, Nantes et Cholet

Quoi de mieux que d’explorer le fleuve sauvage à votre rythme et en toute tranquillité ?! Profitez d’un week end en bord de Loire entre Angers et Nantes pour découvrir la Loire naturelle sur les boucles de La Loire à Vélo. Elégante et discrète, cette partie du fleuve se veut ressourçante et dépaysante. Plongez au cœur de la nature et admirez le majestueux fleuve royal.

Achetez votre week end vélo - kayak clé en main.

Le temps d’un week end, explorez la Loire sauvage à vélo

Un vent de liberté souffle pour cette découverte entre levées et chemins de halages. De Montjean sur Loire à Champtoceaux en passant par St Florent le Vieil, chaque village, chaque paysage et chaque partie du patrimoine se veut varié et unique. Pédalez sur les boucles qui bordent le fleuve et imprégnez vous de l’ambiance de chaque paysage.

Jour 1 : De Montjean sur Loire jusqu’à Liré

Lors de votre départ du village de Montjean sur Loire, longez les quais qui offrent un magnifique spectacle artistique avec ces jolies sculptures du Symposium. Des bateaux promenades proposent de jolies balades sur le fleuve. Filez sur les chemins pour rejoindre la Petite Cité de Caractère de St Florent le Vieil.

montjean-sur-loire-maine-et-loire-angerscd.drouet-.jpg

montjean-sur-loire-maine-et-loire-angers
  

week-end-loire-a-velo-montjean-anjou_calamoureux.jpg

week-end-loire-a-velo-montjean-anjou
  

ingrandes-bords-de-loire-week-end-velo-anjoucm.blouin.jpg

ingrandes-bords-de-loire-week-end-velo-anjou

Sur le trajet, on vous conseille une halte pour observer le joli village d’Ingrandes sur Loire, situé de l’autre côté de la rive. Avec son allure de forteresse en bord de Loire, Ingrandes semble empreint par de nombreux récits historiques entre l’Anjou et la Bretagne.

Jolies ruelles, maisons en pierre et l’abbatiale qui surplombe la Loire, vous voilà arrivez à St Florent le Vieil, un charmant village des bords de Loire. Grimpez dans le centre-ville, perdez vous au milieu des ruelles, admirez la vue depuis l’esplanade et poussez la porte de la Maison Julien Gracq. Si vous avez un peu de temps, embarquez à bord du bateau Vent d’Soulair avec Matthieu, pêcheur professionnel, pour une balade reposante sur la Loire.

Déjeunez ou dinez dans l'un des restaurants à proximité de St Florent le Vieil. 

ruelles-st-florent-le-vieil-anjou-nantes-angers  balade-bateau-vent-d-soulair-saint-florent-vieil-anjou-nantes-angers

Après votre découverte, empruntez les chemins de halage : coteaux, bocages, bois et fleuve se glissent dans le paysage avant de rejoindre Liré.

« Plus mon petit Liré, que le Mont Palatin. Et plus que l’air marin, la douceur angevine », Vous reconnaissez ces vers de notre poète angevin, Joachim Du Bellay. Profitez de votre passage à Liré pour vous imprégner de cette douceur en vous rendant sur les ruines de son château natal. Vous serez transporté dans son univers dès votre arrivée à la Turmelière. Les amateurs de poésie, pousserons la porte du Musée Joachim Du Bellay pour en apprendre davantage sur le poète, sa vie et son œuvre.

chateau-turmeliere-ruine-du-bellay-lire-anjou-loire_cd.drouet.jpg

chateau-turmeliere-ruine-du-bellay-lire-anjou-loire
  

village-lire-anjou-nantes-angers-loirecddrouet_.jpg

village-lire-anjou-nantes-angers-loire
  

visite-guidee-musee-bellay-lire-anjou-nantes-angers_cddrouet.jpg

visite-guidee-musee-bellay-lire-anjou-nantes-angers

Jour 2 : De Liré à Champtoceaux

Au petit matin, rejoignez la ville d’Ancenis pour retrouver le circuit de La Loire à Vélo et filez jusqu’à Oudon avec son château médiéval et sa rivière, le Hâvre. Joli écrin de verdure et dépaysant, Oudon vous transporte dans une époque pleine de rebondissement qui a fait les belles heures de la Bretagne. Les plus sportifs, continuerons la boucle en allant à Mauves sur Loire et La Varenne, tandis que les autres couperont leur chemin pour directement rejoindre Champtoceaux.

Champtoceaux offre une multitude de découverte dans le village avec les vestiges de l’ancienne citadelle ou le village de pêcheur de la Patache. Une chose est sûre, vous serez séduit par ce joli petit coin de paradis à seulement 30min de Nantes.

patache-loire-bateau-luce-champtoceaux-anjou-nantes-angerscd.drouet.jpg

patache-loire-bateau-luce-champtoceaux-anjou-nantes-angers
  

ruines-moulin-champtoceaux-maine-et-loire-nantes-angerscd.drouet.jpg

ruines-moulin-champtoceaux-maine-et-loire-nantes-angers
  

champtoceaux-loire-coucher-soleil-nantes-angers_calamoureux.jpg

champtoceaux-loire-coucher-soleil-nantes-angers

Embarquez à bord du bateau La Luce pour une balade en toute quiétude sur le fleuve avec des commentaires sur l'histoire et l'environnement qui vous entourent.

Ne partez pas sans avoir vu, son magnifique panorama sur la Vallée de la Loire : des paysages sublimes et des villages qui se dévoilent à perte de vue, on est séduit. Lâchez prise et ressourcez-vous le temps d’un instant devant ce superbe spectacle. Moment de plénitude garanti !

 

Organisez votre séjour pour un week end à vélo en bord de Loire

  

restaurant-week-end-vacances-maine-et-loire.png

restaurant-week-end-vacances-maine-et-loire
  

activite-week-end-vacances-maine-et-loire.png

activite-week-end-vacances-maine-et-loire

 

Votre week end clé en main à vélo et en kayak en bord de Loire

Envie d’une expérience unique et insolite le temps d’un week end à vélo et en kayak ? Explorez le fleuve royal et sauvage sur l’eau et en bordure de Loire en vous laissant guider. Au départ de Champtoceaux, pédalez sur les chemins de La Loire à Vélo pour rejoindre St Florent le Vieil, Petite Cité de Caractère. Sensation de bien-être et de lâchez prise vous attend à chaque coup de pédale.

La nuit, testez les cabanes sur pilotis. Logement insolite par excellence, elles accueillent tout le confort possible pour une nuit paisible au cœur de la nature. Arnaud, au Camping des Babins ou Hélène, au Camping Ecoloire seront vos hôtes pour la nuit.

week-end-velo-la-loire-a-velo-champtoceaux-maine-et-loire  week-end-velo-loire-la-loire-a-velo-saint-florent-le-vieil-anjou-nantes-angers  camping-ecoloire-st-florent-le-vieil-cabane-sur-piloti

Après une bonne nuit de sommeil, repartez à l’aventure mais cette fois çi sur l’eau à bord d’un canoë ou d’un kayak. Pagayez, observez la nature qui vous entoure et laissez-vous imprégner par l’ambiance paisible du fleuve. Cliquetis de l’eau, caquètement des oiseaux et votre pagaie qui s’enfonce dans l’eau sont les bruits qui accompagneront cette balade insolite.

Sensation garantie avec cette expérience unique en bord de Loire !

guinguette-babins-nuit-bouzille-anjou-nantes-angers  kayak-canoe-bivouac-la-loire-a-velo-kayak-champtoceaux-anjou  loire-a-velo-champtoceaux-angers-nantes

Réservez votre séjour à vélo-kayak, on s'occupe de tout ! 

acheter-en-ligne-reserver-billetterie-boutique