Entre Angers, Nantes et Cholet

Panoramas et nature en bord de Loire - Où s'évader loin de la foule ?

Elevez-vous de quelques mètres pour admirer des panoramas en bord de Loire et inspirez une grande bouffée d’air en pleine nature entre Angers, Nantes et Cholet. Sillonnez la Route des Vins des panoramas de Loire à moto ou en voiture et prenez en plein les yeux. Evadez-vous dans ce paradis naturel au coeur du Maine et Loire pour rencontrer les grands espaces ! Ressourcement et dépaysement garantie ! 

loire-bateau-toue-vue-osezmauges-anjou-angers-nantes-nature  panorama-st-florent-le-vieil-velo-maine-et-loire ©A Lamoureux


Evadez vous avec des panoramas en bord de Loire à couper le souffle

Vous en rêvez ? Offrez-vous une parenthèse au calme et en pleine nature entre Angers, Nantes et Cholet avec de magnifiques panoramas sur la Loire et dans les Mauges. Au détour du parcours de La Loire à Vélo, faites une pause à Montjean-sur-Loire, Saint-Florent-le-Vieil ou Champtoceaux pour en prendre plein les yeux avec des vues sublimes sur le fleuve sauvage, la Loire. En bateau, à pied, à vélo ou en kayak, les grands espaces n'attendent que vous dans le Maine et Loire ! 

Grimpez jusqu’au promontoire de l’église et admirez le village de Montjean sur Loire avec ses toits en ardoises, typique de l’Anjou, ainsi que les paysages de la Vallée de Loire à perte de vue : vignes, vergers ou encore plaines à n’en plus finir. Un circuit pédestre dans le village (3.5km) vous emmène à sa découverte : sculptures, patrimoine industriel et paysages des bords de Loire en perspective durant cette balade. Profitez en pour faire une pause gourmande à la Guinguette le Marie Louise

A Saint-Florent-le-Vieil, échauffez vos mollets pour monter en haut du Montglonne où vous attend son abbatiale (entrée libre), ses ruelles pavées typiques ainsi qu’une vue dégagée sur le fleuve. En face, vous apercevez la Meilleraie, village de pêcheur traditionnel des bords de Loire. Partez à la découverte de cette Petite Cité de Caractère avec son circuit touristique (2km), vous serez séduit par le charme des vieilles pierres et ce discret village. 

 

coucher-soleil-panorama-champtoceaux-nantes-angers ©JB  lever-soleil-les-gardes-chemille-en-anjou-©MB
  

Rendez-vous au Champalud à Champtoceaux avec sa vue à 180° sur la Loire et sa vallée. Distinguez châteaux, villages, îles ou encore paysages qui se perdent à l’horizon. Admirez une vue plongeante à plus de 70m au-dessus de la Loire qui ne vous laissera pas de marbre. Deux circuits pédestres vous emmènent à la découverte de ce village plein d'atouts patrimoniaux et naturels : parcours médiéval (4km) et circuit contes et légendes (2.5km). Envie d'une pause après cette balade, rafraîchissez à la brasserie La Cohue ou dégustez une Malvoisie chez l'un des vignerons. 

Maintenant allez dans les terres et contemplez la vue depuis le toit de l’Anjou à St Georges des Gardes. Observez le vignoble angevin et les grands espaces des Mauges qui vous entourent. Haut de 211m, c’est le point culminant de l’Anjou !

Le conseil de Justine ? Admirez ces vues à n’importe quel moment de la journée, mais au lever ou au coucher du soleil, c’est encore plus magique !
 

loire-vue-aerienne-ile-patache-oa-champtoceaux-anjou-angers-nantes  abbatiale-panorama-st-florent-le-vieil-loire ©D.Drouet

 

En voiture ou à moto, parcourez la Route des Vins dans le Maine et Loire

Vous en voulez bien plus encore ? Alors en voiture, et partez sur la Route des Vins et Village de l’Anjou avec le circuit des panoramas sur la Loire. La vigne se mêle aux paysages de la Vallée de la Loire pour vous en mettre plein la vue. Les grands espaces côtoient le patrimoine et la nature accueillante de la région, et le fleuve se dévoile sauvage et naturel. 

La Route des Vins avec le circuit des Panoramas de Loire, et le circuit Loire Sauvage et Corniche Angevine.
 

________________________________________
 

Flânez au bord de l’eau en famille dans le Maine et Loire

Riche de nombreuses rivières, le Maine et Loire vous offre des pauses de fraicheurs et des espaces en toute tranquillité à l’écart des rassemblements. Une balade, une partie de pêche ou tout simplement quelques heures de farniente sont idéales pour se ressourcer en pleine nature au bord de l’Hyrôme à Chemillé ou Chanzeaux, de la Sèvre Nantaise au Longeron ou Torfou ou de l’Evre à Beaupréau ou Montrevault.

Idéal entre amis ou en tribu, ces petits coins secrets et loin de la foule vous promettent détente et retour à l’essentiel. L’impression d’être seul au monde… ou presque, c’est ce que les Mauges vous proposent.

sevre-nantaise-sevremoine-vendee-anjou-nature-nantes-cholet  evre-nature-espace-riviere-nantes-angers-cholet-anjou

Un pique-nique au bord de l’eau ?

    - Rendez-vous au Moulin Foulon à Torfou avec une vue sur le célèbre château de Barbe Bleu. Une randonnée vous permet de prolonger la découverte sur les bords de la Sèvre Nantaise avec son architecture italienne.
    - Déjeunez à la Coulée Verte à Chemillé dans cet écrin de verdure ou le ruissellement de l’eau vous berce lors de votre sieste. Un chemin de randonnée vous attend pour longer la rivière, l’Hyrôme.
    - Partez à Bohardy à Montrevault où le patrimoine se mêle à la nature pour vous offrir un coin de pique-nique au calme. Le cliquetis de l’Evre et le caquètement des canards sont les bruits qui rythmeront votre journée.

Découvrez nos autres aires de pique-nique en pleine nature et au calme dans le Maine et Loire, et retrouvez nos adresses du réseau LeBonPicNic.
 

________________________________________
 

loire-ingrandes-mesnil-en-vallee-anjou-angers-nantes-osezmauges  patache-loire-bateau-luce-nature-champtoceaux-anjou-angers-nante

Découvrez la Loire naturelle et sauvage entre Angers et Nantes

Elégante, naturelle et royale, qui suis-je ? La Loire. Entre Angers et Nantes, le fleuve se veut authentique et bucolique avec ses coteaux et ses panoramas à perte de vues. Le soleil donne à la Loire, le reflet bleu azur des îles des Caraïbes au printemps et l’été. En bateau, à vélo, en kayak ou à pied, le fleuve se découvre de milles et une façon mais toujours avec admiration et selon son rythme. Une pause au calme qui ravira les amoureux des grands espaces et de nature.

Observez les vignes se dorer au soleil, les oiseaux survoler le fleuve, les arbres grignoter par les castors ou encore les bancs de sable se dévoiler sous vos yeux.

Découvrez la Loire en bateau ou en canoë entre Angers et Nantes.